Nettoyage ESCAWAT
3 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage ESCAWAT
Bonjour,
Avec mon ami, nous venons d'acheter une maison avec piscine W******* escalier ESCAWAT. Malgré notre lecture attentive des notices laissées par l'ancien propriétaire, nous nous ne comprenons pas vraiment comment nettoyer la zone des 6 cartouches ... Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci.
Avec mon ami, nous venons d'acheter une maison avec piscine W******* escalier ESCAWAT. Malgré notre lecture attentive des notices laissées par l'ancien propriétaire, nous nous ne comprenons pas vraiment comment nettoyer la zone des 6 cartouches ... Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci.
steffy- Nombre de messages : 2
Re: Nettoyage ESCAWAT
Pour nettoyer cet espace (je ne parle pas des cartouches) il faut soit utiliser un petit aspirateur (Spa Wand ou équivalant) qui permet de ramasser ce qui est au fond ou baisser le niveau plus bas que l'entrée du volet en bouchant l'entrés de compensation (à coté de la vanne turbo-jet) afin de vider tout cet espace pour nettoyer à sec, si on a un gamin qui peut le faire ça aide car sinon c'est la tête en avant.
La meilleur solution reste de ne pas salir cette emplacement ou un minimum, regarde sur mon blog comment je pratique, le nettoyage des cartouches y est aussi expliqué à plusieurs reprises.
Merci beaucoup Paul.
On est loin d'avoir un local à cartouches aussi propre que le tien ... On va essayer tes bons conseils ! spa wand commandé.
Concernant les chaussettes du pré-filtre inox et celles du pré-filtre de pompe, en existe-t-il dans le commerce ou doit-on les faire soi-même ? Par ailleurs, où se trouve le pré-filtre de pompe ? Je ne l'ai pas vu indiqué sur les notices ...
On est loin d'avoir un local à cartouches aussi propre que le tien ... On va essayer tes bons conseils ! spa wand commandé.
Concernant les chaussettes du pré-filtre inox et celles du pré-filtre de pompe, en existe-t-il dans le commerce ou doit-on les faire soi-même ? Par ailleurs, où se trouve le pré-filtre de pompe ? Je ne l'ai pas vu indiqué sur les notices ...
steffy- Nombre de messages : 2
Pour le pré-filtre inox il faut fabriquer tes propres chaussettes car il n'en existe pas de suffisamment grande dans le commerce, tu peux te dépanner avec des Net'Skim mais c'est loin d'etre aussi efficace, j'explique comment faire et quel produit utiliser à deux reprises sur mon blog.
Non tu n'a pas de pré-filtre de pompe car moi j'ai deux pompes, celle d'origine qui ne sert que pour la balnéo ou le turbo-jet et une autre ajoutée bien moins énergivore pour la filtration.
Non tu n'a pas de pré-filtre de pompe car moi j'ai deux pompes, celle d'origine qui ne sert que pour la balnéo ou le turbo-jet et une autre ajoutée bien moins énergivore pour la filtration.
Bonjour,
Je confirme le spa wand va très bien pour nettoyer la cuve des filtres sur un Escawat.
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées par message privé, ainsi je pourrai mettre à jour votre dossier client et vous envoyer un guide d’entretien
A bientôt !
Laurent
Je confirme le spa wand va très bien pour nettoyer la cuve des filtres sur un Escawat.
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées par message privé, ainsi je pourrai mettre à jour votre dossier client et vous envoyer un guide d’entretien
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé