Remplacement filtration cartouche => sable
3 participants
Page 1 sur 1
Remplacement filtration cartouche => sable
Bonsoir,
Possesseur d'une "EVA" depuis 2 ans, j'envisage de remplacer le filtre à cartouche par un à sable.
Mon local technique est le "rocher" fourni assemblé par Wat
-Pompe P75-1MR P1-1.2 KW
-Distance skimmer-pompe: 5m
-Tuyauterie en 50mm
-Deux buses en refoulement dont une dans l'escalier (+2 autres dans l'escalier mais avec arrêt 1/4 tour)
-By-pass juste à côté du rocher pour PAC situées à 5m du rocher et en contre bas de 1.4m environ
Pensez vous que le remplacement est possible?
J'ai un espace pour le poser à 2m de la pompe en contre bas de 70cm (soit 7m du skimmer)
Auriez vous un modèle à me conseiller?
Bons bains à tous
Possesseur d'une "EVA" depuis 2 ans, j'envisage de remplacer le filtre à cartouche par un à sable.
Mon local technique est le "rocher" fourni assemblé par Wat
-Pompe P75-1MR P1-1.2 KW
-Distance skimmer-pompe: 5m
-Tuyauterie en 50mm
-Deux buses en refoulement dont une dans l'escalier (+2 autres dans l'escalier mais avec arrêt 1/4 tour)
-By-pass juste à côté du rocher pour PAC situées à 5m du rocher et en contre bas de 1.4m environ
Pensez vous que le remplacement est possible?
J'ai un espace pour le poser à 2m de la pompe en contre bas de 70cm (soit 7m du skimmer)
Auriez vous un modèle à me conseiller?
Bons bains à tous
brazilou- Bébé nageur
Re: Remplacement filtration cartouche => sable
Quatre mètres de longueur en plus ne devrait pas beaucoup changer ton hydraulicité, juste un peu de perte de charge supplémentaire, tu utilise un maximum de coude grand angle ou du souple pour faire les arrondis.
Pour le choix je te dirais un Triton qui est un très bon produit voir un Triton II clear (si tu a les moyens) qui a une finesse de filtration aussi bonne que des cartouches.
Modèle à adapter à ton débit de pompe et à ton volume.
Hello,
Oui je confirme le triton 2 est vraiment Excellent, il a remplacé mon ancien système de filtre à Cartouche Hayward (Crystal CLear)et depuis j'ai beaucoup moins de problème.
Oui je confirme le triton 2 est vraiment Excellent, il a remplacé mon ancien système de filtre à Cartouche Hayward (Crystal CLear)et depuis j'ai beaucoup moins de problème.
lynyx77- Nombre de messages : 3
Aux vues des documentations, comme le fabricant n'a pas l'habitude de raconter des bobards, que le Triton normal reste depuis longtemps la reference en matière de filtre à sable, le Triton II ne pouvait qu’être un très bon produit.
Merci pour le retour.