volume sable mortier margelles
2 participants
Page 1 sur 1
volume sable mortier margelles
Bonjour!, c'est encore moi!!
Donc, j'ai une Eva, maintenant que la couleur du ciment est chose réglée......enfin pas pour tout le monde
la circonférence de la ceinture est de 25 m env....pour une largeur de 20 cm ...sur une hauteur de 2cm
combien de sable cela représente-t-il ?......oui, je suis nul en math...et alors?
Donc, j'ai une Eva, maintenant que la couleur du ciment est chose réglée......enfin pas pour tout le monde
la circonférence de la ceinture est de 25 m env....pour une largeur de 20 cm ...sur une hauteur de 2cm
combien de sable cela représente-t-il ?......oui, je suis nul en math...et alors?
mjack44- Bébé nageur
Re: volume sable mortier margelles
Bonsoir.
25 m de périmètre sur 0.20m de large sur 0.02m d'épaisseur ça donne :
25 x 0.20 x 0.02 = 0.1 m3 soit
1 m3 = 1000l => 100 litres de mortier (1 vol de ciment pour 2 de sable). En mesurant avec des seaux de maçon qui font environ 10 l c'est très facile. Le mélange étant fait avec la solution SIKA
Doc SIKA
Bon courage
25 m de périmètre sur 0.20m de large sur 0.02m d'épaisseur ça donne :
25 x 0.20 x 0.02 = 0.1 m3 soit
1 m3 = 1000l => 100 litres de mortier (1 vol de ciment pour 2 de sable). En mesurant avec des seaux de maçon qui font environ 10 l c'est très facile. Le mélange étant fait avec la solution SIKA
Doc SIKA
Bon courage
Dernière édition par campets34 le Mar 26 Aoû 2014 - 17:15, édité 1 fois
campets34- Baigneur confirmé
margelles suite
pour m'avoir "éclairé" aussi rapidement; j'ajout de la documentation SIKALATEX, me sera bien utile, en fait j'ai déjà utilisé ce produit, j'en suis très satisfait
mjack44- Bébé nageur