Evaporation
2 participants
Evaporation
Bonjour,
Nous venons de connaître un été très chaud, voire très très chaud.
Dois-je m'étonner que l'évaporation de l'eau de mon Escawat fut exceptionnelle ?
Non bien sûr.
Mais quand même, je m'interroge sur une éventuelle fuite.
Car j'ai dû en moyenne rajouter 100 litres par jour.
Le but était de maintenir le vortex qui, associé au volet mobile du skimmer, nettoie bien la surface en avalant les petites bêtes.
Et vous ?
Avez-vous dû refaire le niveau de votre W****** tous les deux jours ?
Nous venons de connaître un été très chaud, voire très très chaud.
Dois-je m'étonner que l'évaporation de l'eau de mon Escawat fut exceptionnelle ?
Non bien sûr.
Mais quand même, je m'interroge sur une éventuelle fuite.
Car j'ai dû en moyenne rajouter 100 litres par jour.
Le but était de maintenir le vortex qui, associé au volet mobile du skimmer, nettoie bien la surface en avalant les petites bêtes.
Et vous ?
Avez-vous dû refaire le niveau de votre W****** tous les deux jours ?
valdica- Petit baigneur
Re: Evaporation
100 l ne veux pas dire grand chose car sur une piscine de 200 m2 c'est peu mais c'est beaucoup pour une piscine de 15 m2
Si tu avais une valeur en mm/cm par jour/semaine ça serait bien plus causant car dans ce cas la taille de la piscine ne rentre pas en ligne de compte.
Evaporation
Je croyais que toutes les Escawat avaient une configuration identique (!).
L'équivalence en mm du remplissage d'eau est de l'ordre de 4mm.
Sachant que la piscine était bâchée toutes les nuits pour limiter le phénomène d'évaporation.
L'équivalence en mm du remplissage d'eau est de l'ordre de 4mm.
Sachant que la piscine était bâchée toutes les nuits pour limiter le phénomène d'évaporation.
valdica- Petit baigneur
L'Escawat ce n'est que l'escalier multifonction donc bien sûr il peut etre posé sur n'importe quelle piscine de la plus petite piscine Wat de 11 m2 à la plus grande du catalogue 198 m2.
Sinon pour revenir à ton évaporation (fuite) il faut faire des relevés millimétrés sur une longue période en notant les conditions météo, 4 mm/j c'est beaucoup mais avec 30° et même moins si il y a plusieurs baigneurs ça peut s’admettre.
Avec ce super été j'ai eu à plusieurs reprises 20 mm ou + d'ajout d'eau sur 5 jours avec une faible fréquentation et pas de jeux d'eau.
Après la saison ça sera plus facile pour déterminer si il y a fuite ou pas.
Evaporation
Tes chiffres ont le même ordre de grandeur que les miens.
Ma longueur étant de 6.70m et la largeur de 3.40m, elles ne doivent pas être très différentes.
Sauf que toi, tu l'as mise sous une véranda.
Il s'avérerait donc que cette dernière n'a pas d'efficacité particulière pour limiter l'évaporation de l'eau.
Ma longueur étant de 6.70m et la largeur de 3.40m, elles ne doivent pas être très différentes.
Sauf que toi, tu l'as mise sous une véranda.
Il s'avérerait donc que cette dernière n'a pas d'efficacité particulière pour limiter l'évaporation de l'eau.
valdica- Petit baigneur
Ma piscine fait 8.80 m X 4.15 m soit environ 33.5 m² car seul la surface s'évapore, le volume ne rentre pas en ligne de compte.
Comme j'aime bien voir la piscine pas de bâche, ni à bulles ni autres.
Voila les relevées sur deux saisons avec le volume totale consommé et le coût engendré.
L'abri aurait plutôt tendance à augmenter l'évaporation à cause de la chaleur qui y règne mais comme il n'y a pas l'influence du vent on devrait retomber sur les valeurs d'une piscine non couverte, tout à l'heure il faisait presque 40° donc à 11 h je l'ai ouvert de chaque coté pour éviter que l'eau ne chauffe de trop, l'eau étant passée de 26.7° à 8 h à 27.3° à 11 h.
Dis donc, ça fait cher le m3 d'eau à plus de 7.00 euros !?
Vers Lyon, on est autour de 2.50 euros.
Il serait intéressant d'avoir tes chiffres 2015 pendant ces deux derniers mois.
Pour info : quand je ne bâche pas la nuit, je perds autant, voire plus, qu'en journée quand le soleil tape dur. J'ai fait des relevés au mm.
La bâche à bulle, hyper fragile, sert à maintenir la température en début ou en fin de saison, mais aussi à lutter contre l'évaporation nocturne.
Vers Lyon, on est autour de 2.50 euros.
Il serait intéressant d'avoir tes chiffres 2015 pendant ces deux derniers mois.
Pour info : quand je ne bâche pas la nuit, je perds autant, voire plus, qu'en journée quand le soleil tape dur. J'ai fait des relevés au mm.
La bâche à bulle, hyper fragile, sert à maintenir la température en début ou en fin de saison, mais aussi à lutter contre l'évaporation nocturne.
valdica- Petit baigneur
Eh oui très cher l'eau en seine et marne, plus de 7 € d'où mon interet à la remplacer le moins possible.
Pas de chiffre 2015 car je suis rester très longtemps à une hauteur d'eau inférieur à 1 m (en attente de la pose d'une frise) et je n'ajoutais que le besoin afin de garder la filtration en route et ne pas désamorcer.
En plus depuis 1 an j'ai arrosé le jardin avec l'eau de la piscine donc des mesures n'auraient eu aucun interet.
Pour moi la piscine étant aussi un plaisir visuel je gâcherais tout en posant une bâche et je perdrais une partie de l’attrait de l'allumage journalier du spot qui fonctionne chaque jour toute l'année de 22 h à 1 h du matin.
Pas de chiffre 2015 car je suis rester très longtemps à une hauteur d'eau inférieur à 1 m (en attente de la pose d'une frise) et je n'ajoutais que le besoin afin de garder la filtration en route et ne pas désamorcer.
En plus depuis 1 an j'ai arrosé le jardin avec l'eau de la piscine donc des mesures n'auraient eu aucun interet.
Pour moi la piscine étant aussi un plaisir visuel je gâcherais tout en posant une bâche et je perdrais une partie de l’attrait de l'allumage journalier du spot qui fonctionne chaque jour toute l'année de 22 h à 1 h du matin.