les algues !!
3 participants
les algues !!
Bonjour,
Comme à la Réunion c'est la "chaude" saison, j'ai des algues toutes les semaines
Ma piscine:
V= 60m3
Températ=34°C
pH=7.3 (je vais rajouter du sel!)
Je filtre 24/24h, je mets de l'anti-algue et du sel ils disparaissent 1 semaine, néanmoins, les algues insistent!!
Y-a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
Merci pour les réponses.
Bonne fêtes.
Georges
Comme à la Réunion c'est la "chaude" saison, j'ai des algues toutes les semaines
Ma piscine:
V= 60m3
Températ=34°C
Je filtre 24/24h, je mets de l'anti-algue et du sel ils disparaissent 1 semaine, néanmoins, les algues insistent!!
Merci pour les réponses.
Bonne fêtes.
Georges
Georges974- Bébé nageur
Re: les algues !!
bonjour.
Contrôler le taux de sel et l'ajuster si nécessaire, baisser le taux du PH à 7.0, faire un traitement choc de préférence le soir, soit à l'hypochlorite de calcium ou de lithium en fonction du TH de l'eau, sinon 20 berlingots d'eau de javel. Paramétrer le taux de chlore à 80% et laisser la filtration en route pour 48h.
bonne journée.
Contrôler le taux de sel et l'ajuster si nécessaire, baisser le taux du PH à 7.0, faire un traitement choc de préférence le soir, soit à l'hypochlorite de calcium ou de lithium en fonction du TH de l'eau, sinon 20 berlingots d'eau de javel. Paramétrer le taux de chlore à 80% et laisser la filtration en route pour 48h.
bonne journée.
Merci! pour ces excellents conseils.
ET encore....bonne fête (guten rutsch...)
ET encore....bonne fête (guten rutsch...)
Georges974- Bébé nageur
Georges974 a écrit:Bonjour,
Ma piscine:
V= 60m3
Températ=34°C
Pour baisser le PH tu met du pH minus, le sel ne fait rien.
Le sel ne disparaît pas sauf vidage, par contre ton électrolyseur doit fabriquer du chlore pour traiter ton bassin.
Sinon bien sûr comme t'a écrit Alexandre "Choc -Choc"
Georges