fuite sortie égout de la valve de la pompe
3 participants
Page 1 sur 1
fuite sortie égout de la valve de la pompe
Bonjour,
Lors de ma remise en marche de ma piscine, je viens de constater que j'ai de l'eau qui sort par la sortie égout de la valve de la pompe
Dois-je remplacer la pompe complète ou on peut trouver la partie de la valve qui débloque? C'est une FSF450-6W
Si oui quelle est la pièce qui pourrait provoquer cela? Et si je démonte, je risque pas de recevoir le ressort en pleine figure et toutes autres pièces aussi
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent
Lors de ma remise en marche de ma piscine, je viens de constater que j'ai de l'eau qui sort par la sortie égout de la valve de la pompe
Dois-je remplacer la pompe complète ou on peut trouver la partie de la valve qui débloque? C'est une FSF450-6W
Si oui quelle est la pièce qui pourrait provoquer cela? Et si je démonte, je risque pas de recevoir le ressort en pleine figure et toutes autres pièces aussi
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
lcaufrie- Baigneur confirmé
Re: fuite sortie égout de la valve de la pompe
C'est ton joint étoile de la vanne multi-voies qui donne des signes de faiblesse, oui le démontage comporte quelques risque car il y a des ressorts en compression permanente, ce que tu peux faire c'est installer une vanne lambda sur ta sortie égout et tu t’occuperas du joint étoile lorsqu'il te posera probleme.
Ok de ces precisions. J'ai mis provisoirement un bouchon. Demain je lui bouche la sortie
Piscine ovale ATLANTIS L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
Bonjour,
Cette année mon filtre à décider de m'en vouloir
Après la fuite à la sortie égout, je constate que de l'eau sort aussi un peu par la pompe (SS075)
Lorsque je regarde la vue des pièces éclatées, je suspecte le joint position 14
Pas moyen de le trouver en séparé, je pense que je suis bon pour remplacer la pompe en entier.
Laurent
Cette année mon filtre à décider de m'en vouloir
Après la fuite à la sortie égout, je constate que de l'eau sort aussi un peu par la pompe (SS075)
Lorsque je regarde la vue des pièces éclatées, je suspecte le joint position 14
Pas moyen de le trouver en séparé, je pense que je suis bon pour remplacer la pompe en entier.
Laurent
Certaines marques arrêtent rapidement la distribution des pieces détachées c'est désolant.
Cette saleté de pompe a eu raison de moi: j'ai remplacé le joint 14 mais ça na pas arrangé les choses: J'ai même eu plus d'eau qu'avant. J'ai encore redémonté, remis le joint au cas où et inversé les joints des boulons au cas ou. Pareil, l'eau en fait sort du moteur sur le bas. Curieux que le différentiel n'ai pas sauté.
Donc ici remplacement de la pompe par une SACI OPTIMA 33M, avec évidement l'opération coupage des tubes et collage comme ils sont pas foutu d'avoir les pas de vis commun. Tiens, quel est le temps de séchage qu'il faut compter avant la remise sous pression?
Autre question: le vendeur me conseille de descendre le temps de fonctionnement de la pompe à 2*3h00 (avant j'étais de 6:00 à 19:00). Vous en pensez quoi?
Bav
Laurent
Donc ici remplacement de la pompe par une SACI OPTIMA 33M, avec évidement l'opération coupage des tubes et collage comme ils sont pas foutu d'avoir les pas de vis commun. Tiens, quel est le temps de séchage qu'il faut compter avant la remise sous pression?
Autre question: le vendeur me conseille de descendre le temps de fonctionnement de la pompe à 2*3h00 (avant j'étais de 6:00 à 19:00). Vous en pensez quoi?
Bav
Laurent
le plupart du temps le joint appelé garniture mécanique est une pièce standard utilisée par plusieurs fabriquant de pompe. Se trouve facilement sur le net avec ses dimensions sinon se commande chez tous les piscinistes environ 30euros ( En Australie 10 dollars). Il faut tout changer, joint plus ceramique, sinon fuite. graisser le joint régulièrement graisse silicone
maimanu- Bébé nageur
J'en avais marre de nager dans mon abris de jardin j'ai remplacé la pompe