2008 une OLIVIA 2 415 dans le 77, 2018 une Cléa 2 410 dans le 17
+5
duduche
olivier c
Fap77810
tytof75
Paulo-17
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2008 une OLIVIA 2 415 dans le 77, 2018 une Cléa 2 410 dans le 17
Voila on est reparti pour une nouvelle aventure
Donc piscine Cléa 2 (7.94 X 4.10 X 2.96) Escalier Pacio beige, liner menthe, filtration à sable.
Quelques variantes par rapport au kit de base, Balnéo dans le Pacio avec tuyauterie indépendante, aspiration en Ø 63 et prise balai qui sera un refoulement lorsqu'elle ne servira pas à sa fonction primaire, pas de margelle.
Comme 10 ans ont passé une grande partie sera réalisée par un prestataire, je me suis juste gardé le terrassement, le local technique complet et le revêtement des plages qui sera en composite débordant sur le bassin (sans margelle).
Je ferais aussi l'abri en kit déja acheté chez un autre fabricant.
J'avais commencé le terrassement pour une coque donc un peu de modification pour la Wat
Livraison de la piscine fin avril, malheureusement j'ai perdu les photos de la livraison en les téléchargeant sur mon ordi, rangement dans le sous sol :
Terrassement terminé avec décaissé pour la plage béton.
Le prestataire commence demain matin.
Re: 2008 une OLIVIA 2 415 dans le 77, 2018 une Cléa 2 410 dans le 17
Tu est repartis vivement la suite bon courage même si cette fois tu est rodé et moins de travail
tytof75- Bébé nageur
Une nouvelle aventure
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810- Baigneur confirmé
Après une journée de travail que j'ai supervisé
Structure posée pratiquement réglée.
Les photos ça va etre pour plus tard car le site me refuse le téléchargement.
Voila c'est bon ça fonctionne.
Deuxieme jour :
Fin de la pose des jambes de force scellement
Pose des parpaing pour ceinture
Nivelage du fond
Ensuite période d'orage rien ne va plus
Sur une journée correct le prestataire est venu travailler un peu, pose drainage sur les cotés, pose skimmer, prise balai, refoulement.
Avec les prévisions d'orages pour l’après-midi le poseur a jeté l'éponge à midi.
Le lendemain plus de 20 cm d'eau dans la piscine, il va falloir que les orages se calment.
Quelques photos après cette demi journée.
Toujours très gras sous l'escalier.
Beaucoup de boue apporté par l'érosion, l'eau est montée au dessus de la deuxieme onde.
Prise balai posée et drainage terminé de ce coté.
Refoulement et skimmer posés, manquait le tuyau de descente et le coude en Ø 63 (livrés depuis).
Drainage en cours (pas assez de cailloux ), sur mon ancienne piscine j'avais posé le drain sur le béton et placé l’agrégat drainant au dessus mais je ne suis pas du métier
Comme il n'y a pas de drainage central, l'eau reste sous l'escalier et les drains latéraux étant 30 cm plus haut ça ne va pas se vider tout de suite, si on veux voir le coté positif on peux se dire que comme ça l'argile sera toujours mouillée et n'aura pas de phénomène de retrait
Le prestataire devait revenir cette semaine mais en fin de compte ça sera semaine prochaine
Dernière édition par Paulo-17 le Ven 29 Juin 2018 - 13:01, édité 1 fois
Et ben dis donc, à ce rytme ce sera près en octobre
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810- Baigneur confirmé
Oui deux jours et demi de travail sur deux mois de temps, si on enlève les congés ça devrait passer pour fin d'année.
Un peu frustrante, cette aventure !!! Bon ça avance un peu ...Bon courage .
olivier c- Baigneur confirmé
Coucou mon paulo
Comment tu dois fumer 😂
Et tu arrive a pas mettre ton grain de sable hihihihihi
Bon courage a toi l’ami
Belle maison et 6000 m a tondre pffff
A plus
Comment tu dois fumer 😂
Et tu arrive a pas mettre ton grain de sable hihihihihi
Bon courage a toi l’ami
Belle maison et 6000 m a tondre pffff
A plus
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
ou en ai le chantier ?
manu70800- Nageur professionnel
Ils sont revenu deux jours mais je n'ai même pas eu envie de poster des photos, je suis complètement dégoûté, mon petit fils est venu 5 semaines en vacances et je pensais vraiment que j'aurais ma piscine pour une signature en début d'année.
Effectivement, frustrant cette attente ... pourquoi sont ils aussi long ?
En fin de compte je pense à une douzaine de chantier en même temps et pour satisfaire tout le monde on ne bosse que deux jours par chantier.
Si en plus on ajoute l'éloignement de son domicile tout est dit
Salut Paul,
Ça fait bizarre de te voir poster des photos de ta piscine en construction.... on se croirait revenir 10 ans en arrière.
Pour le moment rien de spécial, mis à part l'ajout de balnéo dans l'escalier. C'est curieux d'ailleurs que tu n'ais modifié que ça pour le moment... Tu n'as pas prévu une petite lame d'eau ? Une nage à contre courant ? Un pédiluve ? Une douche ??. Il y a un bien un truc qu'on ne sait pas encore ??
Je constate que tu mets beaucoup de sable. On est bien d'accord que ce n'est pas pour faire plaisir aux chats. Avec l'expérience et si j'avais une piscine a refaire, je chercherais un moyen de contourner l'histoire du sable. Personnellement j'en ai marre des Taupes, des souris et ces milliers de fourmis qui ont trouvé un vrai terrain de jeu autour de l'escalier qui est entièrement comblé de sable.
Sinon je constate que tu prévois large coté plage... Tu connais déjà la finition ? Un abris même sans doute ....
On sait maintenant que tu seras en eau l'été prochain lol !!! c'est bien pour débuter la saison....
Bonne continuation
Michaël
Ça fait bizarre de te voir poster des photos de ta piscine en construction.... on se croirait revenir 10 ans en arrière.
Pour le moment rien de spécial, mis à part l'ajout de balnéo dans l'escalier. C'est curieux d'ailleurs que tu n'ais modifié que ça pour le moment... Tu n'as pas prévu une petite lame d'eau ? Une nage à contre courant ? Un pédiluve ? Une douche ??. Il y a un bien un truc qu'on ne sait pas encore ??
Je constate que tu mets beaucoup de sable. On est bien d'accord que ce n'est pas pour faire plaisir aux chats. Avec l'expérience et si j'avais une piscine a refaire, je chercherais un moyen de contourner l'histoire du sable. Personnellement j'en ai marre des Taupes, des souris et ces milliers de fourmis qui ont trouvé un vrai terrain de jeu autour de l'escalier qui est entièrement comblé de sable.
Sinon je constate que tu prévois large coté plage... Tu connais déjà la finition ? Un abris même sans doute ....
On sait maintenant que tu seras en eau l'été prochain lol !!! c'est bien pour débuter la saison....
Bonne continuation
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Salut Mike,
Non pas trop de modification prévu mais je me garde le local technique, donc un variateur de fréquence ou une petite pompe en parallèle, surement une douche, la prise balai sera aspiration ou pression en fonction du besoin, pour la plage ça sera bois composite sans margelles, je vais prévoir une PAC mais sans la poser, le local technique sera un produit du commerce tout fait.
Oui le sable est un probleme mais avec le temps c'est une des seules choses que j'arrive à pelleter correctement, ici avec beaucoup d'argile il y a peu de fourmis, pas comme en Seine et Marne donc j’espère que le probleme sera minimisé.
J'aurais bien sûr un abri, Un modèle bas "Dallas Clear B" http://www.albixon.fr/abris/dallas-clear/ d'ailleur cela fait 9 mois qu'il était dehors et je me suis décider à le rentrer pour ne pas que le matériel passe un autre hiver dehors, avec les petites bêtes qui élisent domicile dans les cartons et mange soigneusement les notices.
Oui on peut espérer la baignade pour l'été prochain si il n'y a pas trop de pluies, pas trop de gilets, pas trop de probleme de circulation, d'essence etc...
Et bèh ! Ça en fait des tonnes de sable !
L'avantage, c'est que tu peux planter directement le parasol dedans ! 😁
Bon courage 😉
L'avantage, c'est que tu peux planter directement le parasol dedans ! 😁
Bon courage 😉
Helinews- Baigneur confirmé
Bonsoir Paulo ,
Apparemment tu es partis sur un abris Albixon à assembler soit même , qu' est ce qui ta poussé à prendre cette marque plutôt qu' une autre ? le montage a t'il l' air compliqué ? Le système de glissière a l' air t' il fiable ?
Merci
Apparemment tu es partis sur un abris Albixon à assembler soit même , qu' est ce qui ta poussé à prendre cette marque plutôt qu' une autre ? le montage a t'il l' air compliqué ? Le système de glissière a l' air t' il fiable ?
Merci
voyou49- Bébé nageur
J'ai choisi cette marque pour trois raisons, en premier le prix évidement, ensuite la qualité du produit car j'en ai eu un pendant dix ans sans aucun probleme et pour finir la simplicité de montage, la pièce "A" rentre dans la pièce "B" sans avoir besoin de sortir le pied de biche ni la perceuse.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est la notice de montage uniquement en visuel (produit international oblige) qui nécessite une certaine réflexion.
Donc aucun regret sur le premier achat (1988) et je ne pense pas en avoir sur celui là.
Bonjour Paulo ,
Merci pour les infos , mis a part le prix je voulais surtout connaître la qualité du produit et la fiabilité du montage , me voila rassuré .
Est ce que les rails posés sur le dallage ne sont pas trop gênant lorsque l' abris est ouvert .
Merci
a+
Merci pour les infos , mis a part le prix je voulais surtout connaître la qualité du produit et la fiabilité du montage , me voila rassuré .
Est ce que les rails posés sur le dallage ne sont pas trop gênant lorsque l' abris est ouvert .
Merci
a+
voyou49- Bébé nageur
voyou49 a écrit:Est ce que les rails posés sur le dallage ne sont pas trop gênant lorsque l' abris est ouvert .
Les anciens modèles étaient désagréable si on marchait dessus, normalement sur les nouveaux une pièce en alu comble une partie du trou entre chaque rail, perso j'ai choisi d'encastrer les rails pour avoir tout au meme nue.
voyou49- Bébé nageur
Bonjour Paulo,
Ou en est cette piscine ? les travaux on avancé ?
Ou en est cette piscine ? les travaux on avancé ?
Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3