Coffret sans horloge mais avec wifi
5 participants
Page 1 sur 1
Coffret sans horloge mais avec wifi
Bonjour à tous
Je veux ajouter une pac et à l'occasion revoir mon coffret. Je dédire enlever l'horloge et la remplacer par un boitier sonoff qui pour quelques euros permet de piloter, programmer un appareil à distance.
Donc, je désire que la pompe soit asservie à la PAC (poolex) mais que je puisse la commander depuis l'interrupteur du coffret et enfin grâce à mon appli sur mon smartphone.
A noter que selon les modèles, ces boitiers peuvent supporter 10 ou 15 A.
Je voudrais savoir si mon schéma est bon. Il n'y a pas les "terre" dessus ni la le projecteur qui sera aussi commandé par un boitier wifi.
Autre question, pour les points A1 et A2 puis-je utiliser des wago?
Merci de votre aide
Je veux ajouter une pac et à l'occasion revoir mon coffret. Je dédire enlever l'horloge et la remplacer par un boitier sonoff qui pour quelques euros permet de piloter, programmer un appareil à distance.
Donc, je désire que la pompe soit asservie à la PAC (poolex) mais que je puisse la commander depuis l'interrupteur du coffret et enfin grâce à mon appli sur mon smartphone.
A noter que selon les modèles, ces boitiers peuvent supporter 10 ou 15 A.
Je voudrais savoir si mon schéma est bon. Il n'y a pas les "terre" dessus ni la le projecteur qui sera aussi commandé par un boitier wifi.
Autre question, pour les points A1 et A2 puis-je utiliser des wago?
Merci de votre aide
pipo31- Nombre de messages : 1
Re: Coffret sans horloge mais avec wifi
Tu peux faire une commande radio mais je te conseil de garder ton horloge et d'utiliser ton contact radio en parallèle de celui de l'horloge.
Tu peux utiliser des Wago mais la majorité des câbles des tableaux sont en souple qu'il faudrait étamer.
Comme ça je ne comprend pas ton schéma
Sur le même sujet, mon programmateur d'origine vient de me lâcher (Boitier dans Escatop 2010).
Du coup j'aimerai en profiter pour passer la programmation de la filtration en pilotage wifi comme toi
Pensez vous que cette article conviendrait --> https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/modules-rail-din-pour-tableau-electrique/1327-telerupteur-contacteur-wifi-din-16a-compatible-tuya-smart-life-google-home-amazon-alexa.html
Pour mémoire
Merci
Du coup j'aimerai en profiter pour passer la programmation de la filtration en pilotage wifi comme toi
Pensez vous que cette article conviendrait --> https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/modules-rail-din-pour-tableau-electrique/1327-telerupteur-contacteur-wifi-din-16a-compatible-tuya-smart-life-google-home-amazon-alexa.html
Pour mémoire
Merci
Céline 8 inversé 2010 - fond plat 1m20 - escalier Escatop - PAC O'Foehn 8kW
dvdlrx- Baigneur amateur
dvdlrx- Baigneur amateur
Le fil 1 va sur Neutre
Le fil 2 va sur Ligne
Le fil 3 va sur 1
Le fil 4 va sur 2
les borne A1 et A2 n'existait pas c'est un contact sec que tu peux créer pour palier à un probleme de reseau.
Merci Paulo,
Toujours aussi rapide à aider la communauté. Je vous tiendrai informé du fonctionnement ;-)
Toujours aussi rapide à aider la communauté. Je vous tiendrai informé du fonctionnement ;-)
dvdlrx- Baigneur amateur
Installation et configuration effectuée sans soucis. J'ai fait la programmation depuis mon smartphone; c'est très simple.
Et ca fonctionne comme prévue !!!
Je vais faire quelque tests supplémentaires pour vérifier que :
- Sans réseau, la prog est toujours opérationnelle (Normalement c'est OK sur la notice). C'est évidemment essentiel
- les scénarios en fonction de la température extérieur fonctionne bien
Et ca fonctionne comme prévue !!!
Je vais faire quelque tests supplémentaires pour vérifier que :
- Sans réseau, la prog est toujours opérationnelle (Normalement c'est OK sur la notice). C'est évidemment essentiel
- les scénarios en fonction de la température extérieur fonctionne bien
dvdlrx- Baigneur amateur
C'est bien que ça fonctionne car sur la partie radio commande je n'aurais pas pu t'aider.
Un petit retour après plus d'un mois.
Ca fonctionne très bien. J'ai changé ma programmation plusieurs fois depuis mon canapé et mis maintenant la piscine en hivernage actif.
J'ai testé sans internet ni wifi, la programmation fonctionne toujours.
J'ai eu une coupure de courant de 8 heures et au retour la programmation est toujours opérationnel
Ca fonctionne bien avec "Ok Google : Met la filtration en route" mais c'est vraiment gadget et ca sert à rien.
Par contre, j'ai pas encore eu le temps d'intégrer le système dans la domotique de la maison (Serveur Domoticz) pour auto paramétrer la programmation en fonction de la météo et du lever/coucher du soleil avec 2 modes : Hivernage actif / Pleine Saison
Ca fonctionne très bien. J'ai changé ma programmation plusieurs fois depuis mon canapé et mis maintenant la piscine en hivernage actif.
J'ai testé sans internet ni wifi, la programmation fonctionne toujours.
J'ai eu une coupure de courant de 8 heures et au retour la programmation est toujours opérationnel
Ca fonctionne bien avec "Ok Google : Met la filtration en route" mais c'est vraiment gadget et ca sert à rien.
Par contre, j'ai pas encore eu le temps d'intégrer le système dans la domotique de la maison (Serveur Domoticz) pour auto paramétrer la programmation en fonction de la météo et du lever/coucher du soleil avec 2 modes : Hivernage actif / Pleine Saison
dvdlrx- Baigneur amateur
Remplacement horloge programmation piscine par télérupteur wifi doowifi
Bonjour Paulo et dvdlrx,
Je souhaite également remplacer mon horloge de programmation dans mon tableau électrique par un télérupteur wifi doowifi.
J'ai exécuté ce que Paulo préconise mais apparemment cela fonctionne pas.
En fait voici le photo de mon télérupteur.
Et une photo du branchement de l horloge avec 1,2,3,4 comme dvdlrx je crois.
Merci beaucoup pour votre aide
Bien cordialement
Carlo2b13- Nombre de messages : 1
En premier il faut laissé le raccordement d'origine en place car il sera toujours utile.
Mon conseil de branchement ne peut pas fonctionner pour toi puisque ce n’est pas le même matériel, tu risque juste de cramer ton horloge et ton doowifi.
Il faudrait les caractéristiques techniques de ton récepteur wifi car tu sera peut etre obligé d'ajouter un contacteur.
Velijulo- Nombre de messages : 2
Si tu as exactement le même contacteur Wifi que dvdlrx c'est très simple tu raccorde la borne 1 du wifi à la borne 1 de l'horloge, pour la borne 2 du wifi ça sera la borne 2 de l'horloge, pour l'alimentation tu trouvera bien un 230 v quelque part.
Par pitié mettez vous un peu à ma place, quand vous faite une photo arranger vous pour que les branchements et les contacts soient visibles, là j'ai été obligé de trouver un site qui ait le schéma (pas facile) plus d'une dizaine de site avant de trouver le bon, donc je met 1/2 h pour une réponse de 30 secondes.
Re: Re: Coffret sans horloge mais avec wifi
Bonjour Paulo,
je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps mais initialement, les photos n'avaient que le but de me servir de mémo, d'où leur piète précision D'autant que j'avais couplé avec un petit papier. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Promis.
Quoi qu'il en soit, votre branchement était juste et tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie pour votre rapidité à résoudre mon problème et je vous souhaite une très bonne fin de journée.
je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps mais initialement, les photos n'avaient que le but de me servir de mémo, d'où leur piète précision D'autant que j'avais couplé avec un petit papier. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Promis.
Quoi qu'il en soit, votre branchement était juste et tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie pour votre rapidité à résoudre mon problème et je vous souhaite une très bonne fin de journée.
Velijulo- Nombre de messages : 2