Piscine n’aspire pas ni ne refoule
2 participants
Page 1 sur 1
Piscine n’aspire pas ni ne refoule
Bonjour à tous
J hérite d une maison et d une piscine W******.
Je ne connais donc pas très bien le fonctionnement.
La piscine a bien 30 ans et dernièrement elle n a pas été beaucoup entretenue.
Donc voilà le problème la pompe tourne mais l eau n est pas aspirée dans le pediluve ni refoulée par le jet nage à contre courant (ou très faiblement), j ai changé les 6 cartouches ainsi que les joints.
En changeant les cartouches je me suis aperçu que le plancher qui est sous les cartouches ne tenait pas bien.
En y glissant la main j ai enlevé un bouchon qui n était pas réellement fixé.
Je pense que le problème vient de ce plancher, auriez vous des suggestions ?
Merci d avance
J hérite d une maison et d une piscine W******.
Je ne connais donc pas très bien le fonctionnement.
La piscine a bien 30 ans et dernièrement elle n a pas été beaucoup entretenue.
Donc voilà le problème la pompe tourne mais l eau n est pas aspirée dans le pediluve ni refoulée par le jet nage à contre courant (ou très faiblement), j ai changé les 6 cartouches ainsi que les joints.
En changeant les cartouches je me suis aperçu que le plancher qui est sous les cartouches ne tenait pas bien.
En y glissant la main j ai enlevé un bouchon qui n était pas réellement fixé.
Je pense que le problème vient de ce plancher, auriez vous des suggestions ?
Merci d avance
Tommasino- Nombre de messages : 2
Re: Piscine n’aspire pas ni ne refoule
Bonjour,
Il faut déjà vérifier que les vannes de la turbo jet et de l'escalier sont bien ouvertes ainsi que la vanne principale d'aspiration.
Ensuite retirer la plaque du pédiluve et les 6 cartouches ... Et faire un essai à vide pour voir un peu ce qui se passe ...
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'un élément est tombé sous la plaque et bouche l'aspiration de l'eau car le circuit est très court sur cet escalier.
Bonne recherche de panne.
Bien cordialement
Michaël
Il faut déjà vérifier que les vannes de la turbo jet et de l'escalier sont bien ouvertes ainsi que la vanne principale d'aspiration.
Ensuite retirer la plaque du pédiluve et les 6 cartouches ... Et faire un essai à vide pour voir un peu ce qui se passe ...
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'un élément est tombé sous la plaque et bouche l'aspiration de l'eau car le circuit est très court sur cet escalier.
Bonne recherche de panne.
Bien cordialement
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Merci Michaël pour ces explications,
J ai tout essayé, les vannes sont bien ouvertes,,
J ai essayé de retirer les feuilles et autres qui pouvaient se trouver sous la plaque mais ca ne Tire pas.
On est d accord que le bouchon sous la plaque ne doit pas être remis?
J ai tout essayé, les vannes sont bien ouvertes,,
J ai essayé de retirer les feuilles et autres qui pouvaient se trouver sous la plaque mais ca ne Tire pas.
On est d accord que le bouchon sous la plaque ne doit pas être remis?
Tommasino- Nombre de messages : 2
Bonjour,
Puisque nous sommes en recherche de panne je préfère évoquer différents sujets ...
Vous dites qu'il y a un problème avec la plaque sous les filtres et je pense qu'il faut effectivement creuser cette piste.
Le dessous forme un cône en entonnoir et si quelques choses a glissé dessous, on est bien d'accord que cela va obstruer le tuyau d'aspiration de l'eau au fond de la cuve ....
Donc en complément des vérifications :
- Est ce que les vannes ne sont pas cassées et fonctionnent bien qui laisseraient un passage fermé ??
- Est ce que finalement le niveau d'eau est suffisant et qu'il n'y a pas d'air dans les tuyaux ?
- Est ce que du coup la pompe est bien amorcée ???
Pour vérifier cela arrêter la pompe et vous pouvez desserrer une bague d'une vanne sur le haut de la tuyauterie et voir si il y a de l'air qui sort ou si vous avez tout de suite de l'eau. Si il y avait de l'air la pompe va repartir convenablement. Cela arrive souvent lorsqu'on vidange la piscine.
Bonne recherche et à votre disposition si besoin.
Bien cordialement
Michaël
Puisque nous sommes en recherche de panne je préfère évoquer différents sujets ...
Vous dites qu'il y a un problème avec la plaque sous les filtres et je pense qu'il faut effectivement creuser cette piste.
Le dessous forme un cône en entonnoir et si quelques choses a glissé dessous, on est bien d'accord que cela va obstruer le tuyau d'aspiration de l'eau au fond de la cuve ....
Donc en complément des vérifications :
- Est ce que les vannes ne sont pas cassées et fonctionnent bien qui laisseraient un passage fermé ??
- Est ce que finalement le niveau d'eau est suffisant et qu'il n'y a pas d'air dans les tuyaux ?
- Est ce que du coup la pompe est bien amorcée ???
Pour vérifier cela arrêter la pompe et vous pouvez desserrer une bague d'une vanne sur le haut de la tuyauterie et voir si il y a de l'air qui sort ou si vous avez tout de suite de l'eau. Si il y avait de l'air la pompe va repartir convenablement. Cela arrive souvent lorsqu'on vidange la piscine.
Bonne recherche et à votre disposition si besoin.
Bien cordialement
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo