help help escalight grillé
+4
nonochoco
besnard
Paulo-17
fcmkine
8 participants
Page 1 sur 1
help help escalight grillé
Mon pere a voulu m'aider en faisant les branchements dans le local technique ...a mis de jolie étiquette sauf qu'il s'est planté entre alim prise et alim pour escalight !!
Je suis passé par là et me suis basé sur ses étiquettes en mettant en route du 220v vers l'escalight direct croyant mettre en route la prise pour branché un aspirateur !!
Bilan un tres lourd escalight ne fonctione biensur plus ....que faire ?
je viens de mettre en eau depuis samedi 8/08 et me voit mal baissé le niveau pour changer les ampoules !?
peut-on les changer sans vider l'eau ?
j'ai partiellement acces au dessous de l'escalier ...
Faire jouer la responsabilité civile de mon pere ?
Bref je suis un peu perdu .......A vos idées constructives biensur ....
fcmkine- Bébé nageur
Re: help help escalight grillé
Bonsoir
Normalement tu peu démonter sans baisser la hauteur d'eau, j'ai posé la question à un membre qui m'a répondu que ça se démontais de l'intérieur de la piscine mais je ne retrouve pas qui c'est.
A +
Paulo
Normalement tu peu démonter sans baisser la hauteur d'eau, j'ai posé la question à un membre qui m'a répondu que ça se démontais de l'intérieur de la piscine mais je ne retrouve pas qui c'est.
A +
Paulo
Paulo-77 a écrit:Bonsoir
A +
Paulo
Merci paulo tu me redonnes espoir
Pour la pompe a chaleur a suivre j'ai bien recu la bete mais pas eu le temps de l'installer et la tienne qu'en penses tu ? AQV piscinebox
A+ FRED
fcmkine- Bébé nageur
help help escalight
Paulo-77 a écrit:Bonsoir
A +
Paulo
coxi 31 montage celine 09 mais il faut enlever l eau
besnard- Maitre nageur
salut fred
j ai moi meme une ampoule de grillee sur la marche du haut j ai demonté les 4 vis avant que l eau ne soit a cette hauteur et cest une petite ampoule a led qui est montee sur une petite coupelle en plastique avec le fil dessous qui semble t il est serti
j ai apelle wat ... et ils m ont dit qu il n y avait qua tirer la petite ampoule qu il y avait deux petites pointes dessous et la changer
ce que j ai essayé de faire et l ampoule a cassé donc je ne sais pas ce que je vais faire ...
je te tel ce soir
@ plus
choco
j ai moi meme une ampoule de grillee sur la marche du haut j ai demonté les 4 vis avant que l eau ne soit a cette hauteur et cest une petite ampoule a led qui est montee sur une petite coupelle en plastique avec le fil dessous qui semble t il est serti
j ai apelle wat ... et ils m ont dit qu il n y avait qua tirer la petite ampoule qu il y avait deux petites pointes dessous et la changer
ce que j ai essayé de faire et l ampoule a cassé donc je ne sais pas ce que je vais faire ...
je te tel ce soir
@ plus
choco
nonochoco- Petit baigneur
Escalight
Bonjour à tous,
Et plus particulièrement à Nonochoco et Fcmkine.
Montage de la structure terminé. Nous placerons les supports de l'escalight demain matin. Je me pose de très grrrroooooosses questions sur le problème de remplacement d'une en cas de problème. Un remplacement éventuel serait-il possible sans devoir baisser le niveau de la piscine ? Quelqu'un a-t-il reçu une réponse du SAV de wat ?
A bientôt,
Xtine et Jean
Et plus particulièrement à Nonochoco et Fcmkine.
Montage de la structure terminé. Nous placerons les supports de l'escalight demain matin. Je me pose de très grrrroooooosses questions sur le problème de remplacement d'une en cas de problème. Un remplacement éventuel serait-il possible sans devoir baisser le niveau de la piscine ? Quelqu'un a-t-il reçu une réponse du SAV de wat ?
A bientôt,
Xtine et Jean
XJL- Bébé nageur
Escalight
J'ai laissé une led dans le clavier. Texte corrigé ci-dessous :
Je me pose de très grrrroooooosses questions sur le problème de remplacement d'une LED en cas de problème ...
Je me pose de très grrrroooooosses questions sur le problème de remplacement d'une LED en cas de problème ...
XJL- Bébé nageur
Salut,
D'après ce que j'ai lu sur le forum, à part baisser le niveau d'eau, je n'ai pas connaissance d'autres solutions.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, à part baisser le niveau d'eau, je n'ai pas connaissance d'autres solutions.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
salut a tous
effectivement a part de descendre le niveau de l eau tu n as rien d autre a faire
si c est une lampe du haut tu peux eventuellement le baisser sans trop en perdre mais moi j ai la lampe
du bas qui est grillée et malheureusement elle le resteras
et bien sur tu ne peux pas la changer par dessous car remblayé ....
si c était a refaire , bien sur je prendrais un escalier sans cette m...e
@ plus
nono
effectivement a part de descendre le niveau de l eau tu n as rien d autre a faire
si c est une lampe du haut tu peux eventuellement le baisser sans trop en perdre mais moi j ai la lampe
du bas qui est grillée et malheureusement elle le resteras
et bien sur tu ne peux pas la changer par dessous car remblayé ....
si c était a refaire , bien sur je prendrais un escalier sans cette m...e
@ plus
nono
Claire 9 , mini fosse, isoplan, liner turquoise, filtre à sable, bâche a bulles, escalight, escalier roman, projo multicolor 510 leds
nonochoco- Petit baigneur
Peut-être la solution ...
Proposition de mon maçon : "fermer" l'escalight au moyen d'un panneau en bois suffisamment costaud pour résister à la pression de l'eau, doublé d'un panneau de frigolite ou toute autre matière souple qui permettra d'assurer l'étanchéité. Pomper l'eau de l'escalight. Remplacer la/les led(s). Remettre l'escalight en eau. Retirer le panneau.
Ca vaudrait la peine d'essayer, non ?
Bonne journée.
Jean
Ca vaudrait la peine d'essayer, non ?
Bonne journée.
Jean
XJL- Bébé nageur
Moi je pense que c'est un super plan, si tu fait ta planche pour qu'elle passe juste entre les joncs plastique un peu d'étanchéité peu suffire car la pression de l'eau va plaquer la planche et si tu laisse une pompe vide cave sur la dernière marche basse sans l'arrêter même si il y a des fuites elle seront inférieur au débit de ta pompe, la pression n'est pas très violente un contre plaqué de 19 doit largement suffire.
Paulo
bonjour
j'ai changer mon ampoule wat par une led et j'ai pas vidé ma piscine
j'avais suffisamment de fil pour arrivé a poser le bloc sur la plage (tout juste d'ailleur )
en debranchant ton ampoule du transfo 220v- 12 v ca le ferait pas ?????
bon courage ceci dit l'idée de la planche est bonne aussi
bon courage
a +
j'ai changer mon ampoule wat par une led et j'ai pas vidé ma piscine
j'avais suffisamment de fil pour arrivé a poser le bloc sur la plage (tout juste d'ailleur )
en debranchant ton ampoule du transfo 220v- 12 v ca le ferait pas ?????
bon courage ceci dit l'idée de la planche est bonne aussi
bon courage
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
He Fred passe toi la tête sous l'eau car là t'est pas réveillé c'est pas d'un spot standard que l'on parle mais d'un Escalight.
Paulo
oups !!!!!! j'y vais de suite mais ds ma baignoire ce matin local a 27 ° et eau a 30 ° hihihihihi
CA M'ENERVE .......
a +
CA M'ENERVE .......
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Eau de Piscine dans spot Escalight
Bonjour à tous, est ce qu'un waterist a testé ce système, j'aimerais avoir des précisions sur la méthode, car si un de mes spot du bas n'est pas grillé ni cassé , en tout cas il prend l'eau après un mois d'installation! , que faire à part ne pas l'utiliser? Merci de vos réponses, car SAV watt n'a pas d'autre solution que de vider la piscine! Gérard pour maricha38Paulo-77 a écrit:
Moi je pense que c'est un super plan, si tu fait ta planche pour qu'elle passe juste entre les joncs plastique un peu d'étanchéité peu suffire car la pression de l'eau va plaquer la planche et si tu laisse une pompe vide cave sur la dernière marche basse sans l'arrêter même si il y a des fuites elle seront inférieur au débit de ta pompe, la pression n'est pas très violente un contre plaqué de 19 doit largement suffire.
Paulo
Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38- Baigneur amateur