ESCALIGHT et led qui ne fonctionne plus
+2
dom56
coolbox73
6 participants
Page 1 sur 1
ESCALIGHT et led qui ne fonctionne plus
Bonjour a tous
j'ai un escalight et de retour de vacances... je m'aperçois que 2 led sur 6 ne fonctionnent plus... du moins si je tape un petit peu dessus, elles s'allument pas forcement à 100% et pas longtemps et s'éteignent.
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui... quelle est la solution pour le changement
en évitant bien sur le vidage de la piscine.
à+
j'ai un escalight et de retour de vacances... je m'aperçois que 2 led sur 6 ne fonctionnent plus... du moins si je tape un petit peu dessus, elles s'allument pas forcement à 100% et pas longtemps et s'éteignent.
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui... quelle est la solution pour le changement
en évitant bien sur le vidage de la piscine.
à+
coolbox73- Petit baigneur
Re: ESCALIGHT et led qui ne fonctionne plus
wowwww 30 personnes et personnes pour un avis....
ou alors je suis le seul dans ce cas ...
ou alors je suis le seul dans ce cas ...
désolé, j'ai pas d'escalight
dom56- Baigneur confirmé
J'ai posé la question à un membre que en avait un mais comme réponse j'ai eu quelque chose dans le genre "il y a des vis ça se démonte", rien de très précis pour pouvoir te donner une réponse.
Un bon plan: tu envois un mail au service technique de Wat, qui te rappelle dans les 5 jours en général, comme cela tu évite le téléphone surtaxé.
A +
Paulo
Un bon plan: tu envois un mail au service technique de Wat, qui te rappelle dans les 5 jours en général, comme cela tu évite le téléphone surtaxé.
A +
Paulo
Paulo je vais faire ça et je vous donnerais le réponse du ST WAT
a+
a+
salut coolbox
j ai un escaligt et j ai aussi une ampoule grillée et j ai telephoné au sav
comme l ampoule était en haut de l escalier et que ma piscine n était pas encore remplie a fond
j ai pu y regarder
au telephone ils m ont dit qu il suffisait juste d enlever la cache ensuite le joint et le couvercle avec le verre ou il y a 4 vis et qu il fallait enlever l ampoule a led avec une pince :003:
mai là gros couac :022: car l ampoule depasse juste de quelques centimetres et en essayant de l enlever avec une pince et un morceau de ouate (pour ne pas l abimer) l ampoule n est jamais venue , enfin en plusieurs morceaux donc cassée :012:
j attendais l hiver pour baisser un peu le niveau et leur retelephoner pour ressayer
si tu as plus de chance au niveau explication que moi au sav je suis preneur
@ plus
choco
j ai un escaligt et j ai aussi une ampoule grillée et j ai telephoné au sav
comme l ampoule était en haut de l escalier et que ma piscine n était pas encore remplie a fond
j ai pu y regarder
au telephone ils m ont dit qu il suffisait juste d enlever la cache ensuite le joint et le couvercle avec le verre ou il y a 4 vis et qu il fallait enlever l ampoule a led avec une pince :003:
mai là gros couac :022: car l ampoule depasse juste de quelques centimetres et en essayant de l enlever avec une pince et un morceau de ouate (pour ne pas l abimer) l ampoule n est jamais venue , enfin en plusieurs morceaux donc cassée :012:
j attendais l hiver pour baisser un peu le niveau et leur retelephoner pour ressayer
si tu as plus de chance au niveau explication que moi au sav je suis preneur
@ plus
choco
nonochoco- Petit baigneur
salut monochoco
oui j'ai reçu la même réponse mais dans mon cas c'est la led au plus bas qui est grillée....
donc j'hesite vraiment a ouvrir le capot de led... je pense que la prochaine fois qu'un technicien passe, je vais lui laisser faire...
car durée de vie d'une led pour moi .. même pas 15 mois....
:jedi:
oui j'ai reçu la même réponse mais dans mon cas c'est la led au plus bas qui est grillée....
donc j'hesite vraiment a ouvrir le capot de led... je pense que la prochaine fois qu'un technicien passe, je vais lui laisser faire...
car durée de vie d'une led pour moi .. même pas 15 mois....
:jedi:
lampes escalight
lampes impossibles a demonter puisque elles sont soudees a l' etain
fred33- Petit baigneur
led escalight
salut
J'ai demonté les leds de l'escalight puisque je vidangé ma piscine et que sur 6 ,3 de mortes,le cout environ 3 euros,2euros la led,0.20 la resistance,et le reste pour du cable et de la gaine retractable ensuite comme au college du soude l 'ensemble et tu gagnes 30 euros par spot du coup j'ai changé les 6 et en plus cela rappelle des souvenirs salut
J'ai demonté les leds de l'escalight puisque je vidangé ma piscine et que sur 6 ,3 de mortes,le cout environ 3 euros,2euros la led,0.20 la resistance,et le reste pour du cable et de la gaine retractable ensuite comme au college du soude l 'ensemble et tu gagnes 30 euros par spot du coup j'ai changé les 6 et en plus cela rappelle des souvenirs salut
fred33- Petit baigneur
référence led et résistance led escalight
bonjourfred33 a écrit:salut
J serais interessé si tu as toujours la référence des leds et des résistances qui les accompagnent
Luna2 296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.
GUILLIER- Baigneur amateur