Raccordement du filtre et de la pompe
3 participants
Page 1 sur 1
Raccordement du filtre et de la pompe
Bonjour,
Je termine de monter ma piscine W******, il ne me reste plus que la pompe et le filtre à raccorder dans ma cave.
J'ai bien compris comment relier la pompe et le filtre dans le circuit. Par contre je ne comprends pas les parties évacuation et vidange.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le schéma du chapitre 14.3.1 parce que je ne le comprends pas du tout.
Pour la partie 14.3.2, je comprends le schéma mais je ne vois pas l’intérêt de faire une évacuation après le filtre si il y a une avant.
Merci d'avance
Je termine de monter ma piscine W******, il ne me reste plus que la pompe et le filtre à raccorder dans ma cave.
J'ai bien compris comment relier la pompe et le filtre dans le circuit. Par contre je ne comprends pas les parties évacuation et vidange.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le schéma du chapitre 14.3.1 parce que je ne le comprends pas du tout.
Pour la partie 14.3.2, je comprends le schéma mais je ne vois pas l’intérêt de faire une évacuation après le filtre si il y a une avant.
Merci d'avance
Kioub- Nombre de messages : 4
Re: Raccordement du filtre et de la pompe
Bonjour,
Je suis très embêté que personne n'ai répondu à mes interrogations. Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Je suis très embêté que personne n'ai répondu à mes interrogations. Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Je N'arrive pas à lire ta notice et mes notices sont complètement différente.
Je peux lire tes écrits mais pas ceux de Wat donc soit tu fais des photos de la notice en plusieurs fois pour voir tout sans etre flou soit tu attends qu'un membre possède la même que toi mais ça peut etre long.
Tu est sûr de ne pas te poser des questions sur des options que tu n'as pas.
J’espère que Wat t'a répondu car là je ne vois pas bien quoi servent les différents dessins, faire une sortie à l'égout c'est très simple.
Je les ai appelé deux fois et, eux même, ne comprennent pas leur schéma.
D'après ce que je comprends :
- dans le schéma 14.3.1, il ajoute une évacuation entre la sortie de la pompe et l'entrée du filtre avec un T.
- dans le schéma 14.3.2, il ajoute une évacuation en sortie de filtre.
Je pense qu'il est inutile d'avoir une évacuation avant ET après le filtre du coup je vais faire l'évacuation après le filtre comme dans le schéma 14.3.2
Est-ce que quelqu'un pourrait me conformer cela car j'ai vu pas mal de gens sur des forums qui mettent une évacuation entre la pompe et le filtre ?
Bonne journée
D'après ce que je comprends :
- dans le schéma 14.3.1, il ajoute une évacuation entre la sortie de la pompe et l'entrée du filtre avec un T.
- dans le schéma 14.3.2, il ajoute une évacuation en sortie de filtre.
Je pense qu'il est inutile d'avoir une évacuation avant ET après le filtre du coup je vais faire l'évacuation après le filtre comme dans le schéma 14.3.2
Est-ce que quelqu'un pourrait me conformer cela car j'ai vu pas mal de gens sur des forums qui mettent une évacuation entre la pompe et le filtre ?
Bonne journée
Alors tu prend ton filtre devant toi, avec sur le coté gauche le IN donc sortie de pompe , sur la droite le OUT donc retour refoulement ou by passe Pompe à chaleur, et derrière le filtre la sortie (vidange) donc sur le plan il t'explique que après le robinet de la sortie ta le choix en du tube rigide en 50 ou du souple en 25 vers l'égout à ta convenance .
C'est effectivement la sortie pour vidanger le filtre avant nettoyage.
C'est effectivement la sortie pour vidanger le filtre avant nettoyage.
david01- Bébé nageur
He bien voila une réponse bien argumentée
Comme ça les dessins deviennent bien plus compréhensible