Prévoir la modification d'un FilWat à la construction
+11
nouette77
Gihemr
willou68
hcpass
tobias60
besnard
alain 34
looping68
kiki
jah57
Paulo-17
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction
Paulo-77 a écrit:
Trés bien ton complement d'information afin d'améliorer le débit de filwat lorsqu'il est utilisé en skimmer.
Pour appâter le client Wat est passé à une garantie de 4 ans sur Filwat.
Paulo
Merci, mais j'en ai tellement bavé avec ce Filwat que je connais ses moindres défauts et ... remèdes !
Je n'ai jamais eu de soucis avec Wair, quand le SAV ne voulait rien savoir je tapais plus haut, j'ai toujours eu gain de cause, 4 pompes et un Filwat de rechange le tout gratuitement !
Je pense que toutes les informations ne remontent pas aux dirigeant, j'ai eu le responsable Wair du SAV et le président France en personne, c'est ce que j'ai ressentis ! C'est aprés l'entretien avec le directeur France que j'ai reçu par transporteur la semaine suivante mon Filwat complet et neuf !Ne pas hésiter à By-passer le niveau 1 du SAV.
Merci également pour l'onfo, je ne savais pas qu'une garantie de 4 ans sur le FILWAT existait !
C'est effectivement plus confortable.
Wair à également revu à la baisse la taille de la piscine pouvant utiliser le FILWAT, maintenant le FILWAT n'est pas installé sur des piscines supérieures à 35m3, c'est un bon point également !
...
Gihemr- Petit baigneur
prévoir modification du filwat a la construction
bonjour
je vais installer le by-pass du filwat aujourd'hui , je vais faire comme sur la photo de Stephane et le mettre dans un regard pvc. Par contre sur le montage de stephane je m interroge sur ce T avec un tuyau bleu qui se trouve apres la buse de refoulement et avant la vanne du by pass... a quoi sert ce branchement qui part derrière le filwat. il n est pas ds ma bible.@Paulo je me trouve vers montereau ds le 77. pour vos réponses et bonne journée.
je vais installer le by-pass du filwat aujourd'hui , je vais faire comme sur la photo de Stephane et le mettre dans un regard pvc. Par contre sur le montage de stephane je m interroge sur ce T avec un tuyau bleu qui se trouve apres la buse de refoulement et avant la vanne du by pass... a quoi sert ce branchement qui part derrière le filwat. il n est pas ds ma bible.@Paulo je me trouve vers montereau ds le 77. pour vos réponses et bonne journée.
Pour le T je suppose que tu fais allusion au Y qui est gris clair, il à prévu un refoulement supplémentaire ou une vidange je ne me souvient plus mais là il s'est raté car il à mit du PVC sanitaire et pas du PVC pression.
Ha oui t'est dans le grand sud, moi je suis au milieux
Paulo
qu est que le kit pac de wair ?
BONJOUR A TOUS
Suite a vos conseils a tous je vais surement faire une dérivation du filwat soit pour pac soit en cas de probleme filwat .Mais comme je n y ai pas pensé a la commande puis encore demande a wat de fournir ce kit pac.sinon a quoi sa ressemble.
MERCI.
wat me parraissait simple a assembler mais plus je regarde le forum et plus je decouvre des choses compliquées.
Pour info démarrage montage de ma luna 2 mi- septembre 2012.
Je vous ferai vivre l avancé des travaux qui grace a vous me font un peu moins peur.Mais plus complexe que wat le prétend. Merci encore et a bientot
Suite a vos conseils a tous je vais surement faire une dérivation du filwat soit pour pac soit en cas de probleme filwat .Mais comme je n y ai pas pensé a la commande puis encore demande a wat de fournir ce kit pac.sinon a quoi sa ressemble.
MERCI.
wat me parraissait simple a assembler mais plus je regarde le forum et plus je decouvre des choses compliquées.
Pour info démarrage montage de ma luna 2 mi- septembre 2012.
Je vous ferai vivre l avancé des travaux qui grace a vous me font un peu moins peur.Mais plus complexe que wat le prétend. Merci encore et a bientot
GRANGEVERSANNE- Petit baigneur
Tu peu acheter un KIT BY-PASS dans le commerce (moins chère), c'est 1 Coude, 2 Tés, 3 Vannes, plus bien sûr du tuyau pour aller jusqu'à ta PAC voir une boite PVC 40 X 40 pour placer les vannes.
Paulo
Bonjour paulo
c est vraiment trop cool en plus avec le schema je ne peut pas dire que j ai pas compris encore et a bientot
c est vraiment trop cool en plus avec le schema je ne peut pas dire que j ai pas compris encore et a bientot
Bonjour c est encore moi .sur la photo tu entoures le filwat avec des parpaings ma question est pourquoi? et faut t il remplir aussi au sable?
GRANGEVERSANNE a écrit:Bonjour c est encore moi .sur la photo tu entoures le filwat avec des parpaings ma question est pourquoi? et faut t il remplir aussi au sable?
Justement oui pour le remplir au sable car si un jour il faut intervenir ça sera bien plus facile que de la terre bien tassée et caillouteuse.
La photo est celle d'un autre membre, moi j'ai fait mes séparations en Siporex.
A +
Paulo
Bonsoir
Le by-pass situer deux mètre plus loin et 30 cm plus haut que le niveau d eau pas de problème de charges pour la pompes d origine du filwat?
Le by-pass situer deux mètre plus loin et 30 cm plus haut que le niveau d eau pas de problème de charges pour la pompes d origine du filwat?
Silverex- Bébé nageur
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum. J'ai lu beaucoup de post concernant cette modification et la suppression du filwat. D'ailleurs pour ces explications. Cependant, j'aimerais affiner les réponses si possible:
- Il y a t'il une distance à respecter ainsi qu'une différence de niveau (en plus ou moins) par rapport à la ligne d'eau concernant le by-pass ?
- Je vais récupérer un PAC qui sera bien utile pour les fraicheurs que l'on a actuellement. J'ai vu que la règlementation obligeait une distance de 3,50m par rapport à la piscine. Est-ce que cette règlementation est toujours d'actualité ou as t-elle été modifiée?
- Enfin, pareil que pour le by-pass. A qu'elle hauteur dois-je le positionner par rapport à la ligne d'eau ?
Merci d'avance.
Tout nouveau sur ce forum. J'ai lu beaucoup de post concernant cette modification et la suppression du filwat. D'ailleurs pour ces explications. Cependant, j'aimerais affiner les réponses si possible:
- Il y a t'il une distance à respecter ainsi qu'une différence de niveau (en plus ou moins) par rapport à la ligne d'eau concernant le by-pass ?
- Je vais récupérer un PAC qui sera bien utile pour les fraicheurs que l'on a actuellement. J'ai vu que la règlementation obligeait une distance de 3,50m par rapport à la piscine. Est-ce que cette règlementation est toujours d'actualité ou as t-elle été modifiée?
- Enfin, pareil que pour le by-pass. A qu'elle hauteur dois-je le positionner par rapport à la ligne d'eau ?
Merci d'avance.
butters- Nombre de messages : 3
BonsoirGihemr a écrit:Bonjour,
Je vous conseille également de perforer à la mèche plate à bois, de 20 mm par exemple, ce que l'on appelle le cyclone FCS cette partie extractible qui supporte le préfiltre. Cet objet est conçu pour les filtres à cartouche ou les sacs filtrants. Lors d'un emploi avec une filtration classique le débit est plus important et l'on s’aperçoit que seule la partie du fond du préfiltre travaille. Les coté du préfiltre étant trop proche des cotés du FCS pour être efficaces, réduisant ainsi la surface utile de ce préfiltre et amenant plus ou moins rapidement une perte de charge importante. Il faut perforer d'une multitude de trou les coté du FCS entre les ailettes de renfort, tout en veillant à ne pas trop fragiliser la structure, mais le plastique est épais !
Je me permets de déterrer pour être sûr d'avoir bien compris.
Ça veut dire que l'eau qui passe par les perçages n'est pas filtrée? Si oui, ça doit pouvoir se régler.
Piscine Olivia 1/357 semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...
Pat77- Baigneur amateur
Bonjour
En relisant mon message, je m'aperçois que ce n'est pas très clair! je voulais dire "n'est pas filtrée par le préfiltre".
Je viens de poser un filtre à sable triton 2 en gardant pour l'instant la pompe Wat; j'ai bien sûr enlevé la cartouche et j'ai fait un essai en enlevant carrément le cyclone: aucune réaction du manomètre, aucune différence sensible de pression à la buse de refoulement...
En relisant mon message, je m'aperçois que ce n'est pas très clair! je voulais dire "n'est pas filtrée par le préfiltre".
Je viens de poser un filtre à sable triton 2 en gardant pour l'instant la pompe Wat; j'ai bien sûr enlevé la cartouche et j'ai fait un essai en enlevant carrément le cyclone: aucune réaction du manomètre, aucune différence sensible de pression à la buse de refoulement...
Piscine Olivia 1/357 semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...
Pat77- Baigneur amateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3