Pb amorçage pb 50 & moteur bouillant
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pb amorçage pb 50 & moteur bouillant
Quand tu fermes ta vanne après le filtre, que tu remplis tout et que tu mets ta pompe en marche.
A combien le mano monte-t-il ?
A combien le mano monte-t-il ?
Bonjour
Pour répondre à Paulo j'ai utilisé des bouchons de barriques (bretagne->cidre>?!).
Pour répondre à Bernard, orifice "PUMP3 vers la pompe et "RETURN" vers le refoulement
Pour répondre à lolo la pression reste à zéro...
Hier j'ai tiré à vide mon installation avec une pompe à vide de fabrication maison et un vacuomètre de frigoriste .
En gros j'ai utilisé un moteur de frigo de 50 W pour aspirer l'air de l'installation par l'orifice réservé au manomètre sur le filtre à cartouche.
En fermant la vanne de refoulement j'ai réussi très facilement en 2 min à faire venir l'eau du skimmer dans le préfiltre de pompe avec un bon débit.
J'ai ensuite démarré la pompe qui a pompé un peu d'eau avec un débit très inférieur à la pompe à vide qui est seize fois moins puissante.
Je me conforte dans dans que c'est bien la pompe qui est HS.
Merci pour vos solution de secours que je vais mettre en place ce matin.
Bon weekend
Pour répondre à Paulo j'ai utilisé des bouchons de barriques (bretagne->cidre>?!).
Pour répondre à Bernard, orifice "PUMP3 vers la pompe et "RETURN" vers le refoulement
Pour répondre à lolo la pression reste à zéro...
Hier j'ai tiré à vide mon installation avec une pompe à vide de fabrication maison et un vacuomètre de frigoriste .
En gros j'ai utilisé un moteur de frigo de 50 W pour aspirer l'air de l'installation par l'orifice réservé au manomètre sur le filtre à cartouche.
En fermant la vanne de refoulement j'ai réussi très facilement en 2 min à faire venir l'eau du skimmer dans le préfiltre de pompe avec un bon débit.
J'ai ensuite démarré la pompe qui a pompé un peu d'eau avec un débit très inférieur à la pompe à vide qui est seize fois moins puissante.
Je me conforte dans dans que c'est bien la pompe qui est HS.
Merci pour vos solution de secours que je vais mettre en place ce matin.
Bon weekend
raph- Nombre de messages : 9
amorçage
bonjour
met nous une photo de ton branchement electrique de ta pompe
met nous une photo de ton branchement electrique de ta pompe
besnard- Maitre nageur
amorçage
bonjour
le branchement est bon essaye de mettre le skymer sous pression
le branchement est bon essaye de mettre le skymer sous pression
besnard- Maitre nageur
Moi les branchements ne me semble pas bon mais on ne vois pas bien les couleurs d'en face
Chez Espa l'enroulement primaire est blanc/noir et le secondaire est blanc/rouge,
donc le neutre va sur le noir soit en direct soit par l'intermédiaire d'un thermique ce qui semble être ton cas
la phase va sur le blanc ou est branché aussi un coté du condensateur (là ça semble pas bon)
l'autre coté du condensateur allant sur le rouge
une photo bien au dessus pour voir l'intégralité des branchements serai plus pratique
Contrôle les branchements ou remet une photo
Paulo
amorçage
Paulo a peut etre raison au niveau de la phase la pompe tournerais moins vite
besnard- Maitre nageur
Rebonjour
Mon frère qui est technicien en maintenance industrielle est passé ce matin.
J'ai démarré la pompe et là il m'a "arrête tout de suite car le moteur ne tourne pas assez vite"
Il a ouvert le boitier du bornier et m'a confirmé que le moteur était mal câblé.
En 1mn il l'a rebranché avec sa logique à lui et le moteur est parti avec une allure bien supérieure à ce que j'avais obtenu !
Donc tout va bien et effectivement maintenant je comprends la réponse de Paulo qui rigolait lorsque je la trouvais silencieuse...
Le circuit s'est amorcé en 15s et en plus elle ne chauffe plus.
Par rapport à la photo il faut brancher (phase & neutre en haut à droite sur le bornier de la photo que j'avais jointe mais la doc n'est pas claire où alors il faut la lire dans un mirroir.
En tout cas à vous tous pour votre aide et je manquerai pas de vous envoyer une photo de ma céline 08 une fois finie.
Il me reste encore mes margelles à poser et l'abri de piscine
A bientôt
Mon frère qui est technicien en maintenance industrielle est passé ce matin.
J'ai démarré la pompe et là il m'a "arrête tout de suite car le moteur ne tourne pas assez vite"
Il a ouvert le boitier du bornier et m'a confirmé que le moteur était mal câblé.
En 1mn il l'a rebranché avec sa logique à lui et le moteur est parti avec une allure bien supérieure à ce que j'avais obtenu !
Donc tout va bien et effectivement maintenant je comprends la réponse de Paulo qui rigolait lorsque je la trouvais silencieuse...
Le circuit s'est amorcé en 15s et en plus elle ne chauffe plus.
Par rapport à la photo il faut brancher (phase & neutre en haut à droite sur le bornier de la photo que j'avais jointe mais la doc n'est pas claire où alors il faut la lire dans un mirroir.
En tout cas à vous tous pour votre aide et je manquerai pas de vous envoyer une photo de ma céline 08 une fois finie.
Il me reste encore mes margelles à poser et l'abri de piscine
A bientôt
Les photos, y'a que ça de vrai !
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
amorçage
bonsoir
chapeau pour un electrotechnicien quand j ais modifier mon escawat j ais fait la meme co.....
chapeau pour un electrotechnicien quand j ais modifier mon escawat j ais fait la meme co.....
besnard- Maitre nageur
amorçage
j espère que ta bague d étanchéité na pas souffert et que tu en a pas parle au sav sinon bonjour la garantie
besnard- Maitre nageur
Page 2 sur 2 • 1, 2