PROBLEME DE REFOULEMENT
3 participants
Page 1 sur 1
PROBLEME DE REFOULEMENT
Bonjour à tous
Un petit problème avec ma Claire 08 et mon Filwat CS depuis hier.
Je n'ai plus de refoulement. J'ai d'abord pensé à un colmatage de ma cartouche CF 75.
Je l'ai donc enlevée, nettoyée et laissé une nuit dans la solution easy-filtre.
J'ai mis à la place un easy bag neuf. Mais toujours même problème.
La pompe tourne pourtant. Je l'ai quand même démontée et essayée.
La turbine tourne. donc pas d'axe cassé. Je l'ai donc remontée. et procédé à un nettoyage complet du fond du Filwatt.
Le refoulement n'est pas bouché (j'ai passé un petit tir fil à l'intérieur)
J'ai placé une petite pompe vide cave dans le Filwat et vérifié que j'avais une aspiration au refoulement
Donc pas bouché.
Je suis à cours d'idées..... a moins que la pompe puisse avoir l'air de fonctionner à vide mais une fois
remontée et en charge elle ne fonctionne pas assez pour aspirer l'eau.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème (pompe qui semble fonctionné mais en fait HS)
Par avance
Un petit problème avec ma Claire 08 et mon Filwat CS depuis hier.
Je n'ai plus de refoulement. J'ai d'abord pensé à un colmatage de ma cartouche CF 75.
Je l'ai donc enlevée, nettoyée et laissé une nuit dans la solution easy-filtre.
J'ai mis à la place un easy bag neuf. Mais toujours même problème.
La pompe tourne pourtant. Je l'ai quand même démontée et essayée.
La turbine tourne. donc pas d'axe cassé. Je l'ai donc remontée. et procédé à un nettoyage complet du fond du Filwatt.
Le refoulement n'est pas bouché (j'ai passé un petit tir fil à l'intérieur)
J'ai placé une petite pompe vide cave dans le Filwat et vérifié que j'avais une aspiration au refoulement
Donc pas bouché.
Je suis à cours d'idées..... a moins que la pompe puisse avoir l'air de fonctionner à vide mais une fois
remontée et en charge elle ne fonctionne pas assez pour aspirer l'eau.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème (pompe qui semble fonctionné mais en fait HS)
Par avance
willou68- Bébé nageur
Re: PROBLEME DE REFOULEMENT
Moi je t'aurais tout de suite dis axe cassé mais si c'est pas ça je cale, tu peu essayé de laisser tourné le moteur avec le cache ventilateur démonté pour voir si le moteur ne ralentie pas ou si il ne perd pas de couple, tu peu aussi cherché à freiner le moteur en mettant des gants et en appuyant sur l'extérieur du ventilateur attention les doigts.
La seul chose que tu n'a pas vérifié c'est une prise d'air à l'aspiration qui ferait caviter la turbine mais c'est même pas sur que se soit possible sur un Filwat.
Paulo
PB TROUVE
Ce matin a nouveau démontage de la pompe et après un examen approfondi, tu avais raison paulo axe cassé au niveau du filetage de la turbine grrrrrrrrrrrrr je vais en commander un chez Wat avec une turbine.
Par contre est ce que quelqu'un à un mode d'emploi pour changer cet axe ?
Par contre est ce que quelqu'un à un mode d'emploi pour changer cet axe ?
willou68- Bébé nageur
AXE TURBINE
J'avais oublié, mise en service de la piscine Aout dernier après quelques péripéties (voir Post de l'année dernière)
Hivernage actif avec démarrage de la pompe sur Thermostat anti-gel. Autant dire que la ou j'habite (Marignane) elle a pas démarré souvent. Donc on peut dire que la pompe à servis, allez je suis large, 4 mois.
J'appel Wat.. demain matin (problème plus de garantie, car j'ai mise 3 ans à faire la Piscine après l'avoir acheté).
Hivernage actif avec démarrage de la pompe sur Thermostat anti-gel. Autant dire que la ou j'habite (Marignane) elle a pas démarré souvent. Donc on peut dire que la pompe à servis, allez je suis large, 4 mois.
J'appel Wat.. demain matin (problème plus de garantie, car j'ai mise 3 ans à faire la Piscine après l'avoir acheté).
willou68- Bébé nageur
Tu va malheureusement rejoindre le grand nombre de membre dont la pompe n'a pas fait deux ans.
AXE TURBINE
J'ai fait une réparation avec une vis inox fixé dans l'axe de la pompe, on va voir....
pour les renseignements
pour les renseignements
willou68- Bébé nageur
AXE TURBINE
Merci pour la petite annonce
Mais avec les photos que la personne à mis en ligne ça ressemble pas a ce que j'ai comme turbine.
Mais avec les photos que la personne à mis en ligne ça ressemble pas a ce que j'ai comme turbine.
willou68- Bébé nageur
AXE TURBINE
Ok
Je vais commander ça chez Wat demain...en négociant :-)
Pour l'instant ma réparation fonctionne, on verra combien de temps.....
@+
Merci
Je vais commander ça chez Wat demain...en négociant :-)
Pour l'instant ma réparation fonctionne, on verra combien de temps.....
@+
Merci
willou68- Bébé nageur
axe
bonsoir
effectivement la pompe sur les annonces est l ancien modèle refroidit par eau normalement elle monte ça te ferais une pompe de secoure mais il faut regarder le petit tuyau asse souvent voir s il n est pas bouché
effectivement la pompe sur les annonces est l ancien modèle refroidit par eau normalement elle monte ça te ferais une pompe de secoure mais il faut regarder le petit tuyau asse souvent voir s il n est pas bouché
besnard- Maitre nageur
AXE TURBINE
J'ai appelé Wat.... ce matin. et je suis tombé sur une personne du SAV super sympa qui a accepté de prendre ma casse turbine sous garantie. Je vais donc recevoir une axe et une turbine sans déboursé un euro et en plus il m'a envoyé la notice de démontage remontage. Juste un peu de main d'oeuvre de ma part pour le remontage mais bon.... Du coup comme j'étais content je leur ai commandé un filtre CF75. je sais, des personnes vont me dire que je suis un peu naïf, qu'une casse turbine d'un FCD c'est pas normal etc.... mais bon je suis content, c'est l'essentiel et comme en plus j'ai eu un WK noir avec en une machine à laver HS à changer, toute bonne nouvelle est bonne à prendre.
@+
William
@+
William
willou68- Bébé nageur
Bonsoir
Comme il est relativement rare que le SAV Wat fasse des miracles, il faut bien sur le faire remarquer, pour l'instant on ne va pas user beaucoup d'encre si on veux imprimer les bonnes actions mais il y en a et on est content de pouvoir le dire.
Un jour peu être le SAV Wat sera parfait avec un N° vert, des gens compétants au bout du fil et sur le forum il n'y aura que la partie photos qui aura du succès
Bon on peu rêver à cet heure
A +
Paulo
Comme il est relativement rare que le SAV Wat fasse des miracles, il faut bien sur le faire remarquer, pour l'instant on ne va pas user beaucoup d'encre si on veux imprimer les bonnes actions mais il y en a et on est content de pouvoir le dire.
Un jour peu être le SAV Wat sera parfait avec un N° vert, des gens compétants au bout du fil et sur le forum il n'y aura que la partie photos qui aura du succès
Bon on peu rêver à cet heure
A +
Paulo