Transformateur du projecteur
5 participants
Page 1 sur 1
Transformateur du projecteur
Bonsoir, j'ai encore une question technique !
Concernant le transformateur du projecteur, certains parmis vous l'ont-il disposé ailleurs que ce qui est expliqué dans "la bible" ?
Car pour ma part, je trouve absurde de le mettre sous le dallage, alors que si on rallonge les fils électriques, il serait peut-être possible de le mettre dans le local technique.
Beaucoup plus simple en cas d'intervention sur celui-ci.
Avez-vous des idées ou astuces, ou faut-il s'en tenir aux instructions de w....... ?
Merci de vos réponses.
Concernant le transformateur du projecteur, certains parmis vous l'ont-il disposé ailleurs que ce qui est expliqué dans "la bible" ?
Car pour ma part, je trouve absurde de le mettre sous le dallage, alors que si on rallonge les fils électriques, il serait peut-être possible de le mettre dans le local technique.
Beaucoup plus simple en cas d'intervention sur celui-ci.
Avez-vous des idées ou astuces, ou faut-il s'en tenir aux instructions de w....... ?
Merci de vos réponses.
Re: Transformateur du projecteur
Certains l'on fait, mais attention aux diamètre des fils que tu utilises car plus la distance est longue, plus le diamètre des fils est important
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Je l'ai mis dans le local technique (à 5 m du projecteur) raccordé avec du cable 2x6 mm2 souple (donné pour 10m à 300W,). Cela devrait aller (je n'ai pas encore testé, mon bassin n'étant pas en eau) ... d'autant que tot ou tard je changerai le projecteur pour un modèle à LEDs (et là meme du 1,5 carré conviendrait ...)
Je trouve également un peu stupide de rendre difficilement accessible un composant qui, s'il n'est pas forcément enclin à un panne rapide (un transfo c'est quand même assez rustique !) n'a pas non plus une longévité infinie ! Le problème est que rien n'est prévu sur le transfo torique pour le fixer proprement au mur. Il a donc eu droit à une jolie boite (qu'il partage avec le transfo de l'escalight) où il est simplement posé.
Je trouve également un peu stupide de rendre difficilement accessible un composant qui, s'il n'est pas forcément enclin à un panne rapide (un transfo c'est quand même assez rustique !) n'a pas non plus une longévité infinie ! Le problème est que rien n'est prévu sur le transfo torique pour le fixer proprement au mur. Il a donc eu droit à une jolie boite (qu'il partage avec le transfo de l'escalight) où il est simplement posé.
J'ai téléphoné à w....... cet après-midi, le technicien m'a dit qu'il était tout à fait possible de mettre le transformateur dans le local technique en se servant de cable 2x6mm². Je vais donc opter pour cette solution moi aussi.
Perso j'ai mis un regard. C'est simple d'accès car j'ai pas pensé au fait de mettre le transformateur du projo à Led dans l'abri plus loin.
transformateur innaccessible
bonsoir
j'ai lu les réponses à la question du transfor enterré sous la dalle. Ce monsieur à bien fait de le mettre dans le local technique, car le nôtre est enterré et depuis un an on n'a plus de lumière puisqu'on ne peut accéder à ce transfo pour vérifier s'il est en panne ou non.
Nous avons fait les tests, changé l'ampoule en vain.
l'un d'entre vous aurait-il gardé le schéma du tableau électrique afin que l'on puisse voir ce que l'on peut faire et surtout se rappeller comment le branchement a été fait. Changer de tableau serait-il nécessaire ?
d'avance
j'ai lu les réponses à la question du transfor enterré sous la dalle. Ce monsieur à bien fait de le mettre dans le local technique, car le nôtre est enterré et depuis un an on n'a plus de lumière puisqu'on ne peut accéder à ce transfo pour vérifier s'il est en panne ou non.
Nous avons fait les tests, changé l'ampoule en vain.
l'un d'entre vous aurait-il gardé le schéma du tableau électrique afin que l'on puisse voir ce que l'on peut faire et surtout se rappeller comment le branchement a été fait. Changer de tableau serait-il nécessaire ?
d'avance
kbers- Bébé nageur