Terrasse sur lit de sable ?
+2
duduche
arnodup
6 participants
Page 1 sur 1
Terrasse sur lit de sable ?
Bonjour,
Ma Celine 09 est en cours de remplissage
Je pense maintenant à aménager le pourtour de la piscine. Points de départ à ma réflexion :
Donc je me suis mis à penser à une terrase qui reposerait sur un lit de sable bien tassé.
Est-ce que quelqu'un à essayer et à des conseils à donner?
Merci par avance.
Ma Celine 09 est en cours de remplissage
Je pense maintenant à aménager le pourtour de la piscine. Points de départ à ma réflexion :
- j'en ai marre du béton et je voudrais une solution moins définitive et plus simple à mettre en oeuvre
- j'ai pas envie d'attendre que le terrain se stabilise
- par contre je voudrais quand même une terrasse pour l'estétique
Donc je me suis mis à penser à une terrase qui reposerait sur un lit de sable bien tassé.
Est-ce que quelqu'un à essayer et à des conseils à donner?
Merci par avance.
arnodup- Bébé nageur
Re: Terrasse sur lit de sable ?
bonjour
tu peux aller voir du coté de chez looping
il a fait ca
a +
tu peux aller voir du coté de chez looping
il a fait ca
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
re
c'est looping 68 j'avais pas vu qu'il y en avait plusieurs
ils se reproduise ou quoi
a +
c'est looping 68 j'avais pas vu qu'il y en avait plusieurs
ils se reproduise ou quoi
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Salut,
Merci duduche ! J'avais pas vu qu'il y avait un imposteur.
Bonjour à arnodup aussi.
Effectivement, j'ai fait une terrasse avec un stabilisant type concassé qui m'a servi de remblai parce qu'il se tasse bien et que j'ai une carrière à proximité.
J'ai remblayé jusqu'à 8 cm sous le niveau fini puis j'ai mis 4-5 cm de sable 0-4 mm et ensuite des dalles de 4 cm d'épaisseur.
Il faut mouiller le sable qui se tasse alors mieux et est moins volatile.
Pour la pose de dalles, j'ai tiré le sable à la règle après avoir mis des guides tous les 1,60 environ. Après, ça se pose facilement.
Si j'avais à revoir ma technique, je poserai les guides avant de finir le remblai de concassé. Car une fois tassé et si le temps est sec, c'est du béton.
Bons travaux et n'hésite pas à visiter mon site.
Merci duduche ! J'avais pas vu qu'il y avait un imposteur.
Bonjour à arnodup aussi.
Effectivement, j'ai fait une terrasse avec un stabilisant type concassé qui m'a servi de remblai parce qu'il se tasse bien et que j'ai une carrière à proximité.
J'ai remblayé jusqu'à 8 cm sous le niveau fini puis j'ai mis 4-5 cm de sable 0-4 mm et ensuite des dalles de 4 cm d'épaisseur.
Il faut mouiller le sable qui se tasse alors mieux et est moins volatile.
Pour la pose de dalles, j'ai tiré le sable à la règle après avoir mis des guides tous les 1,60 environ. Après, ça se pose facilement.
Si j'avais à revoir ma technique, je poserai les guides avant de finir le remblai de concassé. Car une fois tassé et si le temps est sec, c'est du béton.
Bons travaux et n'hésite pas à visiter mon site.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
un peu de ciment dans le sable
Bonsoir,
mettre un peu de ciment dans le sable, mélange à sec, et poser ensuite la terrasse.Mais cela n'empêchera pas les tassements du sol mais le tout restera 'démontable' pour une reprise ultérieure
mettre un peu de ciment dans le sable, mélange à sec, et poser ensuite la terrasse.Mais cela n'empêchera pas les tassements du sol mais le tout restera 'démontable' pour une reprise ultérieure
kotoch- Bébé nageur
bonsoir
les pavés de Paris sont posé sur lit de sable
l'ajout de ciment n'est pas vraiment necessaire
comme cela le jours ou tu veux en enleve un et le foutre sur la gueu....de ton voisin qui n'arrete pas de reluquer par dessus la cloture
quand ta chere et tendre sort en biquini
ce sera plus facile ......
a +
l'ajout de ciment n'est pas vraiment necessaire
comme cela le jours ou tu veux en enleve un et le foutre sur la gueu....de ton voisin qui n'arrete pas de reluquer par dessus la cloture
quand ta chere et tendre sort en biquini
ce sera plus facile ......
a +
Salut,
C'est pas le cas pour toi, t'as des murs partout. Au moins t'es tranquille.
A moins que le voisin ne perce des trous dans le mur...
C'est pas le cas pour toi, t'as des murs partout. Au moins t'es tranquille.
A moins que le voisin ne perce des trous dans le mur...
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
re
il peut toujours monter sur une echelle pour me regarder les baloches a l'air
ds ce cas la je me ferais un plaisir de lui montrer ma raie
hihiihihi
a +
il peut toujours monter sur une echelle pour me regarder les baloches a l'air
ds ce cas la je me ferais un plaisir de lui montrer ma raie
hihiihihi
a +
duduche a écrit:bonsoir
Ha les petits pavés de St Michel (des souvenirs)
Paulo
nostalgie quand tu nous tiens
marre du beton
bonjour, moi aussi j'en plein le ... du béton, puisque tu es du coin, un peu de pub: j'ai un carreleur pro à Cazères qui fait ce type de dalles(carrelage) à l'ancienne, il les fabrique à la demande ,les différentes colorations sont obtenues par les couleur de sable qu'il utilise donc couleur qui resistent, j'ai vu le résultat c'est beau. Je vais m'adresser à lui car il pose ça sur lit de sable, joint et c'est tout. C'est un peu plus cher que du carrelage, mais y a pas le cout du beton, pas d'attent de stabilisation du sol alors je me lance.
Bonsoir et bon courage pour la suite
Eric
Bonsoir et bon courage pour la suite
Eric
elrik31- Bébé nageur