Rechauffer tuyauterie eau PAC Hivernage actif 12/12 mois
3 participants
Rechauffer tuyauterie eau PAC Hivernage actif 12/12 mois
Bonjour,
pour ma piscine intérieure
Idée: Enroulé cordon électrique antigel autour des tuyauteries entrées/sorties eau arrivant à la PAC, et dans pac puis calorifuge des dites tuyauteries afin de faire fonctionner la PAC 12 mois sur 12.
pour ma piscine intérieure
Idée: Enroulé cordon électrique antigel autour des tuyauteries entrées/sorties eau arrivant à la PAC, et dans pac puis calorifuge des dites tuyauteries afin de faire fonctionner la PAC 12 mois sur 12.
xavierz- Petit baigneur
rechauffer
bonsoir
en général les pac piscines givre en dessous de 5° a moins que tu est pris quelque chose de sérieux ton isolation et la résistance ne changerons rien ce qui serais efficace c est un échangeur raccordé avec ton chauffage central
en général les pac piscines givre en dessous de 5° a moins que tu est pris quelque chose de sérieux ton isolation et la résistance ne changerons rien ce qui serais efficace c est un échangeur raccordé avec ton chauffage central
besnard- Maitre nageur
Re: Rechauffer tuyauterie eau PAC Hivernage actif 12/12 mois
Complètement d'accord avec Besnard soit tu a une Pac 4 saisons qui fonctionne jusqu’à -15 soit c'est foutu ton calorifugeage ne servira qu'à protéger ton installation contre le gel, moi c'est ce que j'ai fais pour ne pas hiverner mais pas pour utiliser ma piscine.
Paulo
givrage pac
Keski givre sur une PAC?
Pkoi pas poser cordon chauffant sur ce ki givre? Doit-être possible?!
xavierz- Petit baigneur
rechauffer
le condenseur il y a longtemps que j ais essayer mais ça ne fonctionne pas il te faut une 4 saisons et qui fonctionne a -15 si tu as un chauffage central tu met ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou tu as ça qui descend a -5 mais dans ta région ça vas pas le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après pour quelle fonctionne a -10 les prix ne sont plus les même
ou tu as ça qui descend a -5 mais dans ta région ça vas pas le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après pour quelle fonctionne a -10 les prix ne sont plus les même
Dernière édition par besnard le Mar 12 Oct 2010 - 8:45, édité 1 fois
besnard- Maitre nageur
rechauffer
Pas de chauffage central
Pièce chauffée par pompe à chaleur Air/air
Eau chauffée par pompe à chaleur
T° Humidité dans pièce 62%
VMC Simple flux
Idée:En plus cordon chauffant sur tuyauterie calo + sur échangeur insufflé air ambiant de la pièce directement dans PAC (distance de 65 cm)
grâce à aérateur
Que Penser?
xavierz- Petit baigneur
chauffer
pour que ça fonctionne il te faut un dégivrage par inversion de cycle ce qui n est pas le cas sur la tienne
besnard- Maitre nageur