HIVERNAGE ACTIF
4 participants
HIVERNAGE ACTIF
Bonsoir
Je reviens vers le forum pour savoir si certains d'entre vous pourrez me renseigner sur la façon de gérer un hivernage actif.
Je m'explique, n'ayant pour l'instant plus de moyens pour l'acquisition d'une bache d'hivernage on m'a conseillé de maintenir la piscine en hivernage actif...
Comment doit-on procéder? quel produits utiliser?
Sachant que pour conserver la garantie du liner je n'utilise que les produits Wat...., je n'ai pas trouvé de produits d'hivernage chez eux..;
On m'a conseillé de faire tourner la pompe 2 heures par jour...
D'autre part que doit on faire pour eviter les dégats dû au gel? tous les tuyaux sont enterrés a 2 m de profondeur environ et mon local technique est un chalet en bois situé à proximité de la piscine...est-ce que je risque quelque chose?
dernière question j'ai un robot sweepe free de zodiac est-ce je peux le faire fonctionner même à basse température de l'eau?
je vous remercie par avance de votre aide précieuse...
Amicalement
Je reviens vers le forum pour savoir si certains d'entre vous pourrez me renseigner sur la façon de gérer un hivernage actif.
Je m'explique, n'ayant pour l'instant plus de moyens pour l'acquisition d'une bache d'hivernage on m'a conseillé de maintenir la piscine en hivernage actif...
Comment doit-on procéder? quel produits utiliser?
Sachant que pour conserver la garantie du liner je n'utilise que les produits Wat...., je n'ai pas trouvé de produits d'hivernage chez eux..;
On m'a conseillé de faire tourner la pompe 2 heures par jour...
D'autre part que doit on faire pour eviter les dégats dû au gel? tous les tuyaux sont enterrés a 2 m de profondeur environ et mon local technique est un chalet en bois situé à proximité de la piscine...est-ce que je risque quelque chose?
dernière question j'ai un robot sweepe free de zodiac est-ce je peux le faire fonctionner même à basse température de l'eau?
je vous remercie par avance de votre aide précieuse...
Amicalement
Re: HIVERNAGE ACTIF
Paulo-77 a écrit:
J'ai fais un sujet sur l'hivernage actif, je l'ai fait remonter.
Paulo
Bonjour mon ami PAULO 77,
Eh oui le graindesable est de retour.... mais là je rejoins le collègue qui te demande des renseignements sur l'hivernage actif...Je vais y recourir,malgrè la bache d'hiver qui est encore dans son carton d'emballage d'origine!!!!
Je te pose donc les même questions amigo et compte comme à ton habitude à m'éclairer et ce avant les glaces
@+
Tu regarde sur le sujet qui est juste en dessous je donne plein d'explications mais si tu en veux d'autre pas de problème.
Paulo
Bonjour,
Ci-dessous les bases de l'hivernage actif :
pompe : 2 heures/ jour (au heure les + froides c'est à dire vers 6 h du mat.)
Plus besoin de produit de traitement en dessous de 10 ° C (temp. de l'eau )
Si temp. de l'air négative et temp. de l'eau qui aproche les 0° C = mise en route de la pompe.
Les robots quand la temp. de l'eau est inf. à 10 ° C c'est pas vraiment conseillé.
Ci-dessous les bases de l'hivernage actif :
pompe : 2 heures/ jour (au heure les + froides c'est à dire vers 6 h du mat.)
Plus besoin de produit de traitement en dessous de 10 ° C (temp. de l'eau )
Si temp. de l'air négative et temp. de l'eau qui aproche les 0° C = mise en route de la pompe.
Les robots quand la temp. de l'eau est inf. à 10 ° C c'est pas vraiment conseillé.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel