hivernage actif
+2
besnard
titounet
6 participants
hivernage actif
bonjour a tous
premier hivernage et donc quelques questions :
je veux faire un hivernage actif donc plus de produit lorsque la température est proche des 10 ° , mais que me conseillez vous pour la mise en marche de la pompe pour éviter que l'eau ne gèle ?
toutes les heures ? combien de temps ? pour vos conseils et votre expérience !
pour info je n'ai pas de bache pour cette année donc cette hiver elle sera a l'air libre .
premier hivernage et donc quelques questions :
je veux faire un hivernage actif donc plus de produit lorsque la température est proche des 10 ° , mais que me conseillez vous pour la mise en marche de la pompe pour éviter que l'eau ne gèle ?
toutes les heures ? combien de temps ? pour vos conseils et votre expérience !
pour info je n'ai pas de bache pour cette année donc cette hiver elle sera a l'air libre .
Piscine AMANDINE 730 , Escalier PASO ESCALIGHT , Filtration a cartouche , Liner MARBELLA , Isoplan , Mini fosse , Projecteur 300 w , pompe 50 , pompe a chaleur poolex 85
titounet- Petit baigneur
Re: hivernage actif
bonjour
tu filtre en trois heure et sept heure la température la plus froide de la nuit l idéale est de mettre aussi un thermostat antigel si la température descend de trop il enclenchera ta pompe
tu filtre en trois heure et sept heure la température la plus froide de la nuit l idéale est de mettre aussi un thermostat antigel si la température descend de trop il enclenchera ta pompe
besnard- Maitre nageur
Salut, dois je laisser mon électroliseur en marche durant l'hivernage ?
Les bikets
les bikets- Baigneur confirmé
les bikets a écrit:Salut, dois je laisser mon électroliseur en marche durant l'hivernage ?
Si tu a bypassé ta cellule tu la démonte et tu la range au sec.
Tu peu soit mettre un peu de chlore comme moi ou rien du tout comme beaucoup
"C'est pas parce qu'ils sont les plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison"
Coluche
Paulo
les bikets a écrit:Salut, dois je laisser mon électroliseur en marche durant l'hivernage ?
En fait tu as déjà la réponse dans le 1er mess.
Plus de produit veux aussi dire plus de traitement.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Paulo-77 a écrit:les bikets a écrit:Salut, dois je laisser mon électroliseur en marche durant l'hivernage ?
Si tu a bypassé ta cellule tu la démonte et tu la range au sec.
Tu peu soit mettre un peu de chlore comme moi ou rien du tout comme beaucoup
"C'est pas parce qu'ils sont les plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison"
Coluche
Paulo
Salut je n'ai pas bypassé ma cellule, et pourquoi faut il que je l'a démonte et la mettre au sec ????
Les bikets
les bikets a écrit:
Salut je n'ai pas bypassé ma cellule, et pourquoi faut il que je l'a démonte et la mettre au sec ????
Pars-que l’érosion est aussi un facteur d'usure, c'était pas indiqué dans ta notice de poser un by-pass sur la cellule
Normalement c'est recommandé de poser un by-pass sur tous les accessoires car le jour où il y a une panne sur l'accessoire tu peu plus filtrer.
Moi tous les hivers je démonte la cellule, la pompe Espa, je vidange et je débranche hydrauliquement ma Pac et je range tous ce qui ne sert pas.
J'en profite pour détartrer chimiquement la cellule.
Paulo
Salut, est ce que l'on peut détartrer la cellule avec de l'acide ? Si trop violent que prendre ?
Les bikets
Je met 20 cl d'acide chlorhydrique du commerce dans 80 cl d'eau ce qui fait un litre de saumure à 20% d'acide et je la met dans la cellule en bouchant l'autre bout, quand ça fait plus de bulles c'est que c'est propre.
Beaucoup utilisent une concentration à 25%, ça doit aller un peu plus vite
Après rinçage abondant et je la range au sec jusqu'à avril/mai
Paulo
Salut pour tes conseils, je vais d'abord faire mon byoass, et ensuite la nettoyer et la ranger, j'ai de l'acide, d'ailleur ça pique aux yeux ce truc, prévoir des lunettes aie aie aie le dernier coup que j'en ai pris.
A +
A +
Les bikets
Bonjour.
J'ai une Rosalie avec Filwat. Je voudrais faire un hivernage actif et sur le guide d'entretien il est dit qu'il faut enlever le volet du skimmer, le panier de préfiltre de l'Easy-Bag et l'échelle ( moi c'est une échelle inox ). Puis-je laisser tout en place ou bien faut-il vraiment que j'enlève tout cela. Je ne sais pas le risque qu'il peut y avoir.
Merci pour votre aide.
Willy
J'ai une Rosalie avec Filwat. Je voudrais faire un hivernage actif et sur le guide d'entretien il est dit qu'il faut enlever le volet du skimmer, le panier de préfiltre de l'Easy-Bag et l'échelle ( moi c'est une échelle inox ). Puis-je laisser tout en place ou bien faut-il vraiment que j'enlève tout cela. Je ne sais pas le risque qu'il peut y avoir.
Merci pour votre aide.
Willy
CONSTANS- Nombre de messages : 4
Déjà moi je laisserais le panier pré-filtre, c'est pas la peine d'envoyer les gros déchets dans le filtre.
Pour l’échelle je suppose que c'est pour mettre une couverture sécurisée car à part un nettoyage au niveau de la ligne d'eau plus intensif que si tu démonte et tu la range, je ne vois pas d'autre risque.
Pour le volet il faut l'enlever car si l'eau gèle en surface il risque de casser et un fois démonté il y aura toujours un passage d'eau.
Paulo
Paulo-77 a écrit:
Déjà moi je laisserais le panier pré-filtre, c'est pas la peine d'envoyer les gros déchets dans le filtre.
Pour l’échelle je suppose que c'est pour mettre une couverture sécurisée car à part un nettoyage au niveau de la ligne d'eau plus intensif que si tu démonte et tu la range, je ne vois pas d'autre risque.
Pour le volet il faut l'enlever car si l'eau gèle en surface il risque de casser et un fois démonté il y aura toujours un passage d'eau.
Paulo
Merci pour ton aide. Je vais faire comme cela.
Willy
CONSTANS- Nombre de messages : 4