EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)
+2
Mike44
Bigdan12
6 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)
Moi je t'ai pas dis 850 ml loin de là j'ai écrit:
Paulo-77 a écrit:Est tu vraiment sûr que c'est du 15% CA, c'est relativement rare.
Sinon pour de la javel avec 9.6% de Chlore Actif il faut mettre 0.10 l de javel par m3 d'eau pour un choc à 10 ppm.
Donc avec une petite règle de trois qui va bien et en arrondissant
pour du 15% CA on arrive à 0.075l par m3 soit 3.375 litres pour 45 m3
pour du 9.6% CA on arrive à 0.100l par m3 soit 4.500 litres pour 45 m3
pour du 2.6% CA on arrive à 0.380l par m3 soit 17.100 litres pour 45 m3
mais si ta piscine fait 10 m3, là les 750 ml voir 850 ml seront suffisant
avec 10 litre à 9.6% comme je te l'avait conseillé tu avait de quoi faire deux chocs ce qui va surement t'arriver, (avec du 15% tu en fera trois)
Tu pourra débuter la saison en traitant à la javel pour l'utiliser en la conservant dans un endroit sombre.
voila voila
c'est ce qui fait le charme des forums chacun peu écrire n'importe quelle
et les faire faire aux autres il faut juste trier
Paulo
Salut,
C'est sûr avec 17 000 litres d'eau de javel, la piscine va être transparente !
c'est ce qui fait le charme des forums chacun peu écrire n'importe quelle c...rie
et les faire faire aux autres il faut juste trier
17.100 litres
C'est sûr avec 17 000 litres d'eau de javel, la piscine va être transparente !
Dernière édition par looping68 le Sam 15 Jan 2011 - 20:07, édité 1 fois
Salut,
Moi j'arrête sinon ça va chauffer chez l'admin et va encore y avoir des algues... euh des vagues.
Moi j'arrête sinon ça va chauffer chez l'admin et va encore y avoir des algues... euh des vagues.
Salut,
de mon coté c'est juste pour te commander quelques Bouteilles de Gewurztraminer et comme t'as des soucis avec les virgules je suis convaincu que j'aurais fait une sacré bonne affaire en négociant directement en litres avec toi !!!
de mon coté c'est juste pour te commander quelques Bouteilles de Gewurztraminer et comme t'as des soucis avec les virgules je suis convaincu que j'aurais fait une sacré bonne affaire en négociant directement en litres avec toi !!!
Salut,
Peut-être qu'en période de soldes tu peux en avoir deux pour le prix d'une...
Mais le Gewurtz risque d'avoir un goût de javel.
Peut-être qu'en période de soldes tu peux en avoir deux pour le prix d'une...
Mais le Gewurtz risque d'avoir un goût de javel.
Dernière édition par looping68 le Lun 17 Jan 2011 - 17:37, édité 1 fois
Non mais ne va pas t'embêter un seule bouteille fera l'affaire suivant ta méthode de calcul ....
Par contre comme elle fait 0,75 L et que tu ne comptes pas les virgules et qu'en plus tu parles de me faire profiter des soldes, disons qu'on part sur un petit tonneau de 100 Litres (tu comprendras que je ne mets pas de virgule pour le tonneau afin d'être sur que tu ne fasses pas d'erreur sur la finalité de la transaction ... )
Allez ... partons sur une seule Bouteille ... même si elle est en Bois c'est parfait !!!
Bonne soirée ..
Michaël
Ps: Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (C'est pour pas facher l'administrateur) lol
Par contre comme elle fait 0,75 L et que tu ne comptes pas les virgules et qu'en plus tu parles de me faire profiter des soldes, disons qu'on part sur un petit tonneau de 100 Litres (tu comprendras que je ne mets pas de virgule pour le tonneau afin d'être sur que tu ne fasses pas d'erreur sur la finalité de la transaction ... )
Allez ... partons sur une seule Bouteille ... même si elle est en Bois c'est parfait !!!
Bonne soirée ..
Michaël
Ps: Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (C'est pour pas facher l'administrateur) lol
Vidange et remplissage
Bonjour à tous,
comme expliqué par Paulo, je termine l'opération de remplissage.
J'ai vidé, nettoyé, et à la fin de la journée, le niveau d'eau devrait être bon!
Question:
-Est ce normal que l'eau soit encore verte ??? (moins qu'avant mais quand même)
-Dés le bon niveau atteint, je traite à la javel, mais avec la filtration en fonction ?
-La filtration en continu ??? ou combien de temps
-Dois je vérifier le ph, si oui, quand ?
Merci pour toutes ses réponses, car je ne voudrais pas commettre d'erreurs...
Bonne journée, Dan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme expliqué par Paulo, je termine l'opération de remplissage.
J'ai vidé, nettoyé, et à la fin de la journée, le niveau d'eau devrait être bon!
Question:
-Est ce normal que l'eau soit encore verte ??? (moins qu'avant mais quand même)
-Dés le bon niveau atteint, je traite à la javel, mais avec la filtration en fonction ?
-La filtration en continu ??? ou combien de temps
-Dois je vérifier le ph, si oui, quand ?
Merci pour toutes ses réponses, car je ne voudrais pas commettre d'erreurs...
Bonne journée, Dan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigdan12- Bébé nageur
eau verte
bonjour
a tu bien laver ton filtre? tu fais un chlore choc et tu filtre 48 h non stop après tu fait un lavage de filtre puis rinçage tu verra l état de ton eau peut être mettre du floculant et aspirer le reste des algues direct égout
après tu pourras régler ton ph a 7,2 en procédant par petite dose et vérifier touts les 4 heures
a tu bien laver ton filtre? tu fais un chlore choc et tu filtre 48 h non stop après tu fait un lavage de filtre puis rinçage tu verra l état de ton eau peut être mettre du floculant et aspirer le reste des algues direct égout
après tu pourras régler ton ph a 7,2 en procédant par petite dose et vérifier touts les 4 heures
besnard- Maitre nageur
Nettoyage filtre
Bonjour,
Le filtre à sable n'a pas été nettoyé car il ne fonctionne pas étant donné que le niveau de l'eau est en dessous du skimmer!!
Je dois faire l'ajout de javel pour le choc!
J'ai suivi la méthode de Paulo, jusqu'à la...
Merci
Le filtre à sable n'a pas été nettoyé car il ne fonctionne pas étant donné que le niveau de l'eau est en dessous du skimmer!!
Je dois faire l'ajout de javel pour le choc!
J'ai suivi la méthode de Paulo, jusqu'à la...
Merci
Bigdan12- Bébé nageur
eau verte
quand ton niveau sera atteint tu fait un lavage de filtre +rinçage et filtration non stop 48h comme tu aura perdu de l eau tu rajoute de la javel
besnard- Maitre nageur
bonjour.
une fois remplie le bassin tu fais un nettoyage et un rinçage du filtre, filtration en route pour 24/36h ensuite tu mets une chaussette de floculant, dans le panier du skimmer, pour améliorer la finesse de filtration du filtre, ensuite tu ajustes le ph à 7.0/7.1, une fois le ph ajuster tu fais un chlore choc avec l'eau de javel à diluer dans plusieurs arrosoirs, tu brosses parois et fond, et tu attends 24 h au minimum.
une fois remplie le bassin tu fais un nettoyage et un rinçage du filtre, filtration en route pour 24/36h ensuite tu mets une chaussette de floculant, dans le panier du skimmer, pour améliorer la finesse de filtration du filtre, ensuite tu ajustes le ph à 7.0/7.1, une fois le ph ajuster tu fais un chlore choc avec l'eau de javel à diluer dans plusieurs arrosoirs, tu brosses parois et fond, et tu attends 24 h au minimum.
Stress car pas beaucoup d'amélioration
Bonjour à tous,
je viens de terminer le premier choc avec la javel!
J'ai effectué les manoeuvres comme expliquées et suivantes:
1 vidange de l'eau en laissant 20cm au fond
2 nettoyage complet des parois et donc avec évacuation par le fond et la pompe vide cave
3 Remplissage avec eau de ville
4 Filtration 36h et chaussette placée dans le Skimmer
5 Vérification du ph et correction à 7.2
6 Back wash nettoyage du filtre à sable
7 Choc réalisé avec 3.75L d'eau de javel à 15% dilué dans plusieurs arrosoirs et dispersé sur toute la piscine
8 Voici après 24h de la fin du traitement de choc la couleur de l'eau (photo prise ce matin)
Questions:
Dois je continuer à laisser la filtration et combien de temps?
Dois je refaire un choc et quand ?
Est ce normal que l'eau soit encore verte?
je viens de terminer le premier choc avec la javel!
J'ai effectué les manoeuvres comme expliquées et suivantes:
1 vidange de l'eau en laissant 20cm au fond
2 nettoyage complet des parois et donc avec évacuation par le fond et la pompe vide cave
3 Remplissage avec eau de ville
4 Filtration 36h et chaussette placée dans le Skimmer
5 Vérification du ph et correction à 7.2
6 Back wash nettoyage du filtre à sable
7 Choc réalisé avec 3.75L d'eau de javel à 15% dilué dans plusieurs arrosoirs et dispersé sur toute la piscine
8 Voici après 24h de la fin du traitement de choc la couleur de l'eau (photo prise ce matin)
Questions:
Dois je continuer à laisser la filtration et combien de temps?
Dois je refaire un choc et quand ?
Est ce normal que l'eau soit encore verte?
Bigdan12- Bébé nageur
bonjour.
il faut laisser la filtration en route pour que le chlore fasse son effet, quel est actuellement le taux de chlore et le ph.
il faut laisser la filtration en route pour que le chlore fasse son effet, quel est actuellement le taux de chlore et le ph.
Tu laisse tourner la pompe 48 h en faisant plusieurs contre lavage du filtre à sable et contrôle les valeurs comme demandé par Alex,
tu pourrais mettre une photo de ton bidon de javel où sont indiqués les caractéristiques car sur le net pas trouvé de 15% mais du 15° ce qui est très différent.
Paulo
Infos
Ph 7.1
Cl 2.3
Cl 2.3
Bigdan12- Bébé nageur
Javel
15 degrés 5%!!!
mes excuses... J'en ai 3x5 litres a 5% et 8 degrés en stock...
Sorry
mes excuses... J'en ai 3x5 litres a 5% et 8 degrés en stock...
Sorry
Bigdan12- Bébé nageur
Un bon choc c'est 10 ppm de chlore tes valeurs me semblaient bien basses, une des raisons qui a réduit l'effet choc, donc tu peu doubler la quantités et refaire un choc avec 7 litres sans couvrir la piscine et tu nous tiens au courant.
15° 5% de CA j'ai pas trouvé nom plus, bizarre ton eau de javel, mais c'est cohérent le % = environ 1/3 du degrés
Là tu a fait un traitement d'entretien pas un choc.
A +
Paulo
15° 5% de CA j'ai pas trouvé nom plus, bizarre ton eau de javel, mais c'est cohérent le % = environ 1/3 du degrés
Là tu a fait un traitement d'entretien pas un choc.
A +
Paulo
Javel belge
Désole mais l'eau de javel belge est peut être différents
Je fais cela demain matin...
Merci
Je fais cela demain matin...
Merci
Bigdan12- Bébé nageur
Franchement au bout de ma patience
Bonjour à tous,
nous voici donc 72 heures plus loin que mon dernier choc réalisé avec près de 7L de javel, et comme vous le voyez sur la photo, l'eau reste VERTE !!!
J'ai fait les nettoyage filtre, dilué et déposer l'eau de javel avec arrosoir, vérifier et adapter le ph!
En parlant du ph, il remonte en flêche quasiment tout les jours, je dois utiliser du ph minus pour le descendre, dernière analyse était égale à=
ph :8.2
CL: 0.5
ALK : 187
J'ai vidé 40m3 d'eau, rempli!
Acheté un testeur électronique poûr être certain du ph, bref...
Suis au bou de mes idées et de ma patience, mais comme c'est quand même un joujou à 30.000€, j'aimerai trouver des solutions.
Si vous en avez encore un stock ou un conseil supplémentaire, je suis preneur...
MErci, Dan
[img][/img]
nous voici donc 72 heures plus loin que mon dernier choc réalisé avec près de 7L de javel, et comme vous le voyez sur la photo, l'eau reste VERTE !!!
J'ai fait les nettoyage filtre, dilué et déposer l'eau de javel avec arrosoir, vérifier et adapter le ph!
En parlant du ph, il remonte en flêche quasiment tout les jours, je dois utiliser du ph minus pour le descendre, dernière analyse était égale à=
ph :8.2
CL: 0.5
ALK : 187
J'ai vidé 40m3 d'eau, rempli!
Acheté un testeur électronique poûr être certain du ph, bref...
Suis au bou de mes idées et de ma patience, mais comme c'est quand même un joujou à 30.000€, j'aimerai trouver des solutions.
Si vous en avez encore un stock ou un conseil supplémentaire, je suis preneur...
MErci, Dan
[img][/img]
Bigdan12- Bébé nageur
bonjour.
ton ph est trop important, ainsi ton chlore n'agit pas ou presque et ton taux de chlore est trop faible il doit se situer à 2 à 2.5 mg/l, faire descendre le ph (si c'est en poudre, répandre sur le plan d'eau comme si tu semés 150g pour 10 m3), et contrôler après 2h de filtration ensuite recommencer l'opération jusqu'à atteindre un ph de 7.0/7.2, ensuite faire un traitement choc, ton eau de javel est de 15% de chlore actif ou 15°chl.
ton ph est trop important, ainsi ton chlore n'agit pas ou presque et ton taux de chlore est trop faible il doit se situer à 2 à 2.5 mg/l, faire descendre le ph (si c'est en poudre, répandre sur le plan d'eau comme si tu semés 150g pour 10 m3), et contrôler après 2h de filtration ensuite recommencer l'opération jusqu'à atteindre un ph de 7.0/7.2, ensuite faire un traitement choc, ton eau de javel est de 15% de chlore actif ou 15°chl.
javel
5% de chlore actif...
Dan
Dan
Bigdan12- Bébé nageur
lorsque l'on arrive dans la zone de 8.2, ce n'est seulement que 10% de chlore actif qui est exploiter, plus le ph est élevée moins le chlore agit, donc il faut rectifier impérativement ton ph dans la zone de 7.0 à 7.2.
salut.
salut.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4