EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)
+2
Mike44
Bigdan12
6 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)
Salut,
Visiblement c'est ce que fait VVaterair par l'intermédiare de Laurent ici présent. Alexandre a peut être rejoint l'équipe .. lol .. ils contactent les clients qui ont des difficultés pour essayer de compléter les solutions...
De mon coté c'est clair que j'aurais commencé par acheter un appareil de mesure électronique pour le PH (ha oui en fait, c'est ce que j'ai fait .. ) et comme j'aime bien les produits VVaterair qui sont chers mais qui fonctionnent parfaitement bien et bien j'aurais commandé le PH + ou - qui va bien suivant le cas rencontré et j'aurais utilisé un Bon Easy Clear C pour faire un choc dont je connais le dosage et le résultat ... surtout qu'après avoir vidé la piscine et remis de l'eau neuve on peut exclure une saturation du chlore ...
Bonne continuation et bon courage
Michaël
Visiblement c'est ce que fait VVaterair par l'intermédiare de Laurent ici présent. Alexandre a peut être rejoint l'équipe .. lol .. ils contactent les clients qui ont des difficultés pour essayer de compléter les solutions...
De mon coté c'est clair que j'aurais commencé par acheter un appareil de mesure électronique pour le PH (ha oui en fait, c'est ce que j'ai fait .. ) et comme j'aime bien les produits VVaterair qui sont chers mais qui fonctionnent parfaitement bien et bien j'aurais commandé le PH + ou - qui va bien suivant le cas rencontré et j'aurais utilisé un Bon Easy Clear C pour faire un choc dont je connais le dosage et le résultat ... surtout qu'après avoir vidé la piscine et remis de l'eau neuve on peut exclure une saturation du chlore ...
Bonne continuation et bon courage
Michaël
besnard- Maitre nageur
Enfin le problème est réglé
Bonjour,
afin de rester dans la logique du forum, je voudrais vous informer du problème que j'ai eu pour mon eau, je l'ai solutionné et ceci grâce à Alexandre que je remercie encore au passage.
En fait, il s'agissait tout simplement d'un problème avec mon filtre à sable.
Le sable étant colmaté, celui ci ne faisait plus aucun effet de filtration!
Quelques bons back wash et un changement de 2/3 de l'eau, et le tout est rentré dans l'ordre...
afin de rester dans la logique du forum, je voudrais vous informer du problème que j'ai eu pour mon eau, je l'ai solutionné et ceci grâce à Alexandre que je remercie encore au passage.
En fait, il s'agissait tout simplement d'un problème avec mon filtre à sable.
Le sable étant colmaté, celui ci ne faisait plus aucun effet de filtration!
Quelques bons back wash et un changement de 2/3 de l'eau, et le tout est rentré dans l'ordre...
Bigdan12- Bébé nageur
Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)
Moi il y a des choses que je comprend pas bien, voila quelques extraits de ce sujet:
Le 10 janvier
Mike44 a écrit:- Réaliser un traitement de choc (easy clear C par exemple) avec un dosage de 10g/m3.
- Vider 1/3 de l'eau directement à l'égout en utilisant l'aspirateur manuel en le mettant au fond de la piscine.
- Nettoyer impérativement le Filtre à sable avec un produit adapté et rejeter également à l'égout.
Le 19 janvier
besnard a écrit:A tu bien laver ton filtre tu fais un chlore choc et tu filtre 48 h non stop après tu fait un lavage de filtre puis rinçage tu verra l'état de ton eau peut être mettre du floculant et aspirer le reste des algues
Le 23 janvier
Paulo-77 a écrit:Tu laisse tourner la pompe 48 h en faisant plusieurs contre lavage du filtre à sable
Le 27 janvier
besnard a écrit: vu ta dernière photo c est un mauvais nettoyage si comme tu le dit que tu as tous nettoyé maintenant si avec la javel tu t en sort pas ta du te mélanger les crayons des le départ
Maintenant avec l'intervention d'Alex qui te fait faire la même chose que l'on t'a conseillé il y a presque 2 mois tout rentre dans l'ordre en une semaine, oui c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel.
En conclusion, soit tu n'a pas suivi nos conseils, soit tu est copain avec Alex, soit tu te fou de nous, je ne vois pas d'autre solutions.
Paulo
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4