demonter un roulement
+4
besnard
duduche
Mike44
coco
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: demonter un roulement
Pour enlever le ventilateur il faut forcer avec deux tournevis bien costaud mais beaucoup finissent avec les palles en plusieurs morceaux, c'est le risque.
Pour la turbine tu peu mettre un dégrippant quelconque et retenter demain le temps qu'il fasse effet.
Déjà ton axe n'est pas cassé c'est une bonne chose.
Si c'était vraiment facile à démonter les réparateurs feraient des dépôts de bilan
Pour la turbine tu peu mettre un dégrippant quelconque et retenter demain le temps qu'il fasse effet.
Déjà ton axe n'est pas cassé c'est une bonne chose.
Si c'était vraiment facile à démonter les réparateurs feraient des dépôts de bilan
demonter
pour l hélice en chauffant légèrement avec un décapeur thermique tu arrive a l enlever facilement
par contre la turbine sur le filwat c est une autre paire de manche l axe étant en plastique grande chance que le filetage casse nette dégrippant ou la tremper dans un mélange acide plus eau
par contre la turbine sur le filwat c est une autre paire de manche l axe étant en plastique grande chance que le filetage casse nette dégrippant ou la tremper dans un mélange acide plus eau
besnard- Maitre nageur
demonter
looping ya quand même de drôle de coco
besnard- Maitre nageur
Salut,
Cocorico mon coco !!!
Cocorico mon coco !!!
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
bonsoir,
Connaissez vous l'autre nom commercial de la pompe WAT. pour pouvoir rechercher les références et commander les pièces ?
Merci de votre aide
Connaissez vous l'autre nom commercial de la pompe WAT. pour pouvoir rechercher les références et commander les pièces ?
Merci de votre aide
coco- Bébé nageur
bonsoir
ce n est pas une pompe wat c est une pompe vendu par procopi qui est installée sur un bloc soliflow rebaptiser filwat par wat
ce n est pas une pompe wat c est une pompe vendu par procopi qui est installée sur un bloc soliflow rebaptiser filwat par wat
besnard- Maitre nageur
Si tu n'a que les roulement d'usés tu peu les prendre dans n'importe quelle magasin de fourniture industriel où tu trouvera des roulements de grande marque FAG ou SKF voir sur le net Ebay ou autre, les références sont gravées sur le roulement exemple "6208 2RS" les quatre premiers chiffres sont les dimensions du roulement et le dernier chiffre avec les lettres c'est la nature des protections latérales 2RS = 2 cotés étanches
Paulo
Salut,
Quelque chose me dit que s'il demande les références de la pompe c'est qu'il a trop forcé sur le ventilateur et qu'il est cassé ...
Parce que sinon effectivement les roulements ça se trouvent partout.
Bonne continuation
Michaël
Quelque chose me dit que s'il demande les références de la pompe c'est qu'il a trop forcé sur le ventilateur et qu'il est cassé ...
Parce que sinon effectivement les roulements ça se trouvent partout.
Bonne continuation
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
demonter
et la turbine et l axe les points la bague ceramique alouette
besnard- Maitre nageur
certains n'ont vraiement rien d'autre à faire que de se foutre des commentaires des autres....et bien non nous n'avons rien cassé...dommage pour vous...vous n'allez pas pouvoir vous moquer...!!!
coco- Bébé nageur
BONJOURcoco a écrit:certains n'ont vraiement rien d'autre à faire que de se foutre des commentaires des autres....et bien non nous n'avons rien cassé...dommage pour vous...vous n'allez pas pouvoir vous moquer...!!!
a part se moquer rigoler et te renseigner
je vois pas .......
SALUT A+
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
demonter
coco a écrit:certains n'ont vraiement rien d'autre à faire que de se foutre des commentaires des autres....et bien non nous n'avons rien cassé...dommage pour vous...vous n'allez pas pouvoir vous moquer...!!!
besnard- Maitre nageur
Salut,
Ici, on carbure à l'humour. Si déjà on ne fait pas payer pour les conseils, on a le droit de se plaisanter.
D'ailleurs, plus tu seras susceptible, plus on en rajoutera.
Bonne réparation.
Ici, on carbure à l'humour. Si déjà on ne fait pas payer pour les conseils, on a le droit de se plaisanter.
D'ailleurs, plus tu seras susceptible, plus on en rajoutera.
Bonne réparation.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
d'abord
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
on a repondu en meme tps looping
j'en remettais une couche justement
a +
j'en remettais une couche justement
a +
demonter
si tu n aime pas la plaisanterie
[img][/img]
tu peux toujours les appeler eux ils ne plaisante pas surtout avec ton porte monnaie
[img][/img]
tu peux toujours les appeler eux ils ne plaisante pas surtout avec ton porte monnaie
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:pour les roulement ne les achètes pas chez wat tu vas les payer une fortune http://www.abc-roulements.com/ et tu en as bien d autres moi je les achètes chez mon marchand de tondeuse
pour les déBonkjoumonter tu fais une recherche sur le forum
Bonjour,
Je pense que je dois changer les roulement de mon moteur est ce que vous avez des référence pour un système filwat??
Merci beaucoup par avance.
baigneur desespéré- Bébé nageur
demonter
bonsoir
il faut tous d abord démonter la pompe et être sur que c est les roulements et pas l axe pour les roulements prendre la référence qui est inscrite comme l explique paulo plus haut
il faut tous d abord démonter la pompe et être sur que c est les roulements et pas l axe pour les roulements prendre la référence qui est inscrite comme l explique paulo plus haut
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonsoir
Bonsoir,
Merci pour les infos. En fait, j'ai changer l'axe aujourd'hui car il était cassé (au niveau du gateau!!!). Donc, il ne me reste plus que les roulements non? J'ai relancer la piscine à midi, cela faisait un bruit d'aspiratuer et ce soir, cela sifler meme.
Est ce que c'est grave?
Merci beaucoup.
demonter
bonjour
le sifflement c est la bague céramique et graphite pour le bruit d aspirateur peut être les roulements quand tu ouvre une pompe
systématiquement tu change cette bague et tous les joints
le sifflement c est la bague céramique et graphite pour le bruit d aspirateur peut être les roulements quand tu ouvre une pompe
besnard- Maitre nageur
Salut,
En fait tu peux même prendre tout le matériel en double .. comme ça t'as tout sous la main pour la prochaine fois ...
Parait que ça revient vite chez certain ce genre de soucis ...
Bon courage et à bientôt
Michaël
En fait tu peux même prendre tout le matériel en double .. comme ça t'as tout sous la main pour la prochaine fois ...
Parait que ça revient vite chez certain ce genre de soucis ...
Bon courage et à bientôt
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Bonsoir,besnard a écrit:bonjour
Merci pour les infos.
La bague céramique est celle est en bas et qui est blanche?
Si oui, je ne l'ai pas changer car elle était coincé...Et pour le joint du haut il me semblait plus judicieu de conserver le joint ancien car il était e n bon état.
Merci beaucoup.
demonter
bonsoir
la garniture ceramique se trouve la [img][/img]
tu a une garniture ceramique et une en graphite
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonsoir
Bonjour ,
Je suis désolé mais les deux dernières photos n"apparaissent pas est ce que vous pourriez, s'i vous plait, les re-diffuser?
Merci beaucoup et encore à tout le monde de votre aide.
demonter
regarde au début du sujet c est paulo qui les as mi mardi
besnard- Maitre nageur
Oui je l'avais vu , mais je ne voi pas la céramique...besnard a écrit:regarde au début du sujet c est paulo qui les as mi mardi
Désolé!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3