projet olivia 2011
+6
alexxi26
Paulo-17
besnard
looping68
Mike44
stef01
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: projet olivia 2011
Une bonne coque auto-porté et autoportante se pose n'importe où même en hors sol mais on sort de la philosophie du kit.
Après si t'est obligé de faire un enrochement c'est pas le type de piscine qui va changer le prix.
Paulo
projet
pour looping
tout dépent la région ou tu te trouve ou je suis en te demr..bien c est gratiut
tout dépent la région ou tu te trouve ou je suis en te demr..bien c est gratiut
besnard- Maitre nageur
debut de contruction d'une olivia
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum
voila avec mon mari ont s'est lancer dans la construction d'une olivia 9m40 par 4m75 et j'avoue que cela n'est pas trop evident j'aurais juste une question a vous posé le fil de terre ont le positionne ou au niveau de la piscine a vous
voila avec mon mari ont s'est lancer dans la construction d'une olivia 9m40 par 4m75 et j'avoue que cela n'est pas trop evident j'aurais juste une question a vous posé le fil de terre ont le positionne ou au niveau de la piscine a vous
marie44- Nombre de messages : 2
Re: Céline 08 inversé dans le sud-ouest
bonjour
au niveau de la jambe de force
au niveau de la jambe de force
besnard- Maitre nageur
a toi pour ta reponse rapide je pence que je n'aurais pas finit de venir sur ce forum qui est vraiment super encore
marie44- Nombre de messages : 2
Salut,
Pense à relier ce fil de terre à la terre de ta maison.
Pense à relier ce fil de terre à la terre de ta maison.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Bonjour à tous, je rentre de vacance et je me remet au boulot dans mon trou à partir de demain.
j'ai une question sur la chape, de combien doit elle mordre le bas des tolles ??? 5 cm ?? 10 cm ??
Je vous mettrai des photos de l'avancement prochainement
pour les reponses
@+
stef
j'ai une question sur la chape, de combien doit elle mordre le bas des tolles ??? 5 cm ?? 10 cm ??
Je vous mettrai des photos de l'avancement prochainement
pour les reponses
@+
stef
stef01- Petit baigneur
Salut à tous, j'ai une question, avant de remblayer la terre autour de la structure, est ce qu'il n'est pas opportun de mettre une protection entre la terre et la structure ??? Ou alors ça ne sert à rien ??? c'est un copain qui fait des piscines qui m'a parlé d'une sorte de plaque alvéolé qui laisse passer l'air entre la terre et la structure. Je n'ai rien vu de tel sur les blogs ni sur le forum Alors ???
Merci d'avance pour vos reponses
@+
stef
Merci d'avance pour vos reponses
@+
stef
stef01- Petit baigneur
bonjour
c est un plus qui n est pas négligeable
sur la notice tu as le minimum toues les améliorations sont bonne
entre autre radier béton ferraillé
gaine pour les tuyauteries
bypass a prévoir pour la suite ext. ext.
c est un plus qui n est pas négligeable
sur la notice tu as le minimum toues les améliorations sont bonne
entre autre radier béton ferraillé
gaine pour les tuyauteries
bypass a prévoir pour la suite ext. ext.
besnard- Maitre nageur
stef01 a écrit:j'ai une question, avant de remblayer la terre autour de la structure, est ce qu'il n'est pas opportun de mettre une protection entre la terre et la structure ??? Ou alors ça ne sert à rien ??? c'est un copain qui fait des piscines qui m'a parlé d'une sorte de plaque alvéolé qui laisse passer l'air entre la terre et la structure. Je n'ai rien vu de tel sur les blogs ni sur le forum Alors ???
Le produit dont tu parle doit être du Delta MS il est surtout utilisé pour de la maçonnerie, sur le forum beaucoup remblaient avec du sable ou du gravier qui est drainant donc pas de risque d'eau stagnante, J'ai vu plusieurs piscine réalisé avec du Delta MS donc je dirais pourquoi pas mais un géotextile drainant fera peu être le même travail pour un coût surement inférieur.
Certain on badigeonner l’extérieur de la structure avec du goudron avec un bon résultat donc comme dit Besnard toutes les amélioration sont bonne, après le jeux en vaut il la chandelle? seul l'avenir peu le dire.
Paulo
Paulo-77 a écrit:stef01 a écrit:j'ai une question, avant de remblayer la terre autour de la structure, est ce qu'il n'est pas opportun de mettre une protection entre la terre et la structure ??? Ou alors ça ne sert à rien ??? c'est un copain qui fait des piscines qui m'a parlé d'une sorte de plaque alvéolé qui laisse passer l'air entre la terre et la structure. Je n'ai rien vu de tel sur les blogs ni sur le forum Alors ???
Le produit dont tu parle doit être du Delta MS il est surtout utilisé pour de la maçonnerie, sur le forum beaucoup remblaient avec du sable ou du gravier qui est drainant donc pas de risque d'eau stagnante, J'ai vu plusieurs piscine réalisé avec du Delta MS donc je dirais pourquoi pas mais un géotextile drainant fera peu être le même travail pour un coût surement inférieur.
Certain on badigeonner l’extérieur de la structure avec du goudron avec un bon résultat donc comme dit Besnard toutes les amélioration sont bonne, après le jeux en vaut il la chandelle? seul l'avenir peu le dire.
Paulo
paulo pour ta reponse c'est bien du delta ms dont on m'a parlé.
Mais j'ai une autre question c'est quoi le geotextile dont tu me parles ??
Merci
stef
stef01- Petit baigneur
stef01 a écrit: paulo pour ta reponse c'est bien du delta ms dont on m'a parlé.
Mais j'ai une autre question c'est quoi le geotextile dont tu me parles ??
Merci
stef
Un bon géotextile de plus de 100g/m2 (170 à 200 serait bien) fera une protection correct exemple
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/materiaux/etancheite-et-protections/baches-geotextile-et-films-polyane/22/TISSU-GeOTEXTILE.aspx
C'est suffisamment solide pour protéger les tôles et c'est un tissu donc drainant, j'ai utilisé un produit équivalent pour mettre entre la terre et le sable pour éviter les mélanges.
Paulo
avancement chantier
Salut à tous, je prend 5 minutes pour vous envoyer 2 photos de l'avancement du chantier de la piscine.
Comme d'hab n' hesitez pas à les commenter.
C'est vraiment un sacré boulot !!!! J'ai vraiment envie que ça se termine, la fatigue + la peur de mal faire
Mercredi je fais ma chape, j'ai galeré pour faire le profil de fond (fond incurvé), je la ferraille.
Ensuite j'enchaine avec le local technique.
Bon courage à tous et à moi aussi par la même occasion
@+
stef
stef01- Petit baigneur
stef01 a écrit:
Salut à tous, je prend 5 minutes pour vous envoyer 2 photos de l'avancement du chantier de la piscine.
Comme d'hab n' hesitez pas à les commenter.
C'est vraiment un sacré boulot !!!! J'ai vraiment envie que ça se termine, la fatigue + la peur de mal faire
Mercredi je fais ma chape, j'ai galeré pour faire le profil de fond (fond incurvé), je la ferraille.
Ensuite j'enchaine avec le local technique.
Bon courage à tous et à moi aussi par la même occasion
@+
stef
Desole pour la taille des photos elles sont un peu petite c'est la premiere fois que ça fait ça
stef01- Petit baigneur
C'est mieux comme ça
stef01- Petit baigneur
Tu charries t'a eu beaucoup d'aide, j'ai vu le rateau rouge de celui qui a bossé le plus
Bon courage
Paulo
Avancement piscine
Hello, ouf le radier est finit, plutot content du resultat, les maçons ont assurés
Prochaine etape je fais un peu de menage autour de la piscine et j'attaque le local technique
Bon je vous poserai des questions + tard , je pars au boulot
Bonne soirée à tous
@+
stef
stef01- Petit baigneur
bonsoir
dis donc stef tu serais pas en train de bailler sur la derniere tof
etaits tu fatigué ?????
a + et bon courage pour la suite
dis donc stef tu serais pas en train de bailler sur la derniere tof
etaits tu fatigué ?????
a + et bon courage pour la suite
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonsoir à tous, je suis en train de preparer mon LT, je brasse encore de la terre, je voulais faire un LT en dur mais finalement je vais faire une dalle et poser un chalet en bois dessus, la pose du liner est prevue le 15 juin alors il ne faut pas que je m'endorme en route
Pour info le gars qui pose les liners dans ma region n'est pas debordé, il aurait pu venir bien + tot c'est moi qui ne suit pas prêt
Premiere question, la mise à la terre de la piscine que je vais fixer à un boulon, je doit le raccorder à quoi ??? Mon tableau electrique ?? Ou y a t'il une autre possibilité ???
Autre question, pour raccorder mes tuyaux du skimmer et du refoulement à la pompe, si je pars du bas avec mon tuyau de 63 cm sur le skimmer et mon tuyau de 83 cm est ce que je peux relier la pompe en inclinant mes 2 tuyaux tt le long jusqu' a la pompe ou il est preferable de mettre des coudes avec des tuyaux horizontales et verticales Je precise que ma pompe sera placé envron à fleur de l'eau
J'espere que j'ai été assez claire
pour vos precieux conseils
@+
stef
Pour info le gars qui pose les liners dans ma region n'est pas debordé, il aurait pu venir bien + tot c'est moi qui ne suit pas prêt
Premiere question, la mise à la terre de la piscine que je vais fixer à un boulon, je doit le raccorder à quoi ??? Mon tableau electrique ?? Ou y a t'il une autre possibilité ???
Autre question, pour raccorder mes tuyaux du skimmer et du refoulement à la pompe, si je pars du bas avec mon tuyau de 63 cm sur le skimmer et mon tuyau de 83 cm est ce que je peux relier la pompe en inclinant mes 2 tuyaux tt le long jusqu' a la pompe ou il est preferable de mettre des coudes avec des tuyaux horizontales et verticales Je precise que ma pompe sera placé envron à fleur de l'eau
J'espere que j'ai été assez claire
pour vos precieux conseils
@+
stef
stef01- Petit baigneur
stef01 a écrit:
Non c'est la meilleur solution tu te prend sur un boulon de jambe de force (sans rondelle plastique et tu raccorde le câble à ton conducteurs de protection général (la terre des tes tableaux)
stef01 a écrit:
Autre question, pour raccorder mes tuyaux du skimmer et du refoulement à la pompe, si je pars du bas avec mon tuyau de 63 cm sur le skimmer et mon tuyau de 83 cm est ce que je peux relier la pompe en inclinant mes 2 tuyaux tt le long jusqu' a la pompe ou il est preferable de mettre des coudes avec des tuyaux horizontales et verticales, Je precise que ma pompe sera placé envron à fleur de l'eau
Tu peu faire une pente mais sans oublier la hauteur hors gel de ta région.
Paulo
Bonsoir à tous, petite question concernant la mise à la terre de la piscine, quel section pour le cable ?? 2.5 ou 4 carré ?? Et est ce que je peux le raccorder sur la terre du tableau wat qui se trouve dans mon local technique ou je doit le raccorder à mon tableau principal ?? Ce serait + simple pour moi de le raccorder à mon tableau dans le local technique.
Merci pour vos reponses je vous mettrai des bientot
@+ stef
Merci pour vos reponses je vous mettrai des bientot
@+ stef
stef01- Petit baigneur
Pour le fil de terre 4² est un minimum, tu peu bien sûr le raccorder dans ton local technique
Paulo
Paulo pour toutes tes reponses rapides efficaces
@+
stef01
@+
stef01
stef01- Petit baigneur
bonsoir à tous , petite question je pense mettre un by pass pour une PAC dans le futur.
Elle se met bien à la sortie du filtre ?? Peut on le poser + tard meme si je sais que c'est mieux de le prevoir au début ça ne demande pas de grosses modif ???
Merci de m'eclairer
@+
stef01
Elle se met bien à la sortie du filtre ?? Peut on le poser + tard meme si je sais que c'est mieux de le prevoir au début ça ne demande pas de grosses modif ???
Merci de m'eclairer
@+
stef01
stef01- Petit baigneur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5