Chlore bas
+8
lolomac31
Alf95
besnard
ricoulopez
looping68
alexandre
Paulo-17
smancel
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chlore bas
Bonsoir à tous,
Après un premier démarrage de notre piscine, nous avons injecter 1/4 du produit Easy Pool 2 + 2 sachets de chlore, et après 5 jours je n'ai toujours pas d'évolution du Chlore. J'ai actuellement à peine 1mg/l. Est-ce normal au début, faut il atteindre? Que dois-je faire? Ma piscine contient environ 60M3, avec filtration escatop.
Après un premier démarrage de notre piscine, nous avons injecter 1/4 du produit Easy Pool 2 + 2 sachets de chlore, et après 5 jours je n'ai toujours pas d'évolution du Chlore. J'ai actuellement à peine 1mg/l. Est-ce normal au début, faut il atteindre? Que dois-je faire? Ma piscine contient environ 60M3, avec filtration escatop.
Piscine Barbara 9 avec escatop
smancel- Petit baigneur
Re: Chlore bas
La partie liquide du traitement contiendrait (à confirmer) de l’oxygène actif, ce qui masque le chlore et empêche de faire un relevé correct, moi je profite de l'hivernage actif pour finir mes sachet d'Easy Pool 2, j'ai mis un sachet en janvier sans le liquide et j'ai encore un taux de chlore de 3 donc il y en a un paquet dans leur sachet.
Tu a fait un chlore choc à ton eau neuve comme préconisé ?
Pour une bonne circulation de ton eau tu a intérêt à utiliser ta prise balai comme refoulement car une buse de refoulement et le skimmer du même coté avec 60 m3 j'y crois pas une seconde, avec mon Escawat j'utilise trois refoulements, le turbojet vers le fond en biais, le refoulement balai en biais aussi pour accompagner la circulation de l'eau et un refoulement supplémentaire à l'opposé du skimmer pour écumer la surface et je n'ai que 40 m3 d'eau.
Si tu veux continuer avec leurs produit il te reste à mettre les quantités conseillés et à espérer ne pas perdre ton eau.
Paulo
Bonjour, je n"ai pas fait de chlore choc. Il n'y en a pas de leur kit de démarrage. Dois-je en mettre? Pour infos j'utilise la prise balai pour le refoulement.
smancel- Petit baigneur
bonjour.
faire un traitement choc avec 8 berlingots d'eau de javel pour élevé ton taux de chlore.
faire un traitement choc avec 8 berlingots d'eau de javel pour élevé ton taux de chlore.
smancel- Petit baigneur
Salut,
Soit tu prends un traitement "chlore choc" de chez n'importe qui, soit ut fais comme alexandre le préconise un traitement en utilisant 8 berlingots de javel.
Mais au fait, alexandre, c'est quoi la concentration de tes berlingots ? Produit grande surface ou de magasin de jardinage/bricolage ?
Soit tu prends un traitement "chlore choc" de chez n'importe qui, soit ut fais comme alexandre le préconise un traitement en utilisant 8 berlingots de javel.
Mais au fait, alexandre, c'est quoi la concentration de tes berlingots ? Produit grande surface ou de magasin de jardinage/bricolage ?
Tu fais un choc à l'eau de javel qui te permet de ne pas mettre de stabilisant, c'est ce qui est le mieux, le moins cher et tu en trouve partout.
Les berlingots c'est bien mais il y a des 25 cl et des 33 cl et pour la concentration quand c'est des produits génériques ce n'est quelquefois pas indiqué.
Tu met 0,23 l de javel à 2.6% par m3 pour avoir un choc à 6 ppm pour ne pas aller trop haut comme tu a déjà du chlore
Ou 0,06 l de javel à 9.6% (appelé extrait de javel ou javel concentré) par m3 également, soit 3.6 l pour ta piscine.
Attention sur l'étiquette valeur en % à prendre en compte et pas en degré
Si tu fais un choc enlève les sachets de traitement que tu remettra 2 à 3 jours plus tard.
Si ce n'est pas fait tu réalise un contrôle du PH qu'il est préférable de maintenir entre 7 et 7.4, moi je met 7.1 qui est parfait.
Paulo
Ce qui est bizarre, c'est que l'eau est limpide. on sent bien le chore autour du bassin. Je me demande si la valeur que je lis est bien 1mg/l. Le produit easy pool 2 peut il altérer la mesure, et si oui pour combien de temps?
smancel- Petit baigneur
Je t'ai donner un bout d'explication dans ma première réponse et pour le temps c'est toujours,
à moins d'utiliser un testeur colorimétrique de bonne gamme tu ne sais jamais exactement les valeurs de ta piscine, enfin c'est un constat des utilisateurs.
Le Ph lui peu se contrôler parfaitement heureusement.
Je sais que sans le liquide les valeurs sont lisible
En fin de compte la politique c'est "met deux sachets par semaine et ne t’occupe de rien c'est bon "
Le plus gros des problème c'est que toi avec tes 60m3 c'est 2 sachets par semaine et une graduation de liquide, moi avec 40 m3 c'était deux sachet et une dose liquide tout les 15 jours déjà on est pas cohérent puisque la piscine ne fait pas la moitié.
Pour le choc à la mise en eau c'est une règle et il me semble que c'est indiqué dans la notice de filtration.
Fini les produit donnés et après tu choisira ce qui te semble le mieux ou tu restera sur l'easy pool (certain en sont très contant)
Tu a quelle modèle avec quel fond
à moins d'utiliser un testeur colorimétrique de bonne gamme tu ne sais jamais exactement les valeurs de ta piscine, enfin c'est un constat des utilisateurs.
Le Ph lui peu se contrôler parfaitement heureusement.
Je sais que sans le liquide les valeurs sont lisible
En fin de compte la politique c'est "met deux sachets par semaine et ne t’occupe de rien c'est bon "
Le plus gros des problème c'est que toi avec tes 60m3 c'est 2 sachets par semaine et une graduation de liquide, moi avec 40 m3 c'était deux sachet et une dose liquide tout les 15 jours déjà on est pas cohérent puisque la piscine ne fait pas la moitié.
Pour le choc à la mise en eau c'est une règle et il me semble que c'est indiqué dans la notice de filtration.
Fini les produit donnés et après tu choisira ce qui te semble le mieux ou tu restera sur l'easy pool (certain en sont très contant)
Tu a quelle modèle avec quel fond
looping68 a écrit:Salut,
bonsoir.
un berlingot traditionnel 250ml à 9.6 de chlore actif, que tu peux trouver partout au prix de 0.78 cts l'unité.
bonne soirée.
smancel- Petit baigneur
smancel a écrit:J'ai une barbara 9 avec fond mini fosse.
Donc tu a beaucoup moins de 60 m3 car la surface de ta piscine est de 36 m2 ce qui fait 40 m3 en fond plat et si on ajoute la mini fosse à 1.70 m pour environ 3 m3 et un escalier à 1 m3 on est à un total de 44 m3 environ.
Donc adapter le choc à ces valeurs et limiter le traitement sauf si ton eau est à 29° et que plusieurs personnes se baignent chaque jour.
Paulo
Bonsoir
Je souhaiterais savoir comment vérifier le taux de chlore en utilisant easy pool 2.
La piscine a été mise en eau le 7 juillet, le 16 j'ai remis une dose easy pool et aujourd'hui il n'ya déjà plus rien.
les pastilles sont normalement prévues pour 15 jours. Et je ne sais pas mon taux de chlore car avec la pastille de test fournit par wat il est à zéro.
Je signale également que je n'est pas fait de chlore choc au démarrage comme préconisé.... il n'etait pas fournit avec la piscine!!!! Quelle économie pour wat !!
Je viens de recevoir un bidon d'easy clear c. Faut-il en mettre qu'en même ? mon ph est à 7,4
Cordialement
Je souhaiterais savoir comment vérifier le taux de chlore en utilisant easy pool 2.
La piscine a été mise en eau le 7 juillet, le 16 j'ai remis une dose easy pool et aujourd'hui il n'ya déjà plus rien.
les pastilles sont normalement prévues pour 15 jours. Et je ne sais pas mon taux de chlore car avec la pastille de test fournit par wat il est à zéro.
Je signale également que je n'est pas fait de chlore choc au démarrage comme préconisé.... il n'etait pas fournit avec la piscine!!!! Quelle économie pour wat !!
Je viens de recevoir un bidon d'easy clear c. Faut-il en mettre qu'en même ? mon ph est à 7,4
Cordialement
olivia 2415 escaform balnéo classic
ricoulopez- Bébé nageur
Comme je suppose que tu a lu les messages qui sont plus haut pas possible de lire le chlore réel avec Easy Pool, il semble que tu contrôle avec un réactif DPD qui normalement est très fiable mais une valeur à 0 pourrait aussi dire que tu n'en a plus du tout car souvent c'est 0.5 que beaucoup trouvent.
7 à 10 jours si ton eau est chaude et que tu a un temps de filtration correct et avec ta pompe à gros débit c'est pas étonnant.
Par contre pour ta piscine il me semble que c'est 2 sachet tous les 15 jours et il est bien plus judicieux de mettre un sachet par semaine pour garder un taux continu et ne pas avoir 5 j avec trop 5 j bien et 5 j sans chlore, c'est juste un peu plus compliqué pour faire des demi dose avec le liquide.
Si tu avais un peu consulté le forum tu aurais vu qu'un chlore choc à la javel était envisageable et c'est en vente libre partout
Maintenant que tu a du chlore choc n'hésite pas une seconde, tu baisse ton PH à 7.1 et tu choc en enlevant tes sachets de traitement que tu remettra 24 h plus tard et tu filtre au moins 12/14 h sans arrêt.
Paulo
Comme je suppose que tu a lu les messages qui sont plus haut pas possible de lire le chlore réel avec Easy Pool, il semble que tu contrôle avec un réactif DPD qui normalement est très fiable mais une valeur à 0 pourrait aussi dire que tu n'en a plus du tout car souvent c'est 0.5 que beaucoup trouvent.
7 à 10 jours si ton eau est chaude et que tu a un temps de filtration correct et avec ta pompe à gros débit c'est pas étonnant.
Par contre pour ta piscine il me semble que c'est 2 sachet tous les 15 jours et il est bien plus judicieux de mettre un sachet par semaine pour garder un taux continu et ne pas avoir 5 j avec trop 5 j bien et 5 j sans chlore, c'est juste un peu plus compliqué pour faire des demi dose avec le liquide.
Si tu avais un peu consulté le forum tu aurais vu qu'un chlore choc à la javel était envisageable et c'est en vente libre partout
Maintenant que tu a du chlore choc n'hésite pas une seconde, tu baisse ton PH à 7.1 et tu choc en enlevant tes sachets de traitement que tu remettra 24 h plus tard et tu filtre au moins 12/14 h sans arrêt.
Bonjour paulo
Merci de me répondre.
Je ne comprend pas comment Wat.... peut mettre en vente des produits dont on ne peux même pas contrôler la teneur. Car il me semble que dans une piscine le taux de chlore est un élément essentiel pour ne pas attraper divers petits désagréments phisiques non!
Cela étant dit, j'ai bien des pastilles DPD pour contrôler le chlore et après avoir essayé de baisser mon PH qui reste toujours entre 7.4 et 7.6 malgrès plusieurs essais, j'ai mis un sachet de 300g d'easy clear c comme préconisé par la "hot line wat", je viens de refaire un test DPD et je suis toujours à zéro. Mon eau est à 23° et la filtration tourne 12 heures/jours en quatre périodes
Je vais essayer de partager la dose easy pool par semaine pour voir la diférence.
Dès que j'aurais fini le pack easy pool, je pense passer à easy quattro avec qui, apparement, on peut controler le taux de chlore et qui est à dissolution lente contrairement à easypool, et puis easy quattro comme son nom l'indique à plusieurs fontions alors que easy pool ne traite que le chlore ( clarifiant, anti-algues...), et donc est beaucoup mieux dixit aussi la "hot line". Qu'en penses-tu ?
Et enfin, peut-on mettre un électrolyseur et un régulateur de PH dans un Escaform Balnéo Classic ? où est-ce un doux rêve.
Je remercie encore tous les membres de ce forum qui prennent le temps de répondre à nos interrogations
ricoulopez- Bébé nageur
bonsoir.
bien entendu que tu peux contrôler ton taux de chlore, la raison pour là quel tu ne trouves qu'un chlore limité est dû à ton taux de stabilisant qui n'a pas atteint les 25 mg/l minimum, c'est à partir de se taux que le stabilisant protège le chlore des rayons du soleil et des UV, donc tant que le taux n'est pas atteint, en 2 à 3 h d'exposition au soleil le taux de chlore disparaît par manque de protection.
bien entendu que tu peux contrôler ton taux de chlore, la raison pour là quel tu ne trouves qu'un chlore limité est dû à ton taux de stabilisant qui n'a pas atteint les 25 mg/l minimum, c'est à partir de se taux que le stabilisant protège le chlore des rayons du soleil et des UV, donc tant que le taux n'est pas atteint, en 2 à 3 h d'exposition au soleil le taux de chlore disparaît par manque de protection.
Bonsoir alexandre
Si j'ai bien compris je peux le contôler même en utilisant easypool2. Alors pourquoi le service client et la doc wat disent bien que l'on ne peut pas controler le chlore, je ne comprend pas bien.
Pour toi, en combien de temps va se faire la stabilisation afin que je puisse contrôler le taux de chlore.
Si j'ai bien compris je peux le contôler même en utilisant easypool2. Alors pourquoi le service client et la doc wat disent bien que l'on ne peut pas controler le chlore, je ne comprend pas bien.
Pour toi, en combien de temps va se faire la stabilisation afin que je puisse contrôler le taux de chlore.
ricoulopez- Bébé nageur
dans la mesure que tu as trouver 1 mg/l de chlore, tu testes avec la DPD n°1, donc c'est que tu peux contrôler le taux de chlore.
je ne connais pas la composition de easypool2, donne moi la composition de se produit, un sachet ou un galet de chlore stabiliser ou non et un liquide algicide?.
quel est ton volume d'eau 60 m3.
cordialement.
je ne connais pas la composition de easypool2, donne moi la composition de se produit, un sachet ou un galet de chlore stabiliser ou non et un liquide algicide?.
quel est ton volume d'eau 60 m3.
cordialement.
Si tu me dis que je peux controler mon taux de chlore parce que j'ai des pastilles de DPD, c'est normal c'est fournit par wat, la trousse d'analyse lambda chlore/ph, et comme tu ne connais pas le produit , je ne vois pas bien comment tu peux me dire que je peux contrôler le Chlore.
Composition easypool2
Liquide : sequestrants du calcium, du magnésium et des métaux algicides
Solide : Acide trichloroisocyanurique / Dichloroisocynurate de sodium hydraté
Volume de la piscine : 40 m3
Tu n'as pas répondu à ma question sur le stabilisant.
Cordialement
Composition easypool2
Cordialement
ricoulopez- Bébé nageur
ricoulopez a écrit:Si tu me dis que je peux controler mon taux de chlore parce que j'ai des pastilles de DPD, c'est normal c'est fournit par wat, la trousse d'analyse lambda chlore/ph, et comme tu ne connais pas le produit , je ne vois pas bien comment tu peux me dire que je peux contrôler le Chlore.
premièrement la DPD c'est pour contrôler le chlore, deuxièmement au début tu nous signales que tu as 1 mg/l de chlore, donc il y a pas besoin de connaitre le produit pour en déduire qu'il y a du chlore.
Composition easypool2
donc c'est un chlore stasbilisé.
pour te répondre pour le stabilisant il faut connaitre le volume d'eau et quel poids du galet de chlore?.
Cordialement
bonsoir
avec l easy pool tu as aussi de l'oxygène c est pour cela que tu relève la valeur 0
avec l easy pool tu as aussi de l'oxygène c est pour cela que tu relève la valeur 0
besnard- Maitre nageur
encore a coté de la plaque alexandre ricoulopez na jamais relevé 1 mlg c'est smancel
avec l easy pool tu aura toujours 0 par contre avec l easy clear oui mais quand son easy pool ne fera plus effet
pour l instant les produits wat tu les connais pas du tous d ailleurs les autres aussi
avec l easy pool tu aura toujours 0 par contre avec l easy clear oui mais quand son easy pool ne fera plus effet
pour l instant les produits wat tu les connais pas du tous d ailleurs les autres aussi
besnard- Maitre nageur
les produits wat je les ais utilisés car c est fourni avec le kit et dans l easy pool 2 tu relevera toujours zero
tu a l'équivalent chez bayrol le soft easy
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:les produits wat je les ais utilisés car c est fourni avec le kit et dans l easy pool 2 tu relevera toujours zero
de plus en plus fort besnard dans l'incompétence, EASY POOL est du chlore avec un algicide qui ne peut pas avoir d'oxygène actif, dont on peut contrôler le taux de chlore.
Soft Easy est un oxygène actif solide avec un deuxième sachet qui est un activateur d'oxygène, c'est deux produits tous à fait diffèrent, là tu peux recevoir la palme d'or de l'incompétence.
alexandre a écrit:besnard a écrit:les produits wat je les ais utilisés car c est fourni avec le kit et dans l easy pool 2 tu relevera toujours zero
de plus en plus fort besnard dans l'incompétence, EASY POOL est du chlore avec un algicide qui ne peut pas avoir d'oxygène actif, dont on peut contrôler le taux de chlore. fauxSoft Easy est un oxygène actif solide avec un deuxième sachet qui est un activateur d'oxygène, c'est deux produits tous à fait diffèrent, là tu peux recevoir la palme d'or de l'incompétence. et toi de la konerietu a l'équivalent chez bayrol le soft easy
besnard- Maitre nageur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3