Chlore bas
+8
lolomac31
Alf95
besnard
ricoulopez
looping68
alexandre
Paulo-17
smancel
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chlore bas
alexandre a écrit:besnard a écrit:les produits wat je les ais utilisés car c est fourni avec le kit et dans l easy pool 2 tu relevera toujours zero
de plus en plus fort besnard dans l'incompétence, EASY POOL est du chlore avec un algicide qui ne peut pas avoir d'oxygène actif, dont on peut contrôler le taux de chlore. fauxSoft Easy est un oxygène actif solide avec un deuxième sachet qui est un activateur d'oxygène, c'est deux produits tous à fait diffèrent, là tu peux recevoir la palme d'or de l'incompétence. et toi de la konerietu a l'équivalent chez bayrol le soft easy
besnard- Maitre nageur
Alex raconte encore de Connerie on ne peu pas contrôler correctement le taux de chlore avec EASY-POOL sauf si tu ne met pas le liquide.
Depuis que Easy-pool existe tous ceux qui on essayé n'ont pas réussi à avoir une valeur, La notice précise que l'on peu pas contrôler le chlore, Wat le dit aussi, sur les forums ça a toujours été précisé que c'était impossible.
Apres que ce soit de l’oxygène actif qui fausse la valeur du chlore comme il a régulièrement été écrit sur les forums ou un autre composant le fait est là c'est tout.
Quand j'ai donner la composition d'Easy-pool Alex a répondu que c'était faut donc c’était pas la peine de demander de nouveau Alzheimer te guette Alex.
L'étiquette du produit est évidement incomplète car seul les produits à risque y sont mentionné, Les Fiches de Données de Sécurité ont été en ligne il y a quelque années et certain les ont consulté mais il n'est resté que le bouche à oreilles.
Pour ceux qui sont intéressé la formule est déposé au centre anti-poison de Nancy sous les N° 0073, 0074, 0075.
Pour les actions suivantes:
- Chlore choc à dissolution rapide
- Chlore galet à dissolution lente
- Anti-algues non moussant
- Séquestrant calcaire
- Effet floculant
- Augmente la stabilité du pH: poly (diméthylamine-co-épichlorhydrine)
Tout cela dans le liquide et les différents galets du sachet de traitement.
Pour le liquide 60% c'est ça: (C3H5ClO・C2H7N)x classé N; R50
Pour les solides: C3Cl3N3O3 + C3H6Cl2N3NaO5
Et bien d'autres cochonneries non listées
Le stabilisant ne change rien à l'affaire, la destruction du chlore par les UV c'est pas instantané moi je ne met pas de stabilisant et je contrôle le chlore de manière très précise et je peu dire que Easy en contiens une cargaison.
Comme dit Alex l’oxygène actif n'est pas compatible avec le chlore c'est pour cela que des fabriquants on réalisé des produits où c'est déjà mélangé:
Chlore choc enrichi en oxygène actif IMPACT POWER PILL:
Chlore choc IMPACT Power Pill idéal pour le rattrapage des eaux vertes, le démarrage de la saison ou après une forte fréquentation,
Effet oxydation choc combinée à la désinfection, limitant l’apport de stabilisant.
La partie centrale à base d’oxygène actif se libère immédiatement permettant un effet choc, optimisant ensuite l'action du chlore contenu dans la pastille périphérique. Power Pill Oxy Choc permet ainsi une désinfection rapide de l’eau.
Mais je pense que ça n'existe pas puisqu'Alex le dit et Piscine Online vent un produit qui n'existe pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans compter sur un article édité par MAREVA:
L’emploi combiné d’un chlore CHOC et du REVATOP (Oxygène actif)
La méthode « flash » à l’oxygène singulet pour détruire les algues :
a) Ajouter le chlore choc
b) Après avoir vérifié qu’on a au minimum 1 mg/l de chlore dans la piscine (environ 1 heure après), ajouter le REVATOP
Doses: 2 Kg de chlore rapide (granulés 60 ou de pastilles choc) pour 100 m3 d’eau
+ 1 bidon de 5 litres de REVATOP jusqu’à 50 m3 et 2 bidons de 5 litres de REVATOP de 60 à 100 m3
Temps nécessaire: ½ heure à quelques heures
Inconvénients: Coût plus élevé.
Augmente le taux de stabilisant de chlore (acide cyanurique)
Précautions indiquées ci-dessus à prendre dans la manipulation du REVATOP.
Perturbe la lecture des réactifs « chlore » pendant quelques jours.
Avantages: Méthode beaucoup plus rapide
Très grande efficacité due à la puissante synergie des 2 produits.
Surement que ces gens là sont des imbéciles car
alexandre a écrit:dans la mesure ou il y a du chlore comme base, il ne peut pas avoir de l'oxygène actif liquide car les 2 produits sont incompatible.
Paulo
bonjour
Paulo
Paulo
besnard- Maitre nageur
Paulo-77 a écrit:
Alex raconte encore de Connerie on ne peu pas contrôler correctement le taux de chlore avec EASY-POOL sauf si tu ne met pas le liquide.
Depuis que Easy-pool existe tous ceux qui on essayé n'ont pas réussi à avoir une valeur, La notice précise que l'on peu pas contrôler le chlore, Wat le dit aussi, sur les forums ça a toujours été précisé que c'était impossible.
Dans la composition de Easy pool que tu as mis et d'autre aussi, il n’y a pas de produit qui détruit le chlore, en piscine seul 2 produits en la capacité de détruire le chlore, le peroxyde d’hydrogène (oxygène actif liquide) ou le thiosulfate de soude, c’est deux produits ne sont pas dans la composition d’Easy, ou alors c’est un scandale.
Donc pour moi, wat. vous roule dans la farine à tous les niveaux, pour moi il doit être possible de connaître le taux de chlore avec DPD n°1.
Apres que ce soit de l’oxygène actif qui fausse la valeur du chlore comme il a régulièrement été écrit sur les forums ou un autre composant le fait est là c'est tout.
Je répète le peroxyde d’hydrogène ne masque pas la valeur du chlore, mais le détruit, il y a une multitude d’informations sur le sujet.
Quand j'ai donner la composition d'Easy-pool Alex a répondu que c'était faut donc c’était pas la peine de demander de nouveau Alzheimer te guette Alex.
J’ai 71 ans et dieu je porte très bien, tu est encore jeune, mais tu n’est pas à l’abri de cette maladie, tu joues avec des mots qui ne sont plus de ton âge et qui sont lourd de conséquence, personnellement je ne te souhaite pas cette saloperie.
L'étiquette du produit est évidement incomplète car seul les produits à risque y sont mentionné, Les Fiches de Données de Sécurité ont été en ligne il y a quelque années et certain les ont consulté mais il n'est resté que le bouche à oreilles.
Pour ceux qui sont intéressé la formule est déposé au centre anti-poison de Nancy sous les N° 0073, 0074, 0075.
Pour les actions suivantes:
- Chlore choc à dissolution rapide
- Chlore galet à dissolution lente
- Anti-algues non moussant
- Séquestrant calcaire
- Effet floculant
- Augmente la stabilité du pH: poly (diméthylamine-co-épichlorhydrine)
Tout cela dans le liquide et les différents galets du sachet de traitement.
Pour le liquide 60% c'est ça: (C3H5ClO・C2H7N)x classé N; R50
Pour les solides: C3Cl3N3O3 + C3H6Cl2N3NaO5
Et bien d'autres cochonneries non listées
Le stabilisant ne change rien à l'affaire, la destruction du chlore par les UV c'est pas instantané moi je ne met pas de stabilisant et je contrôle le chlore de manière très précise et je peu dire que Easy en contiens une cargaison.
Un certain taux de stabilisant permet au chlore de ne pas être détruit par UV, si tu n’as pas ceux taux en 2 h ton chlore est nul.
je croix que tu traites avec l'électrolyseur, arrête le 30 m ou 1 h en plein soleil, dans l'heure qui suit tu n'as plus de chlore dans l'eau ou très peu.
Comme dit Alex l’oxygène actif n'est pas compatible avec le chlore c'est pour cela que des fabriquants on réalisé des produits où c'est déjà mélangé:Chlore choc enrichi en oxygène actif IMPACT POWER PILL:
Chlore choc IMPACT Power Pill idéal pour le rattrapage des eaux vertes, le démarrage de la saison ou après une forte fréquentation,
Effet oxydation choc combinée à la désinfection, limitant l’apport de stabilisant.
La partie centrale à base d’oxygène actif se libère immédiatement permettant un effet choc, optimisant ensuite l'action du chlore contenu dans la pastille périphérique. Power Pill Oxy Choc permet ainsi une désinfection rapide de l’eau.
Mais je pense que ça n'existe pas puisqu'Alex le dit et Piscine Online vent un produit qui n'existe pas
malheureusement pour toi, tu as un manque d’informations évidant sur les traitements et en particulier sur l'oxygène actif, il ne suffit pas d'aller sur le net est constater qu'il existe des produits à basse d'oxygène actif, le plus important est de connaitre à quoi sert le produit et comment utiliser.
il ne faut pas confondre oxygène actif liquide et solide, deux types d’oxygène actif qui n’ont pas la même application, c'est l'une des particularités de ce type de produit.
L’oxygène solide est du monopersulfate de potassium ne détruit pas le chlore contrairement à son frère liquide, il active le chlore et détruit les chloramines.
Donc power Pill, est à base de monopersulfate de potassium, et non à base de peroxyde d'hydrogène, il est donc compatible avec tous les chlores, pour un traitement choc ou un traitement hebdomadaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans compter sur un article édité par MAREVA:
L’emploi combiné d’un chlore CHOC et du REVATOP (Oxygène actif)
La méthode « flash » à l’oxygène singulet pour détruire les algues :
a) Ajouter le chlore choc
b) Après avoir vérifié qu’on a au minimum 1 mg/l de chlore dans la piscine (environ 1 heure après), ajouter le REVATOP
Doses: 2 Kg de chlore rapide (granulés 60 ou de pastilles choc) pour 100 m3 d’eau
+ 1 bidon de 5 litres de REVATOP jusqu’à 50 m3 et 2 bidons de 5 litres de REVATOP de 60 à 100 m3
Temps nécessaire: ½ heure à quelques heures
Inconvénients: Coût plus élevé.
Augmente le taux de stabilisant de chlore (acide cyanurique)
Précautions indiquées ci-dessus à prendre dans la manipulation du REVATOP.
Perturbe la lecture des réactifs « chlore » pendant quelques jours.
Avantages: Méthode beaucoup plus rapide
Très grande efficacité due à la puissante synergie des 2 produits.
Ce que tu ne précise pas, c’est que ce traitement spécifique est uniquement conçu lorsque le chlore est bloquer, avec une eau verte et que les traitements chocs au chlore uniquement n’agissent plus.
Ce type de traitements choc spécifique et très particulier (il faut mettre du chlore attendre 1 à 2 h et ensuite mettre l'oxygène actif) il est conçu uniquement pour débloquer le chlore, mais jamais en traitement classique.
Pour information, le peroxyde d’hydrogène seul suffit largement pour débloquer un chlore saturé.
Surement que ces gens là sont des imbéciles car
non ce sont pas des imbéciles, Mareva est un des tous premier fabricants de produits de traitements dans le monde, le problème c'est que le consommateur ne prend pas le temps de s'informer sur le produit et de son utilisation, ensuite il y a confusion, est mauvaise interprétation comme tu le fais.alexandre a écrit:dans la mesure ou il y a du chlore comme base, il ne peut pas avoir de l'oxygène actif liquide car les 2 produits sont incompatible.
Alex. Alzheimer à encore pour le moment la possibilité de te répondre, et de corriger tes insuffisances en traitements quel qui soit, automatique ou non.
Paulo
dommage que les chercheurs n on pas encore trouvé un vaccin contre la konnerie
besnard- Maitre nageur
alexandre a écrit:L’oxygène solide est du monopersulfate de potassium ne détruit pas le chlore contrairement à son frère liquide, il active le chlore et détruit les chloramines.
Donc power Pill, est à base de monopersulfate de potassium, et non à base de peroxyde d'hydrogène, il est donc compatible avec tous les chlores, pour un traitement choc ou un traitement hebdomadaire.
Ce que tu ne précise pas, c’est que ce traitement spécifique est uniquement conçu lorsque le chlore est bloquer, avec une eau verte et que les traitements chocs au chlore uniquement n’agissent plus.
Ce type de traitements choc spécifique et très particulier (il faut mettre du chlore attendre 1 à 2 h et ensuite mettre l'oxygène actif) il est conçu uniquement pour débloquer le chlore, mais jamais en traitement classique.
Pour information, le peroxyde d’hydrogène seul suffit largement pour débloquer un chlore saturé.alexandre a écrit:dans la mesure ou il y a du chlore comme base, il ne peut pas avoir de l'oxygène actif liquide car les 2 produits sont incompatible.
Alex. Alzheimer à encore pour le moment la possibilité de te répondre, et de corriger tes insuffisances en traitements quel qui soit, automatique ou non.
C'est comme ça t’arrange un coup c'est incompatible et ça détruit le chlore et un autre ça débloque le chlore saturé.
Je ne sais plus qu’est-ce qui débloque
Paulo
ouais il débloque bien l alexandre
ALEXANDRE
Maître nageur sauveteur
8 Posté le: Lun Juil 25, 2011 14:42 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour.
tu as la possibilité de traiter ton bassin soit à l'oxygène actif tout seul ouou même en complément avec de l'eau de javel du chlore lent.
pas plus cher qu'avec de l'eau de javel contrairement à ceux qui à été dit, mais surtout avec un entretient très réduit par rapport à l'eau de javel, pas de contrôle de désinfectant, pas besoin de mettre le désinfectant tous les jours (une fois tous les 12 à 15 jours), il suffit de contrôler le ph et la température de l'eau une fois par semaine et surtout aussi, sans sous-produits de la désinfection dans l'eau, avec un confort de baignade.
8 Posté le: Lun Juil 25, 2011 14:42 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour.
tu as la possibilité de traiter ton bassin soit à l'oxygène actif tout seul ouou même en complément avec de l'eau de javel du chlore lent.
pas plus cher qu'avec de l'eau de javel contrairement à ceux qui à été dit, mais surtout avec un entretient très réduit par rapport à l'eau de javel, pas de contrôle de désinfectant, pas besoin de mettre le désinfectant tous les jours (une fois tous les 12 à 15 jours), il suffit de contrôler le ph et la température de l'eau une fois par semaine et surtout aussi, sans sous-produits de la désinfection dans l'eau, avec un confort de baignade.
Slt,
une fois pour toutes, les produits easy (I et II, pour les nouveaux je ne sais pas) ainsi que les produits rev-aqua contiennent du péroxyde d'hydrogène qui rend la lecture du chlore impossible. Que ce soit avec les bandelettes, avec le DPP, avec l'aquacheck ou par photométrie.
Maintenant certains semblent connaitre les produits qu'ils n'ont jamais eu entre les mains mieux que ceux qui les utilisent ou ont utilisés, soit, mais étant un ancien utilisateur de ces deux produits et ayant testé toutes les méthodes de lecture du chlore énoncé précédemment, j'affirme haut et fort que la lecture du chlore est IMPOSSIBLE.
De plus ceci est bien précisé dans le livret fourni par Wat...., confirmé par la hotline (Laurent si tu nous lis...), ainsi que par l'analyse de mon eau que j'aivais fait faire par un professionnel!
a+ Alf
une fois pour toutes, les produits easy (I et II, pour les nouveaux je ne sais pas) ainsi que les produits rev-aqua contiennent du péroxyde d'hydrogène qui rend la lecture du chlore impossible. Que ce soit avec les bandelettes, avec le DPP, avec l'aquacheck ou par photométrie.
Maintenant certains semblent connaitre les produits qu'ils n'ont jamais eu entre les mains mieux que ceux qui les utilisent ou ont utilisés, soit, mais étant un ancien utilisateur de ces deux produits et ayant testé toutes les méthodes de lecture du chlore énoncé précédemment, j'affirme haut et fort que la lecture du chlore est IMPOSSIBLE.
De plus ceci est bien précisé dans le livret fourni par Wat...., confirmé par la hotline (Laurent si tu nous lis...), ainsi que par l'analyse de mon eau que j'aivais fait faire par un professionnel!
a+ Alf
Alf95- Baigneur confirmé
Bonsoir,
Après 1 mois de traitement avec easypool2, je confirme bien qu'il est impossible de lire le taux de chlore avec easypool2.
D'où mon incompréhension et ma colère, ayant l'impression de m'être fait berner par le technicien, car après lui avoir posé plusieurs fois la question à propos de la composition du produit, il ne m'a jamais dit qu'il y avait du chlore, mais seulement que le produit été très bien, qu'il laissait la peau douce et sans odeur. Ce que je confirme tout de même après 1 mois de traitement. J'ai été peut être un peu trop naïf.
Cela dit mon eau est très belle et limpide, mais le fait de ne pas pouvoir controler le taux de chlore me gêne beaucoup.
Comment être sûr d'avoir toujours une eau saine, à part, comme doivent faire beaucoup de personnes, car préconisé dans la notice d'entretien : "Proceder au renouvellement lorsqu'il reste une pastille solide d'un diamètre de 3 cms environ", mais à ce rytme mon paquet d'easypool censé durer 2 mois, m'aurait fait à peine 1 mois.
Vu le prix, de sacrés benefices pour Wat.....
Cordialement
Après 1 mois de traitement avec easypool2, je confirme bien qu'il est impossible de lire le taux de chlore avec easypool2.
D'où mon incompréhension et ma colère, ayant l'impression de m'être fait berner par le technicien, car après lui avoir posé plusieurs fois la question à propos de la composition du produit, il ne m'a jamais dit qu'il y avait du chlore, mais seulement que le produit été très bien, qu'il laissait la peau douce et sans odeur. Ce que je confirme tout de même après 1 mois de traitement. J'ai été peut être un peu trop naïf.
Cela dit mon eau est très belle et limpide, mais le fait de ne pas pouvoir controler le taux de chlore me gêne beaucoup.
Comment être sûr d'avoir toujours une eau saine, à part, comme doivent faire beaucoup de personnes, car préconisé dans la notice d'entretien : "Proceder au renouvellement lorsqu'il reste une pastille solide d'un diamètre de 3 cms environ", mais à ce rytme mon paquet d'easypool censé durer 2 mois, m'aurait fait à peine 1 mois.
Vu le prix, de sacrés benefices pour Wat.....
Cordialement
olivia 2415 escaform balnéo classic
ricoulopez- Bébé nageur
bonsoir
apparament tu comprend toujours pas q avec ce produit tu ne pourra jamais mesurer un taux de chlore puisque c est de l'oxygène
pour vérifier l'oxygène tu achète ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant si tu veux mesurer du chlore tu traite avec du chlore et pi c est tous
apparament tu comprend toujours pas q avec ce produit tu ne pourra jamais mesurer un taux de chlore puisque c est de l'oxygène
pour vérifier l'oxygène tu achète ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant si tu veux mesurer du chlore tu traite avec du chlore et pi c est tous
besnard- Maitre nageur
Alf95 a écrit:Slt,
bonsoir
le rev-aqua n'a pas de peroxyde d'hydrogène dans sa composition, quand au Easy un c'est un produit que je ne connais pas, impossible d'avoir sa composition sur le net, on peut pas mélanger du peroxyde d'hydrogène avec du chlore, l'un supprime l'autre, c'est une aberration, donc il n'est inconcevable que ces deux produit soit mélanger.
je l'ai déjà signaler à plusieurs reprises, c'est un produit que je ne connais pas, vous qui êtes des utilisateurs de ce produit, personne ne connais la composition du produit, a votre place cela m'inquiéterait.
De plus ceci est bien précisé dans le livret fourni par Wat...., confirmé par la hotline (Laurent si tu nous lis...), ainsi que par l'analyse de mon eau que j'aivais fait faire par un professionnel!.
il y a un produit qui est à base de chlore, que l'on ne retrouve pas dans le bassin et personne ne donne des explication n'y même sa composition, il y a que chez wat. que l'on peut voir ça ?.
a+ Alf
alexandre a écrit:il y a un produit qui est à base de chlore, que l'on ne retrouve pas dans le bassin et personne ne donne des explication n'y même sa composition, il y a que chez wat. que l'on peut voir ça ?.
Qu'est-ce que cela peu te faire puisque tu n'utilise pas le produit et que tu n'a pas une Wat donc tu peu te garder tes commentaires, t'a pas vu en haut c'est écrit Forum Wat.
La majorité des fabriquants cache la composition exact de leurs produits ce n'est pas l'exclusivité de Wat ni du chimiste qui fabrique le produit, ils se retranchent tous derrière le secret de fabrication pour ne pas être copié.
Déjà que dans ce que l'on peu manger et boire journellement on est loin de savoir la composition
heureusement d’ailleurs car ça nous couperait surement l’appétit
Paulo
Paulo-77 a écrit:alexandre a écrit:il y a un produit qui est à base de chlore, que l'on ne retrouve pas dans le bassin et personne ne donne des explication n'y même sa composition, il y a que chez wat. que l'on peut voir ça ?.
Qu'est-ce que cela peu te faire puisque tu n'utilise pas le produit et que tu n'a pas une Wat donc tu peu te garder tes commentaires, t'a pas vu en haut c'est écrit Forum Wat.
contrairement à toi, cela m'intéresse beaucoup et surement aussi d'autres membres, surtout lorsque qu'il s'agit de traitement de l'eau.
mieux je connais le produit, mieux je peux conseiller les membres qui ont des problèmes de traitements, que cela soit une wat. ou une autre marque cela n'a pas d'importance.
La majorité des fabriquants cache la composition exact de leurs produits ce n'est pas l'exclusivité de Wat ni du chimiste qui fabrique le produit, ils se retranchent tous derrière le secret de fabrication pour ne pas être copié.
le chlore ou les autres produits de traitements ont toujours la même base et sont très bien connue, c'est comme les algicides, il y a pas beaucoup de secrets de fabrication, il faut pas être naïf, wat. n'est pas un fabricants de produit de traitement, c'est forcément un produit des grands fabricants.
salutations.
Déjà que dans ce que l'on peu manger et boire journellement on est loin de savoir la composition
heureusement d’ailleurs car ça nous couperait surement l’appétit
Paulo
bonjour
alexandre
le mieux est que tu achète de l easy pool et comme tu sait tous tu nous le dira enfin si c est comme le chlore qui est interdit dans certain pays on peux se brosser
tu aurais du t abstenir sur ce sujet ça prouve une fois de plus ton incompétence
alexandre
le mieux est que tu achète de l easy pool et comme tu sait tous tu nous le dira enfin si c est comme le chlore qui est interdit dans certain pays on peux se brosser
tu aurais du t abstenir sur ce sujet ça prouve une fois de plus ton incompétence
besnard- Maitre nageur
Slt,
désolé, mais Rev-aqua contient du péroxyde d'hydrogène (dans l'anti algues)...! Du moins à l'époque ou je l'utilisais, soit il y a encore 4 ans. A l'époque la gamme Rev-aqua et Easy c'était le même produit sous un autre nom.
Maintenant si tu continue à soutenir le contraire je peux te mettre en relation avec le chimiste qui m'a fait l'analyse photométrique et tu lui expliquera toi-même que c'est un imbécile car il n'a pas su déterminer le taux de chlore avec son photomètre professionnel.
Pour connaitre le pourquoi du comment de la présence du péroxyde d'hydrogène, le mieux est de te mettre en relation avec les chimistes de Mareva, je ne suis pas chimiste et n'en connais pas la raison.
a+ Alf
désolé, mais Rev-aqua contient du péroxyde d'hydrogène (dans l'anti algues)...! Du moins à l'époque ou je l'utilisais, soit il y a encore 4 ans. A l'époque la gamme Rev-aqua et Easy c'était le même produit sous un autre nom.
Maintenant si tu continue à soutenir le contraire je peux te mettre en relation avec le chimiste qui m'a fait l'analyse photométrique et tu lui expliquera toi-même que c'est un imbécile car il n'a pas su déterminer le taux de chlore avec son photomètre professionnel.
Pour connaitre le pourquoi du comment de la présence du péroxyde d'hydrogène, le mieux est de te mettre en relation avec les chimistes de Mareva, je ne suis pas chimiste et n'en connais pas la raison.
a+ Alf
Alf95- Baigneur confirmé
ricoulopez- Bébé nageur
Bonsoir pour ceux que ca interesse c'est tres bien la Definition du Chlore
On aprend beaucoup sur ce site !
(mon message est neutre )
On aprend beaucoup sur ce site !
(mon message est neutre )
Non Ricoulopez c'est évident que la partie active d'Easy Pool pour la désinfection c'est le chlore pas l’oxygène, pour voir ton taux de chlore c'est très simple tu ne met pas d'anti algues (le liquide) et tu pourra faire tes tests, n'ai pas d'inquiétude pour l'eau tout ce qui est dans le liquide on peu s'en passer.
N’achète pas de test pour l'oxi car la quantité serait infini décimal et ne fera peu être pas réagir les bandelettes.
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le Mer 27 Juil 2011 - 20:32, édité 2 fois
Bonsoir Paulo
Après avoir fait pas mal de recherche sur le net, je peux te dire que le produit easypool ressemble beaucoup aux traitement à l'oxygène actif que l'on trouve sous plusieurs formes (liquide, solide, combinés).
Et pour avoir gouter l'eau de ma piscine, je n'est pas sentit le gout de chlore, pareil pour la peau et les yeux qui ne pique pas.
Mes enfants sont ravis, mais je me pose la question : pourquoi Wat.... ne fournit pas d'explication sur sont produit ?
Les produits désinfectants de piscine ont tous un nom et un moyen pour contrôler leur teneur : chlore, brome, sel, oxygène actif, javel... sauf le ??????? de chez wat.
Pour info : J'ai bien dit au commercial, lors de l'achat que je ne voulais pas un traitement au chlore car mes enfants ont souvent les yeux ouverts sous l'eau et aussi une peau fragile. J'était donc prêt à prendre le traitement au sel, mais le comercial m'a certifié que le produit easypool n'avait pas les effets indésirables du chlore et que cela équivalait aux autres traitements sans chlore du marché, sans me dire vraiment de quelle nature était le produit.
Après avoir fait pas mal de recherche sur le net, je peux te dire que le produit easypool ressemble beaucoup aux traitement à l'oxygène actif que l'on trouve sous plusieurs formes (liquide, solide, combinés).
Et pour avoir gouter l'eau de ma piscine, je n'est pas sentit le gout de chlore, pareil pour la peau et les yeux qui ne pique pas.
Mes enfants sont ravis, mais je me pose la question : pourquoi Wat.... ne fournit pas d'explication sur sont produit ?
Les produits désinfectants de piscine ont tous un nom et un moyen pour contrôler leur teneur : chlore, brome, sel, oxygène actif, javel... sauf le ??????? de chez wat.
Pour info : J'ai bien dit au commercial, lors de l'achat que je ne voulais pas un traitement au chlore car mes enfants ont souvent les yeux ouverts sous l'eau et aussi une peau fragile. J'était donc prêt à prendre le traitement au sel, mais le comercial m'a certifié que le produit easypool n'avait pas les effets indésirables du chlore et que cela équivalait aux autres traitements sans chlore du marché, sans me dire vraiment de quelle nature était le produit.
ricoulopez- Bébé nageur
tu est quand même costaud tu demande au commercial un produit sans chlore et tu t'entete a chercher un taux de chlore dit moi tu n est quand même pas un pote a alexandre
besnard- Maitre nageur
Merci Besnard pour tes deux réponses à deux balles concernant ce sujet.
Et en répondant ainsi tu n'est pas mieux qu'alexandre.
Cordialement
Et en répondant ainsi tu n'est pas mieux qu'alexandre.
Cordialement
ricoulopez- Bébé nageur
Merci de me répondre.
Je ne comprend pas comment Wat.... peut mettre en vente des produits dont on ne peux même pas contrôler la teneur. Car il me semble que dans une piscine le taux de chlore est un élément essentiel pour ne pas attraper divers petits désagréments phisiques non
faudrais savoir ce que tu veux
Je ne comprend pas comment Wat.... peut mettre en vente des produits dont on ne peux même pas contrôler la teneur. Car il me semble que dans une piscine le taux de chlore est un élément essentiel pour ne pas attraper divers petits désagréments phisiques non
faudrais savoir ce que tu veux
besnard- Maitre nageur
Easy Pool c'est un traitement au chlore je peu te le certifier (c'est écrit dessus), l'électrolyse au sel est aussi un traitement au chlore la différence c'est que tu le fabrique toi même (c'est de l'hypochlorite de sodium soit de l'eau de javel) et si tu fais comme moi en ne mettant rien d'autre et pas de stabilisant tu peu descendre le taux à 0.4 ppm et quand mes petits enfants sorte de la piscine ils ne ressemble pas aux lapin de garenne ayant attrapé la myxomatose comme lorsqu'ils vont à la municipale.
la partie solide qui est le désinfectant ce n'est que du chlore rien d'autre tu l'a écrit toi même dichloro-isocyanurique et trichloro-isocyanurique que du chlore rien à voir avec les traitements à l’oxygène actif à part le prix.
Le com t'a bourré le mou bien sûr mais les composants principaux sont écrit sur le carton il n'y a pas d’ambiguïté.
Paulo
la partie solide qui est le désinfectant ce n'est que du chlore rien d'autre tu l'a écrit toi même dichloro-isocyanurique et trichloro-isocyanurique que du chlore rien à voir avec les traitements à l’oxygène actif à part le prix.
Le com t'a bourré le mou bien sûr mais les composants principaux sont écrit sur le carton il n'y a pas d’ambiguïté.
Paulo
Alf95 a écrit:Slt,
bonsoir
je suis désolé il n'y a pas de peroxyde d'hydrogène chez rev-aqua, il suffit d'aller sur leur site pour ton convaincre.
demande lui s'il y a du peroxyde d'hydrogène, dans le rev-aqua avec chlore, car il y a aussi le rev-aqua au monopersulfate de potassium (oxygène actif) s'il confirme qu'il a du peroxyde d(hydrogène dans le rev-aqua chlore avec un algicide, je suis prêt à dialoguer avec lui, si tu lui apporte une eau qui est exempt de chlore, comment veux tu qu'il détecte du chlore.
je connais le produit, et je sais de quoi je parle.
a+ Alf
Merci Paulo pour ta réponse, j'ai lu la notice et easypool est bien un traitement au chlore tu as raison.J'aurai dû commencer par là.
Sur la notice, il est précisé que le taux de chlore doit être de 0.5 mg/l mini, sinon utiliser easyclear c, donc il faut pouvoir le contrôler.
D'où ma question, toujours sans réponse, comment contrôler ce taux ?
Et pourrais-tu m 'expliquer le "tu fais comme moi en ne mettant rien d'autre et pas de stabilisant tu peu descendre le taux à 0.4 ppm" et a quoi tu traites ton eau ?
Sur la notice, il est précisé que le taux de chlore doit être de 0.5 mg/l mini, sinon utiliser easyclear c, donc il faut pouvoir le contrôler.
D'où ma question, toujours sans réponse, comment contrôler ce taux ?
Et pourrais-tu m 'expliquer le "tu fais comme moi en ne mettant rien d'autre et pas de stabilisant tu peu descendre le taux à 0.4 ppm" et a quoi tu traites ton eau ?
ricoulopez- Bébé nageur
Depuis Easy Pool 1 qui était fabriqué par MAREVA donc identique à Rev Aqua de l'époque et Easy Pool 2 de maintenant fabriqué par une petite entreprise de produits chimiques, Mareva a complètement changer la composition de ses produits donc aucune comparaison n'est possible aujourd'hui, Easy Pool a aussi changer un peu puisque le traitement est censé duré 15 j alors que Pool 1 c'était une semaine.
Paulo
Paulo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3