Zéolite dans la piscine ??
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zéolite dans la piscine ??
C'est bizarre ces valeurs inhabituel, j'ai une pompe 1Cv elle débite 18 m3/h, mais comme c'est une platine logiquement c'est appareillé.
Mon idée c'est que ta pompe était trop puissante par rapport à ton filtre mais à première vu c'est pas le cas.
Dans un filtre à sable on met souvent deux granulométries et le gros reste en bas ça ne se mélange pas.
A +
Paulo
Mon idée c'est que ta pompe était trop puissante par rapport à ton filtre mais à première vu c'est pas le cas.
Dans un filtre à sable on met souvent deux granulométries et le gros reste en bas ça ne se mélange pas.
A +
Paulo
Donc malgré ce que conseille les vendeurs et les technicien que j'ai contacté pour informations au sujet du remplissage du filtre avec seulement de la zéolithe "ca n'a pas l'air possible"? il faut obligatoirement y mettre une couche de gravier au fond sur les crépines?Des avis diamétralement opposées
littel- Bébé nageur
Peu être que ça ne fonctionne pas sur tout les filtres, mais j'ai souvent lu gros sable et Zéolithe il y a peu être différentes tailles de crépine
Mais je n'ai pas expérimenté cela par moi même, donc je suppose seulement, bon maintenant tu a perdu tellement de zéolithe que c'est peu être une bonne alternative.
A +
Paulo
Mais je n'ai pas expérimenté cela par moi même, donc je suppose seulement, bon maintenant tu a perdu tellement de zéolithe que c'est peu être une bonne alternative.
A +
Paulo
zéolite
bonjour
a tu bien fait ton lavage et rinçage plusieurs minutes jusqu'à que plus rien ne sorte
il y a plusieurs zéolite la tienne est peut être trop fine d ou mettre gravier sable zéolite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
entre nous ton eau sera pareille q avec du sable c est un attrape cou.....
a tu bien fait ton lavage et rinçage plusieurs minutes jusqu'à que plus rien ne sorte
il y a plusieurs zéolite la tienne est peut être trop fine d ou mettre gravier sable zéolite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
entre nous ton eau sera pareille q avec du sable c est un attrape cou.....
besnard- Maitre nageur
je pense que le problème ne vient pas du calibre de la zéolithe car les particules en très grand nombre rejetées dans le bassin et en très peu de temps (4 a 5 Kg en environ 1min) mais vient du fait que sur le diffuseur les crépines, qui sont je le répète neuves et en très bon état,sont des crépines clipsées et non des crépines vissées (vraiment pas top car il y a un peu de jeu) et sous la pression il doit y en avoir une ou plusieurs qui doivent se soulever et laisser passer la zéolithe.Car après comparaison de la grosseur des particules de zéolithe passées dans le bassin avec du sable celle ci sont bien plus grosses .Donc je pense que si je remplaçais toute la zéolithe dans le filtre, par du sable je retrouverai du sable dans le bassin .c'est les clips des crépines qui sont en causes.
littel- Bébé nageur
J'ai installé mon ancien diffuseur de ma vielle platine galeo de 6m3 avec des crépines vissées dans mon nouveau filtre de 12m3, remis la zéolithe et plus aucun problème de rejet de zéolithe dans le bassin a la filtration. Par contre mes vielles crépines ne sont pas très adaptées au niveau longueur pour le nouveau filtre.Sinon c'est nickel ,je pense que ces crépines clipsées ne tiennent ps la route avec la pression.Mais je tiens a préciser que il n'y a aucun problème a ne mettre que de la zéolithe dans un filtre .
Merci a tous .A plus Littel
Merci a tous .A plus Littel
littel- Bébé nageur
zeolite
bonsoir
du moment que tu le crois pas de problème
du moment que tu le crois pas de problème
besnard- Maitre nageur
Zeolithe
Bonsoir à tous,
Pour ma part le vendeur m'a conseillé de vider d'abord du sable de filtration normal (1 sac) et puis les sacs de zéolithe.
Aucun problème de dépôt de zéolithe dans la piscine et une eau cristalline.
Par contre lorsque je fais un nettoyage du filtre, j'ai quelques grains de zéolithe qui passent.
Ivan
Pour ma part le vendeur m'a conseillé de vider d'abord du sable de filtration normal (1 sac) et puis les sacs de zéolithe.
Aucun problème de dépôt de zéolithe dans la piscine et une eau cristalline.
Par contre lorsque je fais un nettoyage du filtre, j'ai quelques grains de zéolithe qui passent.
Ivan
parthiva- Nombre de messages : 1
OK . A plus Littel
littel- Bébé nageur
Page 2 sur 2 • 1, 2