comment poser les margelles
+2
duduche
bigtib68
6 participants
Page 1 sur 1
comment poser les margelles
Bonjour,
Je suis le futur acquéreur d'une Barbara 09, avec echelle inox, liner toscane et spot multicolor.
Comme beaucoup de "newbies", je me pose beaucoup de questions et grace à ce site j'ais déja trouvé beaucoup de réponses , cependant une question me trote encore dans la tête ( certe précoce car la livraison de la piscine n'est prévu que pour début octobre, mais un homme avertie en vaut deux.....)
Concernant les margelles , je souhaiterais savoir si il vaut mieux les poser par dessus des pavés ou contre ( j'éspère que ma question est correctement posé , et je n'ais pas trouvé de sujet concernant ma question )
Dans ma logique il serait plus facile de poser des pavés ( ou dalles ...) sous les margelles , moins de problêmes de coupes , mais en voyant la plupart des photos j'ais l'impression que les pavés ( ou dalles et même carrelage) sont découpés et posé contre les margelles .
Je suis le futur acquéreur d'une Barbara 09, avec echelle inox, liner toscane et spot multicolor.
Comme beaucoup de "newbies", je me pose beaucoup de questions et grace à ce site j'ais déja trouvé beaucoup de réponses , cependant une question me trote encore dans la tête ( certe précoce car la livraison de la piscine n'est prévu que pour début octobre, mais un homme avertie en vaut deux.....)
Concernant les margelles , je souhaiterais savoir si il vaut mieux les poser par dessus des pavés ou contre ( j'éspère que ma question est correctement posé , et je n'ais pas trouvé de sujet concernant ma question )
Dans ma logique il serait plus facile de poser des pavés ( ou dalles ...) sous les margelles , moins de problêmes de coupes , mais en voyant la plupart des photos j'ais l'impression que les pavés ( ou dalles et même carrelage) sont découpés et posé contre les margelles .
bigtib68- Nombre de messages : 3
Re: comment poser les margelles
bonjour et bienvenu parmi nous
si tu repond aux questions que tu te poses on va pas servir a grand chose ....
a +
si tu repond aux questions que tu te poses on va pas servir a grand chose ....
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Merci de répondre aussi rapidement.... à la réponse de ma question ....
Je souhaites savoir les avantages et les inconvénients des deux méthodes ( mise à part l'avantage que j'ais déja émunerer)
Du point de vus nettoyage de la plage , confort de circulation/accès piscine , etc....
Je souhaites savoir les avantages et les inconvénients des deux méthodes ( mise à part l'avantage que j'ais déja émunerer)
Du point de vus nettoyage de la plage , confort de circulation/accès piscine , etc....
Salut, pour mon cas j'ai posé les margelles et ensuite les dalles au même niveau, oui beaucoup de découpe, de casse tête, car je vais mettre un abri, mais niveau fonctionnalité c'est peut être mieux pour les doigts de pieds (aie, aie ...)
Les bikets
les bikets- Baigneur confirmé
Moi je pose par dessus, à blanc l'année dernière.
Le début de la pose cet année
Pour plusieurs raisons:
La principal est bien sûr la facilité car les coupes en arrondi pour les avoir parfaite c'est un drôle de boulot et avec certaine dalle épaisse c'est même impossible.
La seconde c'est pour ralentir les cochonneries diverses qui vont buter sur la margelle et ne tomberont pas dans la piscine poussière, feuilles etc...
Paulo
Bonjour,
C'est ce qu'on appelle les gouts et les couleurs.
Moi j'avais choisi de poser mes dalles à fleur avec mes margelles
Esthétiquement je trouve cela super joli
(mais bonjour les découpes )
D'un autre côté beaucoup de compliments de mes amis
C'est ce qu'on appelle les gouts et les couleurs.
Moi j'avais choisi de poser mes dalles à fleur avec mes margelles
Esthétiquement je trouve cela super joli
(mais bonjour les découpes )
D'un autre côté beaucoup de compliments de mes amis
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Merci pour vos retour d'éxpérience , je pense que je poserais les margelles par dessus .
salut
pour contribuer a ta question moi par dessus
raison : facilité d'escution
par contre mets une bonne colle
a +
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
duduche a écrit:salut
a +
Colle pour carrelage ext. blanc (pas la grise)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
re
ou la colle lanko speciale milieu humide avec resine .......
mince elle est grise ......
a +
ou la colle lanko speciale milieu humide avec resine .......
mince elle est grise ......
a +
Pour m'inviter dans votre conversation ,de la bonne colle à carrelage ""spécial extérieur""sinon elles finissent au fond de la baignoire c'est du vécu j'ai du plonger en catastrophe l'année dernière avant qu'elle ne touche le fond Brrrrrrrrrrrrr!!!!!!c'était l"époque ou
Bonne soirée
http://legraindesable91720.skyrock.com/