de l'eau au fond du trou
2 participants
Page 1 sur 1
de l'eau au fond du trou
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum je viens de le trouver par hasard en cherchant des infos.
voila nous avons creuser la semaine dernière pour mettre notre Claire 9.
notre terrain est très sablonneux et surprise il y a de l'eau au fond du trou ( au point le plus bas à 1m80)
sur le manuel il est dit de faire un drainage
si je comprends il faut faire une tranchée du point le plus bas à 1m80 et descendre encore avec une légère pente ce qui peut nous amener vers les 2m environ .
ma question est de savoir ou emmener cette eau. dans un puisard ou un puit si ce n'est pas la même chose ou bien la laisser s'évacuer naturellement plus loin dans le terrain.
de m'éclairer car là je suis un peu perdue
je suis nouvelle sur le forum je viens de le trouver par hasard en cherchant des infos.
voila nous avons creuser la semaine dernière pour mettre notre Claire 9.
notre terrain est très sablonneux et surprise il y a de l'eau au fond du trou ( au point le plus bas à 1m80)
sur le manuel il est dit de faire un drainage
si je comprends il faut faire une tranchée du point le plus bas à 1m80 et descendre encore avec une légère pente ce qui peut nous amener vers les 2m environ .
ma question est de savoir ou emmener cette eau. dans un puisard ou un puit si ce n'est pas la même chose ou bien la laisser s'évacuer naturellement plus loin dans le terrain.
de m'éclairer car là je suis un peu perdue
soho- Petit baigneur
Re: de l'eau au fond du trou
Bonjour Soho
Bienvenu sur le forum
Affirmatif la pente sera en fonction de la longueur de tes drains mini 1%.
Pour pouvoir évacuer par gravitation il faut que ton terrain soit en pente suffisante car sinon tu va avoir l'effet inverse tu va récupérer de l'eau plus loin.
La solution du puits de décompression ou du puits de captage est la plus souvent utilisé on le fait soit avec un tube PVC de 300 ou avec des buses carrées qui doit être plus bas que tes drains de captage et de taille suffisante pour y placer une pompe de relevage que tu laissera en permanence si tu à beaucoup d'eau ou en fonction du besoin.
Regarde les blogs des membres tu verras plusieurs manières de procéder.
Le drainage est un poste qu'il faut bien soigner sinon tu auras des problèmes tous le temps.
A +
Paulo
Bienvenu sur le forum
soho a écrit:Bonjour à tous
Affirmatif la pente sera en fonction de la longueur de tes drains mini 1%.
soho a écrit:ma question est de savoir ou emmener cette eau. dans un puisard ou un puit si ce n'est pas la même chose ou bien la laisser s'évacuer naturellement plus loin dans le terrain.
Pour pouvoir évacuer par gravitation il faut que ton terrain soit en pente suffisante car sinon tu va avoir l'effet inverse tu va récupérer de l'eau plus loin.
La solution du puits de décompression ou du puits de captage est la plus souvent utilisé on le fait soit avec un tube PVC de 300 ou avec des buses carrées qui doit être plus bas que tes drains de captage et de taille suffisante pour y placer une pompe de relevage que tu laissera en permanence si tu à beaucoup d'eau ou en fonction du besoin.
Regarde les blogs des membres tu verras plusieurs manières de procéder.
Le drainage est un poste qu'il faut bien soigner sinon tu auras des problèmes tous le temps.
A +
Paulo
Re: de l'eau au fond du trou
de votre réponse Paulo
soho- Petit baigneur