REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux
4 participants
Page 1 sur 1
REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux
Bonjour ! En parcourant ton blog Paulo, tu fais remarquer que le sable a tendance à pénétrer à l'intérieur des jonctions des panneaux, du coup tu as tout isoler avec du joint... Mais tu fais remarquer qu'il n'est pas forcément conseillé d'étanchéifier (et puis c'est du boulot !)
Une autre solution peut être serait de caler du géotextile contre les panneaux... Serait-il efficace pour stopper l'incrustation du sable ? Je pense à ça car ça laisse au moins respirer la structure... Qu'en pensez vous ? Merci !!
Une autre solution peut être serait de caler du géotextile contre les panneaux... Serait-il efficace pour stopper l'incrustation du sable ? Je pense à ça car ça laisse au moins respirer la structure... Qu'en pensez vous ? Merci !!
tiobi- Petit baigneur
Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux
Bonjour
peut-être que mettre du géotextile te parait plu simple mais il faudra le tenir en place tout du long de ta construction afin qu'il ne s'avachisse point.
et aussi contourner toutes les jambes de forces, skimmer , outlet, ....
Une cartouche de silicone, un pistolet , un coup dedans, un coup dehors et c'est réglé.
a toi de voir
a+
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux
salut
moi j ai mis un film polyane scotché au double face de partout avant le montage des jambes de force et plots pour ceinture haute et ca tombe direct dans mon drain en peripherie de la piscine
J oubliais de dire que j ai pas utilisé le double face de WAT qui colle que dalle!!
On moins ca previent de la " corrosion" et ca canalise la flotte via le drain.
@+
Serge
moi j ai mis un film polyane scotché au double face de partout avant le montage des jambes de force et plots pour ceinture haute et ca tombe direct dans mon drain en peripherie de la piscine
J oubliais de dire que j ai pas utilisé le double face de WAT qui colle que dalle!!
On moins ca previent de la " corrosion" et ca canalise la flotte via le drain.
@+
Serge
serge31570- Petit baigneur
Effectivement le géotextile ferais bien l'affaire mais je ne suis pas sûr que se soit plus facile à poser que du silicone.
Dans tout les cas il faut faire comme beaucoup, gérer l'eau pour la canalisé sauf peu être ceux qui on fait la chape éponge mode Wat.
La meilleur des solutions serai surement de remblayer avec du petit concassé mais il ne le donne pas
Paulo
Bonsoir à vous ! Merci de vos réponses !
Pour l'aspect pratique je n'ai rien contre le joint, c'est sans doute vite fait... Mais disons que j'envisageais l'idée de laisser respirer les parois. Comme le dit Paulo avec le joint l'eau ne peut s'exfiltrer que par le sol et plus les parois (liner micro poreux). Le polyane protège certes, mais c'est peut être trop étanche par rapport à ce que je recherche.
Bref si c'est pas trop chiant (une partie du geo assise, le reste à la verticale à mesure que je remblaie) pourquoi pas dans ces conditions... Et puis ça protège peut-être aussi un (touti) peu la tôle.
Passez une bonne soirée ! A+ !!
Pour l'aspect pratique je n'ai rien contre le joint, c'est sans doute vite fait... Mais disons que j'envisageais l'idée de laisser respirer les parois. Comme le dit Paulo avec le joint l'eau ne peut s'exfiltrer que par le sol et plus les parois (liner micro poreux). Le polyane protège certes, mais c'est peut être trop étanche par rapport à ce que je recherche.
Bref si c'est pas trop chiant (une partie du geo assise, le reste à la verticale à mesure que je remblaie) pourquoi pas dans ces conditions... Et puis ça protège peut-être aussi un (touti) peu la tôle.
Passez une bonne soirée ! A+ !!
tiobi- Petit baigneur
De toute façon les tôles sont mouillées en permanence (à l'intérieur) c'est pas un problème du moment que l'eau ne stagne pas, mais je suis contant du résultat car les tôles coté extérieur n'aime pas trop le sel alors autant le garder à l'intérieur en ayant étancher le tour.
Bon j'ai pas démonter le liner pour voir à l'intérieur non plus la structure a peu être aussi la varicelle.
Si j'avais su j'aurais tartiner l'extérieur au goudron à l'ancienne ça on sait que c'est étanche et une tôle parfaitement étanché ne rouille pas.
Mais comme j'ai un radier que l'on pourrait presque qualifier d'étanche j'ai fait des évacuations pour l'eau sous l'escalier.
Paulo
Bon j'ai pas démonter le liner pour voir à l'intérieur non plus la structure a peu être aussi la varicelle.
Si j'avais su j'aurais tartiner l'extérieur au goudron à l'ancienne ça on sait que c'est étanche et une tôle parfaitement étanché ne rouille pas.
Mais comme j'ai un radier que l'on pourrait presque qualifier d'étanche j'ai fait des évacuations pour l'eau sous l'escalier.
Paulo
Bonjour ! Oui l'enduit bitumeux parait une solution intéressante, effectivement... Visiblement vous êtes tous d'accord pour étanchéifier totalement la partie externe de la partie interne des panneaux. J'ai cru à tord qu'il était bon de les laisser respirer entre les zones externe et interne de la piscine. Sauf avis contraire je vais donc suivre vos conseils, car le geotextile protège mais n'étanchéifie pas.
Merci ! A + bonne journée !
Merci ! A + bonne journée !
tiobi- Petit baigneur
Il y a peu de temps un membre est venu pour demander des conseils pour faire des modifications, sa piscine avait 20 ans et était intégralement revêtu d'un enduit bitumeux à l’extérieur, il a dit que les tôles étaient impeccables.
Bon je ne les ai pas vu non plus mais j'ai l’expérience de la ferraille (hors piscine) et je sais que le goudron est bien plus efficace que n'importe quelle peinture antirouille, c'est le plus moche aussi
Paulo
Bonsoir Paulo, je te remercie pour ces précisions ! C'est plutôt convaincant ! Affaire à suivre... Par souci d'homogénéité je pense franchir le pas... Allez hop liner noir !! ... Bientôt les photos promis !
Bonne soirée, à bientôt !!
Bonne soirée, à bientôt !!
tiobi- Petit baigneur