Evacuation de l'eau du trou
4 participants
Page 1 sur 1
Evacuation de l'eau du trou
Bonjour,
Pour éviter d'avoir de l'eau qui reste dans le terrassement de ma piscine, j'ai utilisé l'astuce recommandée par W******r , à savoir: un seau enterré au point le plus bas du trou et un drain d'évacuation vers le puits perdu.
Cette astuce m'a été utile au regard des pluies de ces derniers jours.
Je dois réaliser le radier demain.
Je me demandais si je ne laisserai pas une petite évacuation pour éviter l'accumulation d'eau dans la piscine en attendant la pose du liner. J'avais pensé mettre un tube PVC de 40 mm avec un coude, scellé dans le seau, et qui partirait dans le drain central d'évacuation.
Évidemment, je boucherai cette évacuation (avec du mortier ou autre) juste avant la pose de la feutrine et du liner.
Je précise que ma piscine ne comporte pas de bonde de fond.
Qu'en pensez-vous?
Pour éviter d'avoir de l'eau qui reste dans le terrassement de ma piscine, j'ai utilisé l'astuce recommandée par W******r , à savoir: un seau enterré au point le plus bas du trou et un drain d'évacuation vers le puits perdu.
Cette astuce m'a été utile au regard des pluies de ces derniers jours.
Je dois réaliser le radier demain.
Je me demandais si je ne laisserai pas une petite évacuation pour éviter l'accumulation d'eau dans la piscine en attendant la pose du liner. J'avais pensé mettre un tube PVC de 40 mm avec un coude, scellé dans le seau, et qui partirait dans le drain central d'évacuation.
Évidemment, je boucherai cette évacuation (avec du mortier ou autre) juste avant la pose de la feutrine et du liner.
Je précise que ma piscine ne comporte pas de bonde de fond.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Pyroaction le Jeu 14 Juin 2012 - 9:00, édité 1 fois
Olivia 7,57x3,85 avec mini-fosse 1,5m et escalier Roman
Liner turquoise
Filtre à sable
Pyroaction- Bébé nageur
Re: Evacuation de l'eau du trou
Certain ont fait des trous au fond de leur mini fosse pour aider l'évacuation, donc ça marche.
Paulo
Pourquoi pas, je pense que ton idée n'est pas mauvaise.
Je suis entrain de faire le fond et j'ai opté pour une pompe vide-cave en cas de pluie pour la somme de 60 euros. Je prévois cet achat qui peut être utile pas la suite car pas de bonde de fond.
A+
Bouba12- Baigneur amateur
Bonjour,
Moi, j'ai mis 2 tubes de PVC 32 au plus bas de la fosse au moment de faire le radier, qui plongent ds le gravier qui recouvre le drain central sous la fosse.
çà fonctionne très bien, il faut penser à bien balayer le radier ( pas de terre) pour pas boucher les trous.
Avant de poser le feutre, j'enlèverai les tubes et je reboucherai au ciment.
Voilà.
A+
Moi, j'ai mis 2 tubes de PVC 32 au plus bas de la fosse au moment de faire le radier, qui plongent ds le gravier qui recouvre le drain central sous la fosse.
çà fonctionne très bien, il faut penser à bien balayer le radier ( pas de terre) pour pas boucher les trous.
Avant de poser le feutre, j'enlèverai les tubes et je reboucherai au ciment.
Voilà.
A+
jme64- Petit baigneur
Mais alors, faut-il boucher cette évacuation avant la pose du liner?
Pourquoi ne pas prévoir un bouchon percé, sur le tube diamètre 40 mm, à fleur du fond en béton?
Cela permettrai l'évacuation de l'eau de suintement du liner et éviterai que le liner ne s'enfonce dans le tube.
Pourquoi ne pas prévoir un bouchon percé, sur le tube diamètre 40 mm, à fleur du fond en béton?
Cela permettrai l'évacuation de l'eau de suintement du liner et éviterai que le liner ne s'enfonce dans le tube.
Olivia 7,57x3,85 avec mini-fosse 1,5m et escalier Roman
Liner turquoise
Filtre à sable
Pyroaction- Bébé nageur
Moi j'ai posé 8 tuyaux en PVC de 16, de manière différente puisque j'ai un fond plat avec une pente insignifiante (5 mm) et j'ai mis par dessus de la mousse polyéthylène qui fait passoire, en perçant le bouchon avec plein de petit trous ça irait très bien.
Paulo