clapet enti retour
2 participants
clapet enti retour
Bonjour a tous !
La piscine est déjà bien avancée on devrait poser le liner semaine prochaine si tout va bien. Comment poster la photo le circuit d'aspiration ?? J'ai l'impression qu'il manque le clapet anti retour ?? En tant que nana j'y connais pas grand chose et j'ai fait confiance au gars recommande par W****** pour nous aider mais en lisant le guide d'entretien ils disent qu'il en faut un. Est ce qque je peux vous envoyer la photo ? Merci de votre aide, Paulo (!)
La piscine est déjà bien avancée on devrait poser le liner semaine prochaine si tout va bien. Comment poster la photo le circuit d'aspiration ?? J'ai l'impression qu'il manque le clapet anti retour ?? En tant que nana j'y connais pas grand chose et j'ai fait confiance au gars recommande par W****** pour nous aider mais en lisant le guide d'entretien ils disent qu'il en faut un. Est ce qque je peux vous envoyer la photo ? Merci de votre aide, Paulo (!)
christian&celine- Bébé nageur
Re: clapet enti retour
Pour poster une photo j'ai fait un tuto que tu trouvera en post-it de "Votre piscine vos photos"
si ça fonctionne pas tu me le dis
Un clapet anti-retour ne se justifie que très rarement et c'est seulement avec une pompe placée très haut que l'on peu y penser.
Paulo
Merci je viens d'essayer mais il me repond que le format de ma photo est incompatible
Voila pour les photos
Voila pour les photos
Tu me l'envoi je la posterais
montage.W******@free.fr tu remplace W* par le nom de marque.
montage.W******@free.fr tu remplace W* par le nom de marque.
Pas besoin d'anti-retour, on peu commencer à y penser avec 40/50 cm au dessus du niveau de l'eau et encore une vanne suffirait.
Beaucoup de coude à 90° en très peu de distance, 5 pour 1 m de circuit
Beaucoup de coude à 90° en très peu de distance, 5 pour 1 m de circuit
Merci pour l'anti retour. Ça gêne en quoi les coudes ?
christian&celine a écrit:Merci pour l'anti retour. Ça gêne en quoi les coudes ?
La longueur des tuyaux consomme de la hauteur de refoulement de la pompe et réduit son débit, chaque coude à 90° est équivalant à 1 m de tuyau avec 5 coudes c'est comme si tu allongeais ton circuit de 5 m, voila pourquoi je trouvais qu'il y avait beaucoup de coudes.
Paulo
Merci je comprends mieux. Rien n est definitif a ce stade, on a donc tout defait et j attends tes conseils stp. Que ferais tu pour qu il y ai moins de coude? Merci Paulo
Oui plein
Idée à creuser pour améliorer l'hydraulicité sans s'occuper de l'aspect esthétique.
En partant du tuyau d'aspiration, vanne posé en biais raccordé directement à ton souple d'arrivée
entre vanne et aspiration de la pompe 3 solutions: coude grand angle, courbe réalisé en souple, 2 coude 45°
sortie de pompe vers filtre 3 solutions aussi, les mêmes qu'en entrée
Sortie de filtre un souple pour faire le demi-tour qui ira directement à la vanne placé le long du mur reprise sans coude au tuyau de refoulement
Un local réalisé en souple est bien plus compliqué voir impossible à faire propre mais c'est bien plus efficace
Si besoin pour avoir tes angles arrondis tu peu rehausser le filtre, c'est pas un problème.
Paulo
En partant du tuyau d'aspiration, vanne posé en biais raccordé directement à ton souple d'arrivée
entre vanne et aspiration de la pompe 3 solutions: coude grand angle, courbe réalisé en souple, 2 coude 45°
sortie de pompe vers filtre 3 solutions aussi, les mêmes qu'en entrée
Sortie de filtre un souple pour faire le demi-tour qui ira directement à la vanne placé le long du mur reprise sans coude au tuyau de refoulement
Un local réalisé en souple est bien plus compliqué voir impossible à faire propre mais c'est bien plus efficace
Si besoin pour avoir tes angles arrondis tu peu rehausser le filtre, c'est pas un problème.
Paulo