Hauteur finale piscine
4 participants
Hauteur finale piscine
Bonjour ,
Commençant bientôt une Olivia 2 357 ( Assez grande selon vous ? 7m50 X 3m57 ?) , je me demandais comment mesurer la hauteur finale de la piscine ? Avec margelles posées dessus etc .
Car en fait je vais être raccordé a la hauteur du sol de la maison avec la plage de la piscine , donc je doit être pile a hauteur au cm prêt , sinon ça va pas être beau si je suis plus bas et que ça descend , et une catastrophe si je me retrouve plus haut ...
Autre question : est-il possible de mettre d'autres margelles sur une Olivia + Escalier que celles vendues par Wat¨*** , ou bien ça serait un travail de fou ?
Merci d'avance
Commençant bientôt une Olivia 2 357 ( Assez grande selon vous ? 7m50 X 3m57 ?) , je me demandais comment mesurer la hauteur finale de la piscine ? Avec margelles posées dessus etc .
Car en fait je vais être raccordé a la hauteur du sol de la maison avec la plage de la piscine , donc je doit être pile a hauteur au cm prêt , sinon ça va pas être beau si je suis plus bas et que ça descend , et une catastrophe si je me retrouve plus haut ...
Autre question : est-il possible de mettre d'autres margelles sur une Olivia + Escalier que celles vendues par Wat¨*** , ou bien ça serait un travail de fou ?
Merci d'avance
chrisone02- Bébé nageur
Re: Hauteur finale piscine
Une OV2 357 7.30 X 3.57 c'est petit 23 m2, c'est le format d'une hors sol, pousser à une OV2 415 8.80 X 4.15 de 33 m2 si tu a la place serait bien plus agréable.
Pour les margelles tu en trouve partout sur mesure, une belle réalisation avec des margelles granit de chez Point P:
Pour ta hauteur de piscine c'est trop compliqué à estimer comme ça car c'est l'épaisseur des margelles et leur mode de pose qui va déterminer cette hauteur.
En plus il y a le facteur pente qui est très important si tu ne veux pas remplir la piscine avec les eaux de ruissellement.
Paulo
Bonsoir ,
paulo je vais passer a 8,80m , c'est vrai qu'une fois tracée elle parait beaucoup plus grande .
En comptant avec l'épaisseur des margelles W****** etc , tu ne sais pas trop comment calculer ? La piscine serait au point 0 de l'habitation , et les plages descendraient vers l'extérieur en partant du point de la piscine .
Merci
paulo je vais passer a 8,80m , c'est vrai qu'une fois tracée elle parait beaucoup plus grande .
En comptant avec l'épaisseur des margelles W****** etc , tu ne sais pas trop comment calculer ? La piscine serait au point 0 de l'habitation , et les plages descendraient vers l'extérieur en partant du point de la piscine .
Merci
chrisone02- Bébé nageur
très bon choix... c'est ce que nous avons, et je peux t'assurer que c'est bien suffisant ;
pour info, j'ai trouvé ceci :
http://www.aquatechni.com/art_document/511_Margelles_dalles_aqua_2012.pdf
pour info, j'ai trouvé ceci :
http://www.aquatechni.com/art_document/511_Margelles_dalles_aqua_2012.pdf
jacoulot- Baigneur amateur
Un petit extrait de la notice pour le point 0:
Pour les hauteur de ton dalage par raport aux margelles:
Pour les hauteur de ton dalage par raport aux margelles:
Super beaucoup , maintenant je vois ben comment mesurer ca...
C'est quand même assez simple la mise en place...
C'est quand même assez simple la mise en place...
chrisone02- Bébé nageur
Bonjour Paulo,
Si j'ai bien compris le shéma nr 1, les margelles se posent en dernier, après les dalles ou les lames de bois ?
Si j'ai bien compris le shéma nr 1, les margelles se posent en dernier, après les dalles ou les lames de bois ?
wagneoiv- Nombre de messages : 7
Si tu pose tes margelles au dessus de ta plage (premier cas) tu finis par elles bien sûr, mais si tu les mets à la même hauteur (deuxième cas) tu peu commencer par les margelles ou la plage indifféremment.
Paulo