Branchement d'une PAC poolex.
4 participants
Page 1 sur 1
Branchement d'une PAC poolex.
Bonjour.
Je vais installer une PAC poolex jetline 85 et étant novice, j'ai quelques questions betes
Mis a part le relais Jour/nuit, y a t'il une difference de branchement entre les deux photos (sachant qu'on ne voit pas le disjoncteur de la PAC sur la seconde)?
Si je comprend tout, sur le premier shéma, la PAC peut fonctionner 24h/24H alors que sur le deuxième le relais Jour/nuit interdit à la PAC de fonctionner (si le relais sert bien à ça)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais installer une PAC poolex jetline 85 et étant novice, j'ai quelques questions betes
Mis a part le relais Jour/nuit, y a t'il une difference de branchement entre les deux photos (sachant qu'on ne voit pas le disjoncteur de la PAC sur la seconde)?
Si je comprend tout, sur le premier shéma, la PAC peut fonctionner 24h/24H alors que sur le deuxième le relais Jour/nuit interdit à la PAC de fonctionner (si le relais sert bien à ça)?
skulor- Nombre de messages : 4
Re: Branchement d'une PAC poolex.
skulor a écrit:Mis a part le relais Jour/nuit, y a t'il une difference de branchement entre les deux photos (sachant qu'on ne voit pas le disjoncteur de la PAC sur la seconde)?
Oui il y a une difference, dans le premier cas (sans relais) la pompe est alimenter par le relais interne de la Pac qui doit etre capable d'absorber l''intensité, en général c'est pompe maxi 4 Ampères (P40, P50-1).
A vérifier sur les caractéristiques de la Pac.
Le fonctionnement est identique c'est juste qu'avec un relais on est capable d'alimenter une grosse pompe ce que la Pac ne peut pas faire.
Le choix d'un contacteur (relais) jour/nuit c'est le coût car c'est un modèle de grande distribution.
Je te conseil avec relais, plus simple à exploiter et les risques d'erreur sont plus limiter, le schéma complet pour Poolex :
Bonsoir.
Grand pour toute ces précisions et le schéma en plus.
Bonne soirée.
Grand pour toute ces précisions et le schéma en plus.
Bonne soirée.
skulor- Nombre de messages : 4
comprend rien pour le cout
quand tu dis pompe du parle de la pac ou le moteur de la piscine
est ce la pompe de la piscine qui ne doit pas depasser p51
------------------------------------------------------------------------------------------
notice
Dans le cas où vous voudriez choisir un autre mode de fonctionnement que le branchement
classique décrit ci-dessus (asservissement de la pompe à filtration ou paramétrage de plage horaire de
fonctionnement), vous devez impérativement brancher votre pompe de filtration à votre pompe à chaleur
par l’intermédiaire des bornes P1 et P2.
Pour ce faire, sachez que :
Jusqu’à 5 ampères (1000W) vous pouvez effectuer les branchements à P1 / P2 en
direct, au-delà vous devez obligatoirement passer par un relais de puissance pour effectuer
vos branchements.
---------------------------------------------------------------------------
même la je pige pas c la pompe W****** qui ne dois pas dépasser 1000w
pour que la pac puisse le démarrer sans problème en mode asservissement et au delà on passe par un relais pour les pompes water plus puissante
perso ma pompe de filtrations fais 0.8kw=800w
ai je besoins quand même du contacteur
http://www.poolstar.fr/fr/Fiche-Pratique-Branchement-electrique-PAC-Poolex.html
http://www.castorama.fr/store/Contacteur-jour---nuit-20-A-NOVELEC-prod5790025.html?navCount=0
mercipour vos lumieres
quand tu dis pompe du parle de la pac ou le moteur de la piscine
est ce la pompe de la piscine qui ne doit pas depasser p51
------------------------------------------------------------------------------------------
notice
Dans le cas où vous voudriez choisir un autre mode de fonctionnement que le branchement
classique décrit ci-dessus (asservissement de la pompe à filtration ou paramétrage de plage horaire de
fonctionnement), vous devez impérativement brancher votre pompe de filtration à votre pompe à chaleur
par l’intermédiaire des bornes P1 et P2.
Pour ce faire, sachez que :
Jusqu’à 5 ampères (1000W) vous pouvez effectuer les branchements à P1 / P2 en
direct, au-delà vous devez obligatoirement passer par un relais de puissance pour effectuer
vos branchements.
---------------------------------------------------------------------------
même la je pige pas c la pompe W****** qui ne dois pas dépasser 1000w
pour que la pac puisse le démarrer sans problème en mode asservissement et au delà on passe par un relais pour les pompes water plus puissante
perso ma pompe de filtrations fais 0.8kw=800w
ai je besoins quand même du contacteur
http://www.poolstar.fr/fr/Fiche-Pratique-Branchement-electrique-PAC-Poolex.html
http://www.castorama.fr/store/Contacteur-jour---nuit-20-A-NOVELEC-prod5790025.html?navCount=0
mercipour vos lumieres
JAZZMAN- Bébé nageur
Bonjour, tu n'as pas besoin de relais mais si tu veux en mettre sa ne pose pas de problème tu fais comme tu veux...
olivia julbag- Bébé nageur
Oui mais d apres ce qu il se dit pour que la pompe puisse piloter la pompe de refoulement
Il faut un relais jour nuit
Il faut un relais jour nuit
JAZZMAN- Bébé nageur
Quand je parle de pompe c'est pompe de filtration sinon je fais simple et j’écris PAC.
Ta pompe fait 800 W donc tu pourrais brancher en direct mais comme l'intensité de démarrage de ta pompe est d'environ 2000 W soit presque 10 A et pour le coût d'un relais et des avantages que l'on peut en tirer c'est dommage de s'en passer.
Avec un relais de chez Casto tu câble comme ça :
Ok je te remercie et oui je ve en installer un car meme poolex le conseil
Et en plus j aurais toutes les config possible
Et en plus j aurais toutes les config possible
JAZZMAN- Bébé nageur
salut
j ai effectuer mon démarrage aucune fuite tout fonctionne normalement programmation marche niquel
sauf lorsque je raccorde p1 et p2 et bien le compteur saute j ai revérifier mes branchement comme sur le 1er schéma asservissement direct de la pompe et j ai meme inverse p1 et p2 et rien n y fait
je n est pas encore testee avec le contacteur jour nuit en esperant que sa viennent de la
j ai effectuer mon démarrage aucune fuite tout fonctionne normalement programmation marche niquel
sauf lorsque je raccorde p1 et p2 et bien le compteur saute j ai revérifier mes branchement comme sur le 1er schéma asservissement direct de la pompe et j ai meme inverse p1 et p2 et rien n y fait
je n est pas encore testee avec le contacteur jour nuit en esperant que sa viennent de la
JAZZMAN- Bébé nageur
JAZZMAN a écrit:sauf lorsque je raccorde p1 et p2 et bien le compteur saute j ai revérifier mes branchement comme sur le 1er schéma asservissement direct de la pompe et j ai meme inverse p1 et p2 et rien n y fait
Si lorsque tu ne branche pas P1 et P2 tout fonctionne correctement tu peux avoir croisé phase et neutre (ce qui peut griller le relais interne de la Pac) c'est une des raisons qui me fait conseiller le relais ou tes alimentations ne sont pas issu du même différentiel, mais logiquement celui de ton alimentation piscine devrait sauter également.
Tu devrais installer une ampoule sur P1 P2 pour tester le relayage interne de la Pac.
Je te confirme qu il ne sont pas sur le meme differenciel tu pense que sa viens de la
JAZZMAN- Bébé nageur
Sur différentiels différents un relais est une obligation on ne peut pas contourner, ça saute
Salut et je viens de le faire et sa saute plus t est un sauveur manque plus que le contacteur pour tes lumieres
JAZZMAN- Bébé nageur