Branchement d'une PAC poolex.
4 participants
Page 1 sur 1
Branchement d'une PAC poolex.
Bonjour.
Je vais installer une PAC poolex jetline 85 et étant novice, j'ai quelques questions betes
Mis a part le relais Jour/nuit, y a t'il une difference de branchement entre les deux photos (sachant qu'on ne voit pas le disjoncteur de la PAC sur la seconde)?
Si je comprend tout, sur le premier shéma, la PAC peut fonctionner 24h/24H alors que sur le deuxième le relais Jour/nuit interdit à la PAC de fonctionner (si le relais sert bien à ça)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais installer une PAC poolex jetline 85 et étant novice, j'ai quelques questions betes
Mis a part le relais Jour/nuit, y a t'il une difference de branchement entre les deux photos (sachant qu'on ne voit pas le disjoncteur de la PAC sur la seconde)?
Si je comprend tout, sur le premier shéma, la PAC peut fonctionner 24h/24H alors que sur le deuxième le relais Jour/nuit interdit à la PAC de fonctionner (si le relais sert bien à ça)?
skulor- Nombre de messages : 4
Re: Branchement d'une PAC poolex.
skulor a écrit:Mis a part le relais Jour/nuit, y a t'il une difference de branchement entre les deux photos (sachant qu'on ne voit pas le disjoncteur de la PAC sur la seconde)?
Oui il y a une difference, dans le premier cas (sans relais) la pompe est alimenter par le relais interne de la Pac qui doit etre capable d'absorber l''intensité, en général c'est pompe maxi 4 Ampères (P40, P50-1).
A vérifier sur les caractéristiques de la Pac.
Le fonctionnement est identique c'est juste qu'avec un relais on est capable d'alimenter une grosse pompe ce que la Pac ne peut pas faire.
Le choix d'un contacteur (relais) jour/nuit c'est le coût car c'est un modèle de grande distribution.
Je te conseil avec relais, plus simple à exploiter et les risques d'erreur sont plus limiter, le schéma complet pour Poolex :
Bonsoir.
Grand pour toute ces précisions et le schéma en plus.
Bonne soirée.