pompe du filwat qui siffle
+5
Jerome03300
Samdesse37
benba17
Paulo-17
christophe.chris
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pompe du filwat qui siffle
Les roulements se sont des 6201 étanches 32mm ext, 12mm int et 10mm épaisseur.
Le plus pénible c'était de sortir cette fichue hélice en plastoc en bout d'axe, mais une fois qu'on a pigé la technique avec de tournevis plat ça va bien.
Penser à chauffer avec un sèche-cheveux le carter alu qui retient un des roulements et utiliser un maillet en bois en bout d'axe pour l'aider à sortir du carter.
Après il faut un arrache-roulement pour les extraire du rotor.
On remet les neufs, on s'aide d'un des vieux roulements et d'un tube ou d'une clé à douille du bon calibre pour repousser le roulement neuf bien en place.
Dans mon cas il y en avait un qui grattait pas mal et qui avait du jeu, l'autre semblait encore bon, mais j'ai remplacé les 2 compte tenu du prix.
Le plus pénible c'était de sortir cette fichue hélice en plastoc en bout d'axe, mais une fois qu'on a pigé la technique avec de tournevis plat ça va bien.
Penser à chauffer avec un sèche-cheveux le carter alu qui retient un des roulements et utiliser un maillet en bois en bout d'axe pour l'aider à sortir du carter.
Après il faut un arrache-roulement pour les extraire du rotor.
On remet les neufs, on s'aide d'un des vieux roulements et d'un tube ou d'une clé à douille du bon calibre pour repousser le roulement neuf bien en place.
Dans mon cas il y en avait un qui grattait pas mal et qui avait du jeu, l'autre semblait encore bon, mais j'ai remplacé les 2 compte tenu du prix.
Jerome03300- Petit baigneur
Le moteur a été remonté, la pompe également et à l'heure actuelle la piscine est en filtration, tout à bien redémarré sans soucis.
L'eau verte n'est qu'un mauvais souvenir après le choc à la javel, depuis ça filtre sans problème et sans bruit.
La pompe encaisse sans soucis les heures de fonctionnement.
L'eau n'est pas encore parfaitement cristalline, mais je pense que ça ne devrait pas tarder à s'améliorer.
La pompe encaisse sans soucis les heures de fonctionnement.
L'eau n'est pas encore parfaitement cristalline, mais je pense que ça ne devrait pas tarder à s'améliorer.
Impeccable, elle est limpide et pour les bulles, j'espère que mon eau n'aura jamais l'odeur de celle des sources de Vichy (soufrée comme il faut...)
Page 2 sur 2 • 1, 2