chappe et ragréage
3 participants
Page 1 sur 1
chappe et ragréage
Bonjour à tous, j ai un soucis et besoin d aire, j ai déjà parcouru le forum pour lire les diverses réponses mais je ne trouve rien de parfaitement identique et parfois les termes sont un peu trop technique !
Voilà mon soucis, nous avons une piscine Emma à 1.20 avec mini fosse à 1.40 en construction. Nous venons de finir la chappe de fond et bien sûr ce n est pas parfaitement lisse.
Le commercial nous a conseillé un ragréage, j ai vu que certains conseillait des produit weber.
Mes questions sont :
comment faire un ragréage tout en conservant la fosse ?
peux t on poncer avec une machine ? à la main ? est ce que cela va nous eviter le ragréage ??
Merci de vos réponses
Mylene
Voilà mon soucis, nous avons une piscine Emma à 1.20 avec mini fosse à 1.40 en construction. Nous venons de finir la chappe de fond et bien sûr ce n est pas parfaitement lisse.
Le commercial nous a conseillé un ragréage, j ai vu que certains conseillait des produit weber.
Mes questions sont :
comment faire un ragréage tout en conservant la fosse ?
peux t on poncer avec une machine ? à la main ? est ce que cela va nous eviter le ragréage ??
Merci de vos réponses
Mylene
mylene et stef- Nombre de messages : 8
Re: chappe et ragréage
Dans les parties en pente il faut utiliser du ragréage pour mur qui évidement n'est pas auto-lissant.
Oui tu peux utiliser une ponceuse soit à disque Ø 230 et une grosse ponceuse orbitale. Les deux se louent facilement abrasif en plus.
Certain on eu des résultats exceptionnels avec un ponçage.
Re: chappe et ragréage
Bonjour,
Je confirme les dires de Paulo pour ce qui est du ponçage.
Moi, j'ai une EVA8 et j'avais quelques défauts ( raccords , surplus, ....)
Mais ,plutôt que de louer une ponceuse béton ( cela à un prix surtout si l'on rajoute les disques + la gêne occasionnée pour aller chercher ton matériel ), j'ai adapté un plateau sur ma meuleuse diam.125, sur lequel j'ai adapté des disques à poncer.
Résultat : 20€ pour un plateau et 2 disques pour un résultat nickel et au delà de mes espérances.
J' ai juste utilisé un peu de ragréage pour reboucher certains trous dus notamment à une averse non prévue !
Ragréage que j'ai également poncé car j'avais mis un peu trop épais
Voilà
En espérant que cela vous aide à faire votre choix
Et bon courage pour la suite.
Je confirme les dires de Paulo pour ce qui est du ponçage.
Moi, j'ai une EVA8 et j'avais quelques défauts ( raccords , surplus, ....)
Mais ,plutôt que de louer une ponceuse béton ( cela à un prix surtout si l'on rajoute les disques + la gêne occasionnée pour aller chercher ton matériel ), j'ai adapté un plateau sur ma meuleuse diam.125, sur lequel j'ai adapté des disques à poncer.
Résultat : 20€ pour un plateau et 2 disques pour un résultat nickel et au delà de mes espérances.
J' ai juste utilisé un peu de ragréage pour reboucher certains trous dus notamment à une averse non prévue !
Ragréage que j'ai également poncé car j'avais mis un peu trop épais
Voilà
En espérant que cela vous aide à faire votre choix
Et bon courage pour la suite.
David44- Bébé nageur