soucis filwat couine fortement
3 participants
Page 1 sur 1
soucis filwat couine fortement
Bonjour,
la saison commence et mon premier soucis en 4 ans arrive
j'ai ma pompe qui siffle fortement ( couine en continue un bruit bissard )
est ce les roulement qui peuvent faire sa ?
la piscine est en eau été comme hiver
le mieux est de la réparé ( démonté pour refaire les roulement ) ou passé sur un filtre a sable
les quel filtre le mieux ?
afin je me renseigne quel débit mini en m3/h faut t'il pour une CLEA inversé ( je crois 49m3)
Merci d'avance
la saison commence et mon premier soucis en 4 ans arrive
j'ai ma pompe qui siffle fortement ( couine en continue un bruit bissard )
est ce les roulement qui peuvent faire sa ?
la piscine est en eau été comme hiver
le mieux est de la réparé ( démonté pour refaire les roulement ) ou passé sur un filtre a sable
les quel filtre le mieux ?
afin je me renseigne quel débit mini en m3/h faut t'il pour une CLEA inversé ( je crois 49m3)
Merci d'avance
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
Re: soucis filwat couine fortement
Il y a de grande chance que ce soit les roulement, le prix du remplacement (en faisant soit même) est inférieur à 10 € donc je pense que cela a de l'interet et comme ça tu as tout ton temps pour éventuellement prévoir un remplacement de la filtration.
Je ne pense pas que ta piscine fasse 49 m3, elle devrait faire 34 m3 en fond plat, 37 en mini-fosse 1.80 m et 41 en fond incurvé de 1.80 m
Oui c'est bien ce que je pense pour les roulements
la pompe chauffe de plus en plus et couine de plus en plus
connaissez vous les dimensions des roulement ?
les dimension de la piscine est en mini fosse soit 1.20 a 1.60 oui dans les environs 41 . voir 43 m3
Donc pour un filtre a sable il faut partir sur du 50m3 ou lus ou moins
quand je lis les default du filwat moi les soucis commence donc je vais prévoir le budget pour sachant mon installation est faite pour je puisse repiquer un Filtre a sable
la pompe chauffe de plus en plus et couine de plus en plus
connaissez vous les dimensions des roulement ?
les dimension de la piscine est en mini fosse soit 1.20 a 1.60 oui dans les environs 41 . voir 43 m3
Donc pour un filtre a sable il faut partir sur du 50m3 ou lus ou moins
quand je lis les default du filwat moi les soucis commence donc je vais prévoir le budget pour sachant mon installation est faite pour je puisse repiquer un Filtre a sable
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
Si pour une fosse à 1.80 m le volume est de 37 m3 avec tes 1.60 m tu as évidement moins.
Pour le filtre à sable tu prends de préference un produit de qualité dernière génération qui filtre < 10 µm, tu peux te contenter d'un modèle 40 m3 couplé à une pompe +/- 8 m3/h
Un bon tandem : Filtre Triton II Clear pro TR40 couplé à une pompe STA-RITE S5P2RC-1 Mono 0,5 Cv 8.5 m3/h.
C'est un investissement assez important mais c'est du matériel de très bonne gamme.
Bonjour
quel est la taille des roulements du filwat ?
djsmart a écrit:Bonjour
Les roulements se sont des 6201 étanches 32mm ext, 12mm int et 10mm épaisseur. Environ 10€/pièce dans un magasin de pièces détachées auto par exemple.
Plus d'infos : http://www.montage-W******.com/t4435p25-pompe-du-filwat-qui-siffle
Jerome03300- Petit baigneur
Merci
j'ai trouver les roulements dans un distributeur auto
Merci a tous
j'ai trouver les roulements dans un distributeur auto
Merci a tous
Bonjour
je recherche le ventilateur de la pompe filwat
le ventilateur en plastique ou je peut le trouvé ?
car celui ci a collé sur le moteur a fini par cassé
j'ai changer mes 2 roulement
( j'ai tester =ma pompe sans ventilateur et au bout 15 min celle ci est archi brulant ( une goutte d'eau dessus et ces en ébullition ) est ce normal ? ou pas elle ne ce coupe pas toutes seul )
Merci
je recherche le ventilateur de la pompe filwat
le ventilateur en plastique ou je peut le trouvé ?
car celui ci a collé sur le moteur a fini par cassé
j'ai changer mes 2 roulement
( j'ai tester =ma pompe sans ventilateur et au bout 15 min celle ci est archi brulant ( une goutte d'eau dessus et ces en ébullition ) est ce normal ? ou pas elle ne ce coupe pas toutes seul )
Merci
Un peu tard pour la réponse mais un moteur ne doit jamais fonctionner sans ventilateur ni cache qui guide le flux d'air.
La protection thermique coupe de 90 à 140° suivant les modèles donc très chaud et si tous les caches ne sont pas en place ça ne coupe plus.