Choix bon produit ragréage
5 participants
Page 1 sur 1
Choix bon produit ragréage
Bonjour à tous,
Je viens poster ici afin d'avoir des retours, des avis, conseils de personnes bien plus compétente que moi en la matière.
En effet j'ai effectué des recherches que ce soit ici ou sur d'autre site mais rien ne se dégage dans mon esprit.
J'ai appelé le service wat et bien gentiment on me conseil un ragreage mural classique pour bien lissé le radier.
Je file à point p et j'ai un son de cloche différent.
Bref je suis complètement perdu car il existe multitude de produit.
Votre serait plus qu'appréciable
Cordialement
Je viens poster ici afin d'avoir des retours, des avis, conseils de personnes bien plus compétente que moi en la matière.
En effet j'ai effectué des recherches que ce soit ici ou sur d'autre site mais rien ne se dégage dans mon esprit.
J'ai appelé le service wat et bien gentiment on me conseil un ragreage mural classique pour bien lissé le radier.
Je file à point p et j'ai un son de cloche différent.
Bref je suis complètement perdu car il existe multitude de produit.
Votre serait plus qu'appréciable
Cordialement
faliven- Bébé nageur
Re: Choix bon produit ragréage
Bonjour
J'ai eu les mêmes interrogations, et sur les conseils avisés de Paulo, j'ai choisi un produit Weber; pas le moins cher, mais résultat garanti (faire un essai pour déterminer la bonne quantité d'eau pour le mélange).
J'ai eu les mêmes interrogations, et sur les conseils avisés de Paulo, j'ai choisi un produit Weber; pas le moins cher, mais résultat garanti (faire un essai pour déterminer la bonne quantité d'eau pour le mélange).
Piscine Olivia 1/357 semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...
Pat77- Baigneur amateur
Oui chez point p direct le monsieur m'a orienté sur weber mais n'a pas fait le tour des produits de même caractéristiques.
La chose aussi est savoir comment cela vieillit sur le long terme, car je préfère mettre l'argent au début et avoir quelque chose qui va tenir la route qu'un produit qui va s'écailler après quelques années.
Le weber qui m'a été proposé c'est le floor 4040.
Peux tu me dire la ref de ton produit (si différent)
Ps : laura 7 fosse diamant
La chose aussi est savoir comment cela vieillit sur le long terme, car je préfère mettre l'argent au début et avoir quelque chose qui va tenir la route qu'un produit qui va s'écailler après quelques années.
Le weber qui m'a été proposé c'est le floor 4040.
Peux tu me dire la ref de ton produit (si différent)
Ps : laura 7 fosse diamant
faliven- Bébé nageur
J'ai pris le Weber.niv lex Sac 25 kg.
Le floor 4040 me semble bien aussi.
Le floor 4040 me semble bien aussi.
Piscine Olivia 1/357 semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...
Pat77- Baigneur amateur
Weber egalement mais fibré
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810- Baigneur confirmé
tu as la reférence du produit fap ?
En tout cas de vos réponses, plusieurs choix, pas facile de se dire que le produit que l'on choisira sera bon ou pas bon ...
En tout cas de vos réponses, plusieurs choix, pas facile de se dire que le produit que l'on choisira sera bon ou pas bon ...
faliven- Bébé nageur
Aucune idée c'est mon beau-frère qui est de la partie qui me l'a fournifaliven a écrit:tu as la reférence du produit fap ?
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Tu fonces au premier brico depot le plus proche, tu vas au bati et tu prends leur ragréage extérieur auto nivelant de la marque mapei. Il est parfait, et très abordable, contrairement à d'autre. Il est très résistant, car il résiste à l'eau dans toutes ces conditions. c'est ce que j'ai pris. bon courage !!!!
olivier c- Baigneur confirmé
olivier c a écrit: Tu fonces au premier brico depot le plus proche, tu vas au bati et tu prends leur ragréage extérieur auto nivelant de la marque mapei. Il est parfait, et très abordable, contrairement à d'autre. Il est très résistant, car il résiste à l'eau dans toutes ces conditions. c'est ce que j'ai pris. bon courage !!!!
Précision sur "auto nivelant", dans le cadre d'une mini fosse ce produit est-il envisageable ?
ps : on m'a conseillé cela RENOPASS-INTER
faliven- Bébé nageur
Eh bien non, tu ne peux pas le prendre !!!!! dsl . il te faut un autolissant !!
olivier c- Baigneur confirmé
olivier c a écrit: Eh bien non, tu ne peux pas le prendre !!!!! dsl . il te faut un autolissant !!
Le distingo entre auto lissant et auto nivelant ?
J'en profite aussi pour prendre l'avis des plus aguerris sur l'état général de mon radier et expliquer les pourquoi à certains endroits j'ai encore de l'humidité et pas à d'autre ?
Photo
Dernière édition par faliven le Ven 1 Sep 2017 - 19:38, édité 1 fois
faliven- Bébé nageur
Tout simple
Autolissant qui devient lisse
Autonivevelant qui se met à niveau
Fap77810 a écrit:Tout simple
à regarder les vidéos cela parait bien liquide, sur les pentes cela ne va pas couler dans le fond ?
faliven- Bébé nageur
Il faut faire attention au produits de surfaçage, certains doivent etre recouvert et il faut éviter ceux qui deviennent complètement étanche (le cas de l'autonivelant de chez Weber) ou il faut laisser en zone basse une partie non recouverte.
Effectivement je ne l'ai pas mentionné mais avec les recherches effectuées la perméabilité du radier doit impérativement être conservée.
Paulo, est il possible de donner un avis général sur le radier (cf photo ci dessus), Et si tu as une explication sir certaine zone encore humide et d'autre complément sèche. Et dois-je m'alarmer du fait d'avoir toujours de l'eau dans le fond de la fosse après une journée sans pluie. Le radier n'est pas censé absorber ?
Paulo, est il possible de donner un avis général sur le radier (cf photo ci dessus), Et si tu as une explication sir certaine zone encore humide et d'autre complément sèche. Et dois-je m'alarmer du fait d'avoir toujours de l'eau dans le fond de la fosse après une journée sans pluie. Le radier n'est pas censé absorber ?
faliven- Bébé nageur