FUITE impossible a trouver
3 participants
Page 1 sur 1
FUITE impossible a trouver
bonjour a tous et à toutes
peu être quelqu'un va me guider ici
je possède une celine 09 avec un escalier celtic depuis 2002 environ
il y a 2 ans une fuite est apparu ( de l ordre de 4 ou 6 mm par jour environ )
ça tombait bien car nous en avons profité pour changer le liner
mais ...
à ce jour toujours cette fuite non localisé
en laissant l eau s arreter au niveau de la fuite ( environ 4cm sous le skimmer )
j ai démonté et rejointé skimmer et refoulement et cette nuit test du récipient dans l eau rempli avec marque
mais ce matin fuite encore présente je suppose d’après les niveaux constatés
ma question avant de continuer à chercher :(attention question peu être bête mais crédible )
est t'il possible que mon escalier celtic ait une fuite plus basse que la ou l'eau s arrête et que lui même se remplisse
d 'eau mais par en bas ? ce qui expliquerait peu être que je ne trouve rien
pour votre aide
bonne journée a tous
peu être quelqu'un va me guider ici
je possède une celine 09 avec un escalier celtic depuis 2002 environ
il y a 2 ans une fuite est apparu ( de l ordre de 4 ou 6 mm par jour environ )
ça tombait bien car nous en avons profité pour changer le liner
mais ...
à ce jour toujours cette fuite non localisé
en laissant l eau s arreter au niveau de la fuite ( environ 4cm sous le skimmer )
j ai démonté et rejointé skimmer et refoulement et cette nuit test du récipient dans l eau rempli avec marque
mais ce matin fuite encore présente je suppose d’après les niveaux constatés
ma question avant de continuer à chercher :(attention question peu être bête mais crédible )
est t'il possible que mon escalier celtic ait une fuite plus basse que la ou l'eau s arrête et que lui même se remplisse
d 'eau mais par en bas ? ce qui expliquerait peu être que je ne trouve rien
pour votre aide
bonne journée a tous
PISTOCHE- Bébé nageur
Re: FUITE impossible a trouver
Quatre cm sous le skimmer, j'aurais une préférence pour la gaine du spot qui est souvent à cette hauteur.
Lorsque le joint bas est HS l'eau remonte le long du câble et sort en haut de la gaine donc le niveau de fuite se trouve etre le haut de la gaine.
asia aime ce message
fuite CELINE 9 2010
Paulo-17 a écrit:
Quatre cm sous le skimmer, j'aurais une préférence pour la gaine du spot qui est souvent à cette hauteur.
Lorsque le joint bas est HS l'eau remonte le long du câble et sort en haut de la gaine donc le niveau de fuite se trouve etre le haut de la gaine.
Bonjour Paulo,
Pistoche n'a pas donné suite à ton explication, aussi je pense être dans le même cas, perdant 8mm par 24h , le niveau étant à 6cm sous la bride du skimer, j'ai envie de vider la piscine pour aller plus vite afin de pouvoir démonter le raccord de câble de spot.
Il manque au moins 35cm à vider afin d'accéder au raccord soit 4 à 5 jour encore..
Actuellement je faits tourner la pompe en fermant la vanne du skimer, avec le panier de galets posé sur la bonde de fond pour ne pas laisser l'eau sans traitement.
Qu'en penses tu?
Merci pour ton avis
Gérard
GERARD 38- Bébé nageur
Re: FUITE impossible a trouver
Oui c'est bien de garder un traitement pour éviter d'etre obligé de faire des chocs à cause d'algues.