Distance local technique / piscine
5 participants
Page 1 sur 1
Distance local technique / piscine
Bonjour,
En attente de ma livraison je reçoit des documents techniques et dans l’un de celui ci il est dit que la distance MAX entre la piscine et le locale technique doit être de 7,5m....
Hors moi j’aurais environ 15m, cela pose t-il un problème ou non?
Merci d’avance.
En attente de ma livraison je reçoit des documents techniques et dans l’un de celui ci il est dit que la distance MAX entre la piscine et le locale technique doit être de 7,5m....
Hors moi j’aurais environ 15m, cela pose t-il un problème ou non?
Merci d’avance.
Jo39- Nombre de messages : 7
Re: Distance local technique / piscine
Bonjour
la distance de 7.5m, c'est ce qui doit être au cahier des charges W****** pour que ta pompe fonctionne correctement.
la perte en ligne d'une canalisation de 7.5m n'est pas la même que pour 15M!
Avec 15m le risque c'est que ta pompe ne soit pas assez puissante!
Le bon côté des choses c'est que tu n'as pas le problème des 3.5m mini pour le risque électrique
la distance de 7.5m, c'est ce qui doit être au cahier des charges W****** pour que ta pompe fonctionne correctement.
la perte en ligne d'une canalisation de 7.5m n'est pas la même que pour 15M!
Avec 15m le risque c'est que ta pompe ne soit pas assez puissante!
Le bon côté des choses c'est que tu n'as pas le problème des 3.5m mini pour le risque électrique
Regisclaude- Petit baigneur
Chez moi, (installation faite en 92 par W******), la pompe + filtre était dans le garage à +/- 35 m de la piscine..
je l'ai déplacée l'été dernier en rénovant piscine + plages avec construction d'un local technique) et j'ai +/- 10m de tuyau entre le skimmer et la pompe..
pour info, la pompe est toujours celle de 92 et fonctionne toujours parfaitement !
je l'ai déplacée l'été dernier en rénovant piscine + plages avec construction d'un local technique) et j'ai +/- 10m de tuyau entre le skimmer et la pompe..
pour info, la pompe est toujours celle de 92 et fonctionne toujours parfaitement !
cyicle- Bébé nageur
Je suis à environ 15m aussi . dans le doute j’ai demandé l’échange de ma pompe par le modèle au dessus lors de la livraison...cela fonctionne très bien
Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800- Nageur professionnel
Merci de vos retour!
Je vais essayé de voir avec le commercial pour un échange de pompe si possible je n’ai pas encore eu ma livraison de piscine.
Manu70800 tu as eu des frais en plus du à l’échange contre une pompe plus puissante?
Je vais essayé de voir avec le commercial pour un échange de pompe si possible je n’ai pas encore eu ma livraison de piscine.
Manu70800 tu as eu des frais en plus du à l’échange contre une pompe plus puissante?
Bonjour ,
Ils m’ont demandé d’attendre la livraison , de refuser la pompe et de donner un chèque de la différence de prix ... pour me renvoyer la nouvelle . Mais de tête c’était vraiment correct , dans les 15€ .
Pose toujours la questions au service technique pour savoir si cela ne pose pas de soucis avec ton filtre ( je ne connais pas les filtre cartouches ).
Ils m’ont demandé d’attendre la livraison , de refuser la pompe et de donner un chèque de la différence de prix ... pour me renvoyer la nouvelle . Mais de tête c’était vraiment correct , dans les 15€ .
Pose toujours la questions au service technique pour savoir si cela ne pose pas de soucis avec ton filtre ( je ne connais pas les filtre cartouches ).
Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800- Nageur professionnel
Lorsque l'on s'éloigne du bassin ce n'est pas la puissance de la pompe qui pose probleme mais les pertes de charge.
Plus la pompe est puissante plus les pertes de charge sont importante, avec une P75 à la place d'une P50 on va consommer 50% d'électricité en plus pour à peine 10% de gain de débit.
La meilleur des solutions c'est d'augmenter le diamètre des tuyauteries, un diamètre de 63 provoquera trois fois moins de perte de charge qu'un 50, effectivement le coût est supérieur mais dans le commerce on trouve des couronnes de 50 m moins chère que 20 m chez Wat.