Problème filtration
2 participants
Page 1 sur 1
Problème filtration
Bonjour du jour au lendemain, lorsque j’ai voulu redémarrer ma pompe, bulles dans le refoulement, moitié d’eau dans le pré filtre. Apparemment de l’air qui rentre dans la filtration. Impossible de la réamorcer correctement. La pompe est environ à 80 cm en dessus de l’eau avec clapet anti retour 1,50m avant la pompe. Lorsque je mets la pompe en marche, j’entends le bruit du clapet anti retour qui tape a l’intérieur. Je viens de m’apercevoir également que le filtre à cartouche se remplit qu’au 3/4 et non entièrement. J’ai changé joint couvercle prefiltre et joint bouchon de vidange filtre à cartouche, mon niveau d”eau est correct. Merci pour votre aide …
jaus30- Nombre de messages : 4
Re: Problème filtration
Bonjour,
J'ai trouvé récemment la cause de l'entrée d'air à l'aspiration de ma pompe. Cela se traduisait comme toi par de l'air dans la pompe, un préfiltre à moitié, un filtre à cartouche également utilisé à 1/2.
En fait c'était le bouchon de purge du préfiltre qui n'était pas étanche... depuis j'ai resserré et le défaut a disparu...
Peut-être aussi contrôler l'étanchéité de toute la ligne aspiration, du clapet anti-retour...
J'ai trouvé récemment la cause de l'entrée d'air à l'aspiration de ma pompe. Cela se traduisait comme toi par de l'air dans la pompe, un préfiltre à moitié, un filtre à cartouche également utilisé à 1/2.
En fait c'était le bouchon de purge du préfiltre qui n'était pas étanche... depuis j'ai resserré et le défaut a disparu...
Peut-être aussi contrôler l'étanchéité de toute la ligne aspiration, du clapet anti-retour...
krichon- Petit baigneur
jaus30 aime ce message
Merci beaucoup, cela ressemble exactement à ce qu’il m’est arrivé…
Tu parles bien du prefiltre mais où se trouve le bouchon de purge?
Merci pour ton aide…
Tu parles bien du prefiltre mais où se trouve le bouchon de purge?
Merci pour ton aide…
Sur ma pompe, il est situé bien sûr en partie basse, sous le raccordement de la conduite d'aspiration...
krichon- Petit baigneur
C bon je ne m’en rappelais plus, j’essaye demain, je te tiens au courant, cela fait une semaine que je galère, mon eau à tournée, impossible à trouver. Peut-être la pompe, à moins Que ce soit le tuyau entre le skimmer et la pompe qui se soit fissuré sous terre….
Merci bcp
Merci bcp