probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss
4 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
Je rencontre le même problème,mon eau a viré au vert pomme hier suite aux grosses chaleurs de ces deux derniers jours en rp j'ai eu l'indélicatesse d'avoir laissé la bache à bulles pour chauffer notre eau + de 30°....Après avoir réussi à la récupérer il y a quelques jours.....
Bref mon problème est le suivant, Retrait de la bache à bulles + traitement de choc effectué hier dans la journée,a l'issue hier soir 0 MON RETOUR DU TAF tout le dépot d'algues au fond de la piscine je pense!!!j'ai mis Nono LE ROBOT qui a tout nettoyé....
Problème : je n'arrive plus à faire fonctionner normalement ma filtration,le manomètre se met entre -300 et -600 Sans rentrer dans la zone fatale....dixit La notice Wat.....
En réduisant mes vannes escawat fonction balnéo et nage contre courant j'arrive a peine à maitriser le manomètre mais qui reste toutefois en zone rouge mais toujours pas dans la zone critique.
J'ai nettoyé mes cartouches 6 à l'eau claire rien n'y fait pourtant cette manip a toujours apportée ses fruits....
Oh secours PAULO77 ou Fred ou Alexandre ou quelqqu'un d'autre....lol
Mes cartouches sont elles HS et c'est la cause de ce problème ?
Dans l'attente de votre réponse,je vous en remercie beaucoup
LEGRAINDESABLE dit le
Je rencontre le même problème,mon eau a viré au vert pomme hier suite aux grosses chaleurs de ces deux derniers jours en rp j'ai eu l'indélicatesse d'avoir laissé la bache à bulles pour chauffer notre eau + de 30°....Après avoir réussi à la récupérer il y a quelques jours.....
Bref mon problème est le suivant, Retrait de la bache à bulles + traitement de choc effectué hier dans la journée,a l'issue hier soir 0 MON RETOUR DU TAF tout le dépot d'algues au fond de la piscine je pense!!!j'ai mis Nono LE ROBOT qui a tout nettoyé....
Problème : je n'arrive plus à faire fonctionner normalement ma filtration,le manomètre se met entre -300 et -600 Sans rentrer dans la zone fatale....dixit La notice Wat.....
En réduisant mes vannes escawat fonction balnéo et nage contre courant j'arrive a peine à maitriser le manomètre mais qui reste toutefois en zone rouge mais toujours pas dans la zone critique.
J'ai nettoyé mes cartouches 6 à l'eau claire rien n'y fait pourtant cette manip a toujours apportée ses fruits....
Oh secours PAULO77 ou Fred ou Alexandre ou quelqqu'un d'autre....lol
Mes cartouches sont elles HS et c'est la cause de ce problème ?
Dans l'attente de votre réponse,je vous en remercie beaucoup
LEGRAINDESABLE dit le
bonjour
a tu essayé sans les cartouches elles sont peut être colmatées
besnard- Maitre nageur
Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss
besnard a écrit:bonjour
Bonjour Bernard,
Ah bon je peux Bernard faire tourner la piscine sans les cartouches????
Merci de me répondre stp
juste pour voir si ça vient de la
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:juste pour voir si ça vient de la
Pas de risque ?
Merci
aucun risque ton essais va durer 5/10mn
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:aucun risque ton essais va durer 5/10mn
Merci beaucoup pour tes réponses.
Sinon pour terminer,si mes cartouches sont colmatées je dois donc les changer ?
Re
tu arrête ta filtration et tu les laisse tremper dans une grande poubelle toute une nuit avec un mélange d eau et d acide
maintenant si elle son morte soit tu en rachète 6 ou tu met un filtre a sable comme j ais fait a toi de faire ton calcul
pour le mélange eau acide dans ta grande poubelle tu met tes cartouches tu les recouvre d eau et tu met 2,5 litre d acide chlorhydrique
maintenant si elle son morte soit tu en rachète 6 ou tu met un filtre a sable comme j ais fait a toi de faire ton calcul
pour le mélange eau acide dans ta grande poubelle tu met tes cartouches tu les recouvre d eau et tu met 2,5 litre d acide chlorhydrique
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:tu arrête ta filtration et tu les laisse tremper dans une grande poubelle toute une nuit avec un mélange d eau et d acide
Merci
Je reviens une dernière fois vers vous,l'acide chlorhydrique se trouve plus facilement où dabs une grande surface ou dans un magasin de bricolage.... je mandate ma chère et tendre sur ce coup pour effectuer cette manip dès ce soir.....
legraindesable a écrit:besnard a écrit:tu arrête ta filtration et tu les laisse tremper dans une grande poubelle toute une nuit avec un mélange d eau et d acide
Merci
Je reviens une dernière fois vers vous,l'acide chlorhydrique se trouve plus facilement où dabs une grande surface ou dans un magasin de bricolage.... les deux je mandate ma chère et tendre sur ce coup pour effectuer cette manip dès ce soir.....
besnard- Maitre nageur
legraindesable a écrit:Ah bon je peux faire tourner la piscine sans les cartouches????
Moi j'ai laisser ma filtration tourner plus d'une semaine sans les cartouches pour faire des essais,
il ne se passe rien, que pourait il se passer d'ailleurs
Pour les bain d'acide une solution à 10% de chlorhydrique est une valeur usuel, moi je met 20% pour nettoyer en profondeur ma cellule d'électrolyser lors de l'hivernage mais là il fait surveiller, quand il n'y a plus de bulle c'est propre.
Mais je m'étonne un peu, mes cartouches tournent depuis 2008 et je ne les ai pas encore détartré alors que j'ai une eau à 42° TH qui est très haut dans les eaux de distributeur mais je met un séquestrant calcaire début et milieux de saison.
Paulo
Re bonjour,
Je viens de retirer mes 6 cartouches de l'escawat ...et fait tourner ma piscine pendant 15 mn l'aiguille du manomètre est restée en zône verte ouf cela confirme soit que la mixture de cette nuit proposée par Besnard et Paulo porte ses fruits et je m'en sors bien ou le cas contraire cette petite mésaventure nous coûtera la maudite somme de 590 euros environ,voilà ce que sait de vouloir jouer aux riches....
Quoi qu'il en soit je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur aide aujourd'hui entre autre.
Cordialement
Je viens de retirer mes 6 cartouches de l'escawat ...et fait tourner ma piscine pendant 15 mn l'aiguille du manomètre est restée en zône verte ouf cela confirme soit que la mixture de cette nuit proposée par Besnard et Paulo porte ses fruits et je m'en sors bien ou le cas contraire cette petite mésaventure nous coûtera la maudite somme de 590 euros environ,voilà ce que sait de vouloir jouer aux riches....
Quoi qu'il en soit je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur aide aujourd'hui entre autre.
Cordialement
legraindesable a écrit:Re bonjour,
Cordialement
Bonjour,
Bon après la baignade de mes cartouches...le problème reste quasi identique à savoir :
15 mn dans le vert et hop l'aiguille du mano va dans le rouge mais légèrement....
Je crois que je vais opté pour le changement de mes 6 cartouches car je pense qu'elles ont du morflées pendant les travaux annexes au montage de notre piscine et que cet hiver cela ne leur a pas réussi.....
Wat va être content...... LE BOULET va leur passer commande
bonjour.
les cartouches sont colmater, regarde si elles ne sont pas détériorées, sinon il faut les faire tremper une 2éme fois, en les émergent complétement dans l'eau pendant 24h.
les cartouches sont colmater, regarde si elles ne sont pas détériorées, sinon il faut les faire tremper une 2éme fois, en les émergent complétement dans l'eau pendant 24h.
bonjour
après trempage d une nuit tu as eu une amélioration recommence qui te a augmenter la dose d acide
après trempage d une nuit tu as eu une amélioration recommence qui te a augmenter la dose d acide
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonjour
Bonsoir,
Bon,je vais recommencer la manip ce soir et laisser tremper pendant 24h00,verser comme le précaunise mon mélange sur chaque cartouches pour voir si cela "bulles" et si cela ne fonctionne pas,j'irai passé commande.....Mais franchement pas de chance le grain de sable.....
Je vous explique clairement se qui se passe:
1/ Dès ma mise en fonction de l'escawat sans les cartouches le mano reste dans le vert et dans le vert!!!!
2/Je remets mes 6 cartouches le mano retse dans le vert quelques minutes et op il vire sur la droite dans la zone entre -300 et - je sais plus car suis au taf
3/ JEejoue sur la variation des vannes balnéo et nage à contre courant l'aiguille retourne dans le vert pendant quelques heures...
4/JE FERME LA VANNE BANEO MON MANO RESTE AU VERT??????
A vos claviers chers collègues du Forum et dans l'attente de vous relire en espérant ne pas trop vous........
Dans tous les cas d'avance,dans l'attente le BOULET
legraindesable a écrit:besnard a écrit:bonjour
Bonsoir,
Bon,je vais recommencer la manip ce soir et laisser tremper pendant 24h00,verser comme le précaunise mon mélange sur chaque cartouches pour voir si cela "bulles" et si cela ne fonctionne pas,j'irai passé commande.....Mais franchement pas de chance le grain de sable.....
Je vous explique clairement se qui se passe:
1/ Dès ma mise en fonction de l'escawat sans les cartouches le mano reste dans le vert et dans le vert!!!!
2/Je remets mes 6 cartouches le mano retse dans le vert quelques minutes et op il vire sur la droite dans la zone entre -300 et - je sais plus car suis au taf
3/ JEejoue sur la variation des vannes balnéo et nage à contre courant l'aiguille retourne dans le vert pendant quelques heures...
4/JE FERME LA VANNE BANEO MON MANO RESTE AU VERT?????? et si tu la rouvre
A vos claviers chers collègues du Forum et dans l'attente de vous relire en espérant ne pas trop vous........
Dans tous les cas d'avance,dans l'attente le BOULET
besnard- Maitre nageur
4/JE FERME LA VANNE BANEO MON MANO RESTE AU VERT?????? et si tu la rouvre
Bonsoir Besnard,
Et bien quand je la réouvre mon aiguille grimpe grimpe vers les -300 -600 mais sans jamais aller dans la zône critique?
J'y comprends plus rien et pourtant je la lis cette bible,un coup c'est vert un coup c'est rouge suivant le manuel ouvert de chez W......
bref mon épouse vient de les replongées ces foutues cartouches....DANS LA MIXTURE et on verra demain soir jvous dirai si cela ne fonctionne pas je crois que nous serons bons à aller acheter 6 cartouches neuvesssssssssssssssssss un week end perpignanais foutu en l'air......
Bonne nuit....Cher partenaire du forum
La valeur lu sur ton mano n'a pas une grand importance par elle même c'est la différence entre les cartouches propres et sales qui compte et la partie vide sans couleur est évidement rouge, elle sert pour une application que j'ai oublier, c'est comme le compte tours d'une voiture qui n'a plus de couleur au dessus de 10000 tours c'est pas une raison pour y aller.
Voila le CDF Wat entre -400 et -500 c'est bien dans le rouge:
Là ma pompe est en fonction et -30 est ma valeur normal.
Mais comme les cartouches sont souvent réalisé pour accepter plus de 2 bars de pression elle peuvent sans problème supporter la même valeur en dépression soit -2000
Pour bien contrôler les valeurs il faut ouvrir toutes les vannes de refoulement pour un débit maximum, fermer une vanne n'a pour effet que de faire monter la pression en aval de la pompe et par conséquence la limitation du débit fait diminuer l'aspiration, ça ne sert qu'a se faire plaisir pour voir l'aiguille dans le vert.
Ne fait pas une confiance absolu à la valeur lu au mano car certains on eu des problèmes, une comparaison est plus judicieuse, tu fait tourner sans cartouche et tu ajoute les cartouches une à une en notant les variations de valeur.
Autre petite chose, le volume d'une cartouche est d'environ 12 litre, ce qui fait 72 litre pour les 6 si on les place dans un rectangle ou elles n'ont aucun jeux on arrive à 93 litres c'est le minimum pour recouvrir les 6 cartouches donc avec 2.5 litres d'acide ça fait 2.7% on est loin du compte pour un nettoyage rapide.
Voila pourquoi la petite trempette d'hier n'a peu être pas donné les résultats escomptés.
Paulo
Paulo-77 a écrit:
La valeur lu sur ton mano n'a pas une grand importance par elle même c'est la différence entre les cartouches propres et sales qui compte et la partie vide sans couleur est évidement rouge, elle sert pour une application que j'ai oublier, c'est comme le compte tours d'une voiture qui n'a plus de couleur au dessus de 10000 tours c'est pas une raison pour y aller.
Voila le CDF Wat entre -400 et -500 c'est bien dans le rouge:
Là ma pompe est en fonction et -30 est ma valeur normal.
Mais comme les cartouches sont souvent réalisé pour accepter plus de 2 bars de pression elle peuvent sans problème supporter la même valeur en dépression soit -2000
Pour bien contrôler les valeurs il faut ouvrir toutes les vannes de refoulement pour un débit maximum, fermer une vanne n'a pour effet que de faire monter la pression en aval de la pompe et par conséquence la limitation du débit fait diminuer l'aspiration, ça ne sert qu'a se faire plaisir pour voir l'aiguille dans le vert.
Ne fait pas une confiance absolu à la valeur lu au mano car certains on eu des problèmes, une comparaison est plus judicieuse, tu fait tourner sans cartouche et tu ajoute les cartouches une à une en notant les variations de valeur.
Autre petite chose, le volume d'une cartouche est d'environ 12 litre, ce qui fait 72 litre pour les 6 si on les place dans un rectangle ou elles n'ont aucun jeux on arrive à 93 litres c'est le minimum pour recouvrir les 6 cartouches donc avec 2.5 litres d'acide ça fait 2.7% on est loin du compte pour un nettoyage rapide.
Voila pourquoi la petite trempette d'hier n'a peu être pas donné les résultats escomptés.
Paulo
Eh ben Amigo tu me rassures tu me rassures très sérieusement.
Bonne nuit
A demain.....
Bonsoir,
Voici 3 de mes cartouches après la baignade mixture!!!!
Un bon rinçage et hop à sa place!
Et voilà mon manomètre au bout de 10 heures de filtration l'aiguille est au vert
a tout ceux qui m'ont aidés sur ce coup....ils se reconnaîtront vos conseils top,le novice que je suis va devenir un PRO du no stress
Maintenant mon eau étant un peu verdâtre je viens d'effectuer un traitement de choc......j'espère que demain après midi je pourrai faire un
Bonne soirée
Voici 3 de mes cartouches après la baignade mixture!!!!
Un bon rinçage et hop à sa place!
Et voilà mon manomètre au bout de 10 heures de filtration l'aiguille est au vert
a tout ceux qui m'ont aidés sur ce coup....ils se reconnaîtront vos conseils top,le novice que je suis va devenir un PRO du no stress
Maintenant mon eau étant un peu verdâtre je viens d'effectuer un traitement de choc......j'espère que demain après midi je pourrai faire un
Bonne soirée
besnard- Maitre nageur
Voici la couleur de l'eau de la piscine ce matin à 07h30.....
Et voilà la valeur du manomètre
ptêtre cet après midi,l'eau qu'à 20° brrrrrrrrrrrrrrrr
Bon dimanche à tous
Me revoilou....
Bon eau claire mais un peu trouble mais non laiteuse.....LINER propre je vois le fond plus d'algues à vue d'yeux Pour la baignade Wat.... niet on va attendre un peu que l'eau s'éclaircisses et que les températures remontent.....
PH 7-4 et le reste test bandelettes Wat.... tout est ok.
@+
Filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer.
Descend un peu ton PH à 7.0/7.2
Paulo
Page 1 sur 2 • 1, 2