Hivernage retardé ?
3 participants
Hivernage retardé ?
Salut à tous, je devais commencer mon hivernage passif ce week-end mais il est prévu des températures proches de 20° cette semaine.
Je ne pense pas que cela suffira à faire grimper la température de l'eau très haut (les nuits sont très fraiche en RP) mais pensez-vous que je puisse quand même démarrer mon hivernage cette semaine ?
Merci pour vos conseils...
Je ne pense pas que cela suffira à faire grimper la température de l'eau très haut (les nuits sont très fraiche en RP) mais pensez-vous que je puisse quand même démarrer mon hivernage cette semaine ?
Merci pour vos conseils...
Re: Hivernage retardé ?
Si tu fait un hivernage passif, il faut encore attendre car la température de l'eau > 10° nécessite un traitement et une filtration.
Pour ceux qui font un hivernage actif, et que tu ne vont plus utiliser leur piscine, il est possible de commencer à hiverner, c'est ce que j'ai fait, en plusieurs étapes :
- nettoyage au robot
- installation de la bache d'hivernage
- changement du filtre (filtre à cartouche)
- nettoyage du préfiltre de la pompe
- diminution du temps de filtration, la t° de l'eau étant de 14°.
- purge et protection de la PAC
Il me restera à débrancher mon electrolyseur, arrêter le régulateur de ph lorsque la t° de l'eau sera < à 10°.
Pour ceux qui font un hivernage actif, et que tu ne vont plus utiliser leur piscine, il est possible de commencer à hiverner, c'est ce que j'ai fait, en plusieurs étapes :
- nettoyage au robot
- installation de la bache d'hivernage
- changement du filtre (filtre à cartouche)
- nettoyage du préfiltre de la pompe
- diminution du temps de filtration, la t° de l'eau étant de 14°.
- purge et protection de la PAC
Il me restera à débrancher mon electrolyseur, arrêter le régulateur de ph lorsque la t° de l'eau sera < à 10°.
ouai, je vais bien regarder la T° de l'eau, voir si ça monte ou pas, en ce moment elle est à 8°.
Et en attendant, je vais passer le robot pour la nettoyer et lui faire un cht'it chlore choc avant hivernage.
Et en attendant, je vais passer le robot pour la nettoyer et lui faire un cht'it chlore choc avant hivernage.
Je suis également en région parisienne, et mon eau est à 14° ... sous une bache à bulles !cobra450 a écrit:ouai, je vais bien regarder la T° de l'eau, voir si ça monte ou pas, en ce moment elle est à 8°.
je viens de la nettoyer entièrement, toujours à 10° mais sans la bâche à bulles, je vais laisser passer la semaine, on verra ce week-end.
salut
pour moi je penses que je vais encore attendre car aujourd hui il faisait encore 25° et l eau de la piscine est encore a 18° avec la bache a bulles alors vive l été indien
@ plus
choco
pour moi je penses que je vais encore attendre car aujourd hui il faisait encore 25° et l eau de la piscine est encore a 18° avec la bache a bulles alors vive l été indien
@ plus
choco
Claire 9 , mini fosse, isoplan, liner turquoise, filtre à sable, bâche a bulles, escalight, escalier roman, projo multicolor 510 leds
nonochoco- Petit baigneur
Voilà, hivernage effectué avec bâche d'hiver posée depuis dimanche, retour vers mars/Avril.....