piscine en route depuis 48 h et il y a du vert au fond et sur les cotés
5 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
piscine en route depuis 48 h et il y a du vert au fond et sur les cotés
Bonjour
la piscine a ete mise en eau vendredi j'ai mis 2 pastille et 1/4 de bidon comme wat et le technicien de mise en eau a dit, j'ai laissé 24h la pompe en marche, et j'ai un depot vert en ligne d'eau au fond enfin partout
test ph = 7.8 avec pastille red
chlore = 0.1 voir 0
quelqu'un saurait il ce qu'il faut faire car lorsque l'on entend wat il n'y aura pas de probleme
Je n'ai jamais eut de piscine mêm hors sol donc je ni connait rien
Merci d'avance
la piscine a ete mise en eau vendredi j'ai mis 2 pastille et 1/4 de bidon comme wat et le technicien de mise en eau a dit, j'ai laissé 24h la pompe en marche, et j'ai un depot vert en ligne d'eau au fond enfin partout
test ph = 7.8 avec pastille red
chlore = 0.1 voir 0
quelqu'un saurait il ce qu'il faut faire car lorsque l'on entend wat il n'y aura pas de probleme
Je n'ai jamais eut de piscine mêm hors sol donc je ni connait rien
Merci d'avance
ppha- Baigneur amateur
Re: piscine en route depuis 48 h et il y a du vert au fond et sur les cotés
Bonjour,
A la première mise en eau il est souvent recommandé de faire une Chlore Choc.
Dans ton cas et maintenant qu'elle est verte il ne faut pas hésiter. Donc faire une chlore choc, mettre la filtration 48h non stop et nettoyer le filtre. Ensuite tout rentrera dans l'ordre avec l'action d'easy Pool 2. Et bien stabiliser ton Ph entre 7,2 et 7,4.
Bonne continuation et bonnes baignades.
Michaël
A la première mise en eau il est souvent recommandé de faire une Chlore Choc.
Dans ton cas et maintenant qu'elle est verte il ne faut pas hésiter. Donc faire une chlore choc, mettre la filtration 48h non stop et nettoyer le filtre. Ensuite tout rentrera dans l'ordre avec l'action d'easy Pool 2. Et bien stabiliser ton Ph entre 7,2 et 7,4.
Bonne continuation et bonnes baignades.
Michaël
Tu n'a pas mis de l'eau du réseau car des algues en 48 h c'est quelque chose de très rare.
Sinon comme le dis Mike Chlore choc à 10 PPM et filtration 24/24
Paulo
si j'ai mis de l'eau du robinet , j'ai acheter un tuyaux neuf et c'est tout ce que j'ai fait et le ph etait deja a la m^me valeur
ppha- Baigneur amateur
J'ai une petite piscine dehors sans filtration, sans produit et pas chauffé il faut plus d'une semaine avant de voir apparaitre de minuscules algues, c'est pour ça que je m'étonne.
Ou tu a des mutants qui sont venu se baigner dans ton eau
A PH 7.8 le chlore n'a pratiquement aucune efficacité (moins de 25%) donc tu dois d'abord descendre le taux de PH à 7-7.2 et chlore choc (à la javel pour ne pas apporter de stabilisant)
Paulo
Ou tu a des mutants qui sont venu se baigner dans ton eau
A PH 7.8 le chlore n'a pratiquement aucune efficacité (moins de 25%) donc tu dois d'abord descendre le taux de PH à 7-7.2 et chlore choc (à la javel pour ne pas apporter de stabilisant)
Paulo
par exemple au fond c' est comme une pellicule et sur le bord dela piscine c'est vert,
l'eau de javel ou le chlore c'est pour supprimer les algues?
en premier il faut baisser le ph et ensuite mettre le chlore choc ou l'eau de javel?
en premier il faut baisser le ph et ensuite mettre le chlore choc ou l'eau de javel?
ppha- Baigneur amateur
ppha a écrit:par exemple au fond c' est comme une pellicule et sur le bord dela piscine c'est vert,
Le chlore ou les produit à base de chlore donc la javel tuent les algues qui devienne blanche, mais les algues accroché au parois sont plus dur à éradiquer donc il faut les décoller avant le choc, quelque algues sont résistantes au chlore mais très peu.
Lorsque tu met tes galets Easy-truc il y en a un de dichloro et un autre de trichloro donc les deux qui tuent les algues, pour le liquide c'est un anti-algues préventif qui contient du sulfate de cuivre et un autre anti-algues.
Normalement tu n'aurais jamais du avoir d'algues ou alors c'est pas la peine de mettre plein de produits qui coutent une fortune.
Pour compléter, bien sur comme tu l'écris baisse du PH, décollage à la brosse et ensuite choc et filtration 24/24 avec nettoyage régulier.
Ça peu prendre jusqu'à 10 jours pour être complètement débarrassé.
A +
Paulo
boin demain je vais essayer de trouver du chlore choc
si j'en trouve pas (car demain je reprend le boulot a 14h )l'eau de javel en berlingo ca peut marché si oui quelle protortion pour 38 m3
d'avance
si j'en trouve pas (car demain je reprend le boulot a 14h )l'eau de javel en berlingo ca peut marché si oui quelle protortion pour 38 m3
d'avance
ppha- Baigneur amateur
Pour le choc à la javel
0.38 l par m3 avec de la javel à 2.6 l'ordinaire en 1 et 5 litres
0.10 l par m3 avec de l'extrait de javel à 9.6 berlingot et bidon 5 et 20 litres
Donc pour toi 3.80 litres en berlingot ou 14.44 litres avec du 2.6
Mais il faut réduire le PH en premier
Paulo
0.38 l par m3 avec de la javel à 2.6 l'ordinaire en 1 et 5 litres
0.10 l par m3 avec de l'extrait de javel à 9.6 berlingot et bidon 5 et 20 litres
Donc pour toi 3.80 litres en berlingot ou 14.44 litres avec du 2.6
Mais il faut réduire le PH en premier
Paulo
Paulo
pour reduire le ph j'achate ph- ou acide chloridrique
si acide quelle dose il faut mettre
pour reduire le ph j'achate ph- ou acide chloridrique
si acide quelle dose il faut mettre
ppha- Baigneur amateur
Plutôt du PH- car l'acide chlorhydrique fait descendre trop vite le PH et fait aussi descendre le TAC ça peu provoquer un PH instable et compliqué à gérer plus tard.
la quantité est inscrite sur le bidon en fonction de la concentration (comme la javel)
A +
Paulo
la quantité est inscrite sur le bidon en fonction de la concentration (comme la javel)
A +
Paulo
bien pour toutes ces reponses
ppha- Baigneur amateur
piscine en route
le grand alexandre va pas tarder a rappliquer tu t emmerde pas a cette époque tu met des canardsPaulo-77 a écrit:Plutôt du PH- car l'acide chlorhydrique fait descendre trop vite le PH et fait aussi descendre le TAC ça peu provoquer un PH instable et compliqué à gérer plus tard.
A +
Paulo
besnard- Maitre nageur
chlore choc a 10 ppm ca veut quoi?
j'ai trouvé du chlore choc il mette sur la boite 4 pastille de 20 g pour 10 m3 ca correspond a la quantité ppm?
la piscine fait 36 ou 37 m3
j'ai trouvé du chlore choc il mette sur la boite 4 pastille de 20 g pour 10 m3 ca correspond a la quantité ppm?
ppha- Baigneur amateur
10 PPM c'est la bonne valeur pour éradiquer toutes les alguesppha a écrit:chlore choc a 10 ppm ca veut quoi?
Et bien aucune idée si c'est pas écrit dessus on pourrait estimer que c'est pour 10 PPM mais pas sur dans ce cas se serai 16 pastillesppha a écrit: j'ai trouvé du chlore choc il mette sur la boite 4 pastille de 20 g pour 10 m3 ca correspond a la quantité ppm?
Tu a baisser ton PH à combien ???
Paulo
j'ai mis le ph - vers 11h15 en ce moment il est a 7.6 combien de temps il faut pour que ca fasse effet?
je vais voir ce soir
je vais voir ce soir
ppha- Baigneur amateur
Salut
Il faut 2 heures minimum .. 4 à 6h est bien plus convenable.
il faut faire des ajouts de produit par petite quantité et si possible une seule dose par jour de manière a bien laisser agir.
Bonne continuation
Michaël
Il faut 2 heures minimum .. 4 à 6h est bien plus convenable.
il faut faire des ajouts de produit par petite quantité et si possible une seule dose par jour de manière a bien laisser agir.
Bonne continuation
Michaël
Tout dépend de la quantité que tu a mis, si c'est du liquide (qui se mélange beaucoup plus rapidement) ou de la poudre et le but à atteindre, filtration en marche permanente si tu a mis une quantité pour descendre de 0.1 ph tu peu en remettre toute les heures avec du liquide et bien le double avec de la poudre ou granulés.
Attention à l'inertie des produits qui avec nos brassages un peu pourri peu durer jusqu'à 8 heures.
Si tu a mis une quantité différente utilise une règle de trois, si tu avais le temps la méthode Mike est intéressante mais dans ton cas tu risque d'avoir des roseaux avant d'avoir fini de descendre ton PH.
Paulo
Attention à l'inertie des produits qui avec nos brassages un peu pourri peu durer jusqu'à 8 heures.
Si tu a mis une quantité différente utilise une règle de trois, si tu avais le temps la méthode Mike est intéressante mais dans ton cas tu risque d'avoir des roseaux avant d'avoir fini de descendre ton PH.
Paulo
bon ce soir le ph est a 7.2 donc j'ai mis la dose chlore choc et ensuite lorsqu'uil y en aura plus je remettrai le galet easy de wat
par hasard si il me reste des algues je peux en remettre dans combien de temps
par hasard si il me reste des algues je peux en remettre dans combien de temps
ppha- Baigneur amateur
Si tu les décolle bien du liner il n'en restera pas mais il faudra nettoyer régulièrement ton filtre pour éviter qu'il se colmate.
Paulo
j'ai remis un coup de balai ce matin , je vais faire ca une ou deux fois par jour
ppha- Baigneur amateur
Normalement tes algues devraient blanchir signe qu'elle sont mortes, si tu a fait ton choc hier tu ne devrais plus avoir de vert.
Paulo
bas ce maitin j'avais toujours du vert
ppha- Baigneur amateur
avec les algues collés ou décollés
en gros quand je passe le balai ca fait comme de la poussiere mais avant c'etait pareil il faut peut etre attendre
d'apres wat ca venait que l'eau du robinet avait un ph trop haut 7.8 et ca n'a pas l'air de les surprendre que les algues soient venu
mais bon c'est les boules passer autant de temps a tout construire et a la fin je me disais impeccable tout marche et bien non
j'ai pas eu de chance sur ce coup la
je regarderai ce soir
d'apres wat ca venait que l'eau du robinet avait un ph trop haut 7.8 et ca n'a pas l'air de les surprendre que les algues soient venu
mais bon c'est les boules passer autant de temps a tout construire et a la fin je me disais impeccable tout marche et bien non
j'ai pas eu de chance sur ce coup la
je regarderai ce soir
ppha- Baigneur amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3