PROJET PISCINE 2010 /2011.
+15
sanbeberto
nico79500
Paulo 31
lev31
yannech
jeronimo
frederic69
jean-marc-de-34
duduche
looping68
rouzault
besnard
Paulo-17
Mike44
alain 34
19 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: PROJET PISCINE 2010 /2011.
Re bonjour Alain
pour l'épaisseur de la dalle de la plage entre 8 et 10 cm.
pour la ceinture haute j'ai fait du béton pas trop liquide voire presque sec .même si ce n'est pas très régulier sur les cotes , ce n'est pas grave , car après ca se mélange avec la dalle .
prévoir d'attacher au ferraillage de ta ceinture des épingles tous les 1 m , pour que ta dalle soit solidaire avec l'ensemble " tu as du le voir sur mon blog "
si tu doit remblayer , tu peut faire un semblant de coffrage avec la terre pour éviter que ton béton coule si il est trop liquide .
a mon avis un coffrage en contre plaqué est intéressant dans le cas ou tu aurait tes margelles et de la pelouse contre .
car sur une Céline c'est beaucoup de boulot pour rien.
j'espère t'avoir apporté quelques idées.
bonne continuation.
crdl .
Paulo
pour l'épaisseur de la dalle de la plage entre 8 et 10 cm.
pour la ceinture haute j'ai fait du béton pas trop liquide voire presque sec .même si ce n'est pas très régulier sur les cotes , ce n'est pas grave , car après ca se mélange avec la dalle .
prévoir d'attacher au ferraillage de ta ceinture des épingles tous les 1 m , pour que ta dalle soit solidaire avec l'ensemble " tu as du le voir sur mon blog "
si tu doit remblayer , tu peut faire un semblant de coffrage avec la terre pour éviter que ton béton coule si il est trop liquide .
a mon avis un coffrage en contre plaqué est intéressant dans le cas ou tu aurait tes margelles et de la pelouse contre .
car sur une Céline c'est beaucoup de boulot pour rien.
j'espère t'avoir apporté quelques idées.
bonne continuation.
crdl .
Paulo
bonjour alain
si tu decide de faire un planche bois ou composite pas la peine de faire une dalle
moi j'ai fais comme ça
tu pose tes lambourdes sur des pieux que tu scelles ds du beton sur 50 cms de profondeur espacer de 30 cms (lambourde ) pour eviter que ta lame de bois ne flechise sous le poids des personnes qui vont se baigne contrainte ou forcée tu peux aussi utilisé comme moi des chevron de toiture ça le fait aussi et surtout moins cher
apres le choix du bois ou du composite il te faut savoir que si tu veux quelque chose de vraiment valable il faut y mettre le prix pour du composite a moins de 50 € le m² tu peux oublier et prend du massif et non du alveolé
ensuite pour l'entretien un coup de karcher et c'est bon
maintenant pour le bois (ipé teck ou autre bois exotique ) c'est l'entretien qui risque d'etre contraignant a la longue et au final honereux
ça reste que mon avis bien sur
a +
si tu decide de faire un planche bois ou composite pas la peine de faire une dalle
moi j'ai fais comme ça
tu pose tes lambourdes sur des pieux que tu scelles ds du beton sur 50 cms de profondeur espacer de 30 cms (lambourde ) pour eviter que ta lame de bois ne flechise sous le poids des personnes qui vont se baigne contrainte ou forcée tu peux aussi utilisé comme moi des chevron de toiture ça le fait aussi et surtout moins cher
apres le choix du bois ou du composite il te faut savoir que si tu veux quelque chose de vraiment valable il faut y mettre le prix pour du composite a moins de 50 € le m² tu peux oublier et prend du massif et non du alveolé
ensuite pour l'entretien un coup de karcher et c'est bon
maintenant pour le bois (ipé teck ou autre bois exotique ) c'est l'entretien qui risque d'etre contraignant a la longue et au final honereux
ça reste que mon avis bien sur
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Merci pour ces conseils, mais pour Duduche je vois que cette méthode pour moi derrière l'escalier sera parfaite et que pour le reste je passerais en dalle de 7 à 8 d'épaisseur est ferraillée en diam 8mm.Parceque je n'ai pas une grande surface. Regarde mes photos , je ne dépaaserais pas 1.20 de large côté Micoucoulier , côté LT en gazon avec pas japonnais et contre ma terrasse gravier et cailloux blanc avec trois à quatre réservation pour des plantations.
Donc au total environ 20M2 . DE BOIS .
Et si je fesais tous sans dalle béton?
le petit navigateur
alain 34- Baigneur confirmé
Pour moi autre méthode sans dalle béton pour finir de t'embrouiller, une longrine périphérique plus intermédiaire, un rang de parpaings sur les intermédiaires et deux rangs en périphérie, des bastings à champ et chevrons perpendiculaire.
Comme Duduche composite plein, 30 m2, que des satisfactions depuis 3 ans
L'inconvénient 100€ le m2, mais c'est le prix d'un IP de qualité.
Paulo
Salut, je suis déja embrouillé, mais a cet endroit là, derrière l'escalier ce n'est que du sable donc je vais couler une dalle de 10 maxi bien ferraillé , afin de consolider cet espace qui doit etre stabilisé.
le petit navigateur
Je viens de refaire un tour sur le blog de Paulo 31 , j'ai pas l'impréssion que tu as posé des de 8 mais de 6 , je me trompe? Comment as-tu collé les margelles? de la colle ou un mortier?
Bon je vais essayé de dormir ...j'ai des crampes c'est terrible A+.
Bon je vais essayé de dormir ...j'ai des crampes c'est terrible A+.
le petit navigateur
salut
t'es sur que c'est des bastaings on dirait du madrier paulo
peu importe de toute facon un 26 tonnes pourrais passé dessus sans faire plier les planches
a +
peu importe de toute facon un 26 tonnes pourrais passé dessus sans faire plier les planches
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonjour Alain
je ne comprend pas le sens de ta question ???????
"Je viens de refaire un tour sur le blog de Paulo 31 , j'ai pas l'impression que tu as posé des de 8 mais de 6 , je me trompe"
des de 8 mais de 6 ???????? quoi ???
j'ai posé les margelles au mortier , mais ca ne tient pas ,il faut que je les recolles toutes à la colle à carrelage , donc mortier déconseillé.
je ne comprend pas le sens de ta question ???????
"Je viens de refaire un tour sur le blog de Paulo 31 , j'ai pas l'impression que tu as posé des de 8 mais de 6 , je me trompe"
des de 8 mais de 6 ???????? quoi ???
j'ai posé les margelles au mortier , mais ca ne tient pas ,il faut que je les recolles toutes à la colle à carrelage , donc mortier déconseillé.
mon blog http://paulotlse.skyrock.com/
céline 9 escalier roman escalight liner provence
duduche a écrit:salut
a +
Oui c'est bien des bastaings 175 X 63 c'est du non classé alors que le classe II c'est 160 X 63, mais les madriers c'est 225 X 75 on est pas loin
Paulo
Salut à tous, je parlais de diamétre 8 et 6mm , c'est tout. Comment faire les rayons de courbures avec les fers tor de 8 ?
Si tu as des problèmes avec le mortier et que tu dois les coller , donc je peux faire mon chainage au niveau des panneaux? Car la bible demande de rester 2 à 3 cm au dessous? QUOI EN PENSER????
Si tu as des problèmes avec le mortier et que tu dois les coller , donc je peux faire mon chainage au niveau des panneaux? Car la bible demande de rester 2 à 3 cm au dessous? QUOI EN PENSER????
le petit navigateur
bonsoir
avec ça
[img][/img]
avec ça
[img][/img]
besnard- Maitre nageur
Pour les chaînages triangulaire en standard il y a deux tailles (3HA7) ou (3HA8) pas de fer de 6
Pour cintrer les fers sans outil dédié comme Besnard tu met des clous ou des tirfond dans un bastaing et tu peu faire des forme complexe, avec un tube par dessus le fer ça permet de faire des angles très court et de ne pas s'exploser les mains.
Le 8 ça se cintre au genoux aussi mais l'angle est plus large.
Paulo
Voila ou j'en suis , mais j'aime pas trop ce que j'ai fais . Premièrement
, je suis resté 2 à 3 cm au dessous du niveau de la tole . Je pense
que c'est trop ! J'ai surtout le manque d'idée pour les poser ....
Je suis allé voir pour un produit Lanko 22 euros le sacs .....
Je voudrais voir meilleur marché et savoir quoi faire.????
le petit navigateur
Re: PROJET PISCINE 2010 /2011
bonsoir
du lanko pour quoi fair
du lanko pour quoi fair
besnard- Maitre nageur
Salut Besnard, pour coller mais ma ceinture n'est pas assez haute? Qu'en penses_tu? Merci
le petit navigateur
pour coller les margelles un peux juste
pour le produit lanko c est un des meilleur avec weber tu ne le fais q une fois réfléchi
pour le produit lanko c est un des meilleur avec weber tu ne le fais q une fois réfléchi
besnard- Maitre nageur
bonsoir
je pense comme besnard il sera plus question de le refaire apres
tu le regrettera si tu ne le fait pas
a +
je pense comme besnard il sera plus question de le refaire apres
tu le regrettera si tu ne le fait pas
a +
sALUT? OK POUR LE PRODUIT MAIS QUID DE LA HAUTEUR DE LA CEINTURE PAR RAPPORT AU HAUT DE LA PISCINE?????
le petit navigateur
salut alain
j'ai deja repondu il y a deux jours sur un autre post
meme cas de figure que toi ......
a +
j'ai deja repondu il y a deux jours sur un autre post
meme cas de figure que toi ......
a +
Salut Duduche, ok mais si tu m'avais donné le post j'aurais pas besoin de chercher , car je suis crevé Mille , j'arrive a rupture , hier soir j'ai pas travaillé et ce soir non plus. Je réfléchis....
le petit navigateur
je crois que
j'ai eu le même problème que toi, cet a dire que ma ceinture était trop basse.
donc comme
si ta pas pas compris mes explications, n'hesite pas et je te met des photos de ma ceinture haute AVANT et APRES ainsi qu'une photo du produit utilisé pour l'accroche
Edit: Rendons à Duduche ce qui lui appartient
voici mon blog http://nico79510.skyrock.com/
nico79500- Petit baigneur
bonsoir
et toi tu confond besnard et duduche
et toi tu confond besnard et duduche
besnard- Maitre nageur
c'est que ce fut d'excellent conseils!!!! c pour ca que je me suis permis
(très fatigué ce soir.....je viens me taper 6 heures de bétonnière électrique tout seul et ca va pas pas vite une bétonnière électrique )
nico79500- Petit baigneur
c est pas la bétonnière qui va pas vite c est celui qui l alimente
besnard- Maitre nageur
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24