Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Traitement de l'eau par eau de javel

+34
marcus717
lalie314
chritian
jean91
BQRB
stikmou57
murielbi
lavandula
GéantVert
bertoy
fanny73
mire26
jackychab
Guy
legraindesable
besnard
alexandre
Mike44
duduche
rollmol29
lamusse
hayabuza88
Paulo-17
looping68
jean-pierreprs
Gihemr
boboss25
fishman44
lolo78
jeanmitchmuch
breneck
Ignace
Meyer Laurence
Alf95
38 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Lun 12 Juil 2010 - 21:38

faut que je fasse une trappe ds mon toit alors
je vais sorti le lapidaire mdr.....
a +

duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Lun 12 Juil 2010 - 21:42

L'eau qui est tombé aujourd'hui était chez moi à 7.5 donc pas d'intérêt

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Salut-3d

Paulo


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Lun 12 Juil 2010 - 21:45

Salut Paulo,

C'est fort possible et je dois t'avouer que cela m'arrange bien ... hi hi hi ..

Toi aussi lorsque ton abris sera installé tu vas avoir beaucoup moins de variation ... surtout moins mazouté par les gros oiseaux dans le ciel hi hi hi !!!

En attendant je trouve que Duduche galère un peu pour une piscine qui est fermée et à l'abris justement de tout ce qui pourrait influer sur ce genre de variation. Sauf si vraiment la Javel a un effet à ce point sur le PH car franchement il doit être à plus de 7 ou 8 kg de produit alors qu'il ne rajoute pas trop d'eau je trouve que ça fait quand même beaucoup !

Bonne fin de soirée
Cordialement Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1868
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Lun 12 Juil 2010 - 21:49

re
je rajoute a peu pret 100 litres par jour d'eau
du essentiellement a de l'evaporation et aussi au plongeon bombe etc ......
pour ce qui est de lla javel j'en ai pas remis depuis samedi matin
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Lun 12 Juil 2010 - 21:54

Ha ben voilà tu ne dis pas tout non plus ...

à ce rythme là tu vas renouveler l'eau de ta piscine plus rapidement que tu ne le penses ... Attention de ne pas avoir un décret canicule avec interdiction de remplir les piscines hi hi hi ..

J'espère que ton massif de fleurs tient le coups et que tu ne récupères pas trop de saleté dans l'eau !!

Donc là forcément si déjà ton PH n'est pas stabilisé depuis la mise en eau et que tu continues d'en rajouter tu n'as pas fini ...

hi hi hi ..

Bon courage
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1868
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Lun 12 Juil 2010 - 21:57

re
pour ce qui est de mon massif pas d'inquietude les plantes tiennent le choc et ca pousse bien
pour la saleté aussi c'est cool je ramasse que des bestioles fourmis araignées et cousins et avec mon epuisette en plus
c'est vrai que je n'avais pas tout dit
houps milles escuses ......
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty traitement de l eau

Message  besnard Mar 13 Juil 2010 - 6:00

bonjour
sur la mienne j ais mi un an a régler la régule de ph et la production de chlore comme toi elle est a l intérieure
la première semaine le bidon de 2o litres de ph- acide sulfurique a 48% est parti a vitesse grand v et maintenant les 20 litres me font environ 16mois un mon ph vérifiés toute les semaines est a 7.02 le tôt de chlore libre a 2
pour ta javel tu peux continuer a en mettre
pour ce qui est du remplissage je rajoute environ 1cm sur 24m2 tous les 15 jours
pense a climatiser ta pièce et surtout a automatiser ton ph pour ta javel tu peux le faire manuellement mais faut pas oublier
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Mar 13 Juil 2010 - 11:31

bonjour
j'ai recu mon testeur de ph et chlore aujourd'hui
voila ce qu'il m'indique

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 100_0410

j'ai donc rajouter 12.5 cl de javel en plus de celle de ce matin j'espere ne pas avoir faire de betise
a suivre


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Guy Mar 13 Juil 2010 - 14:04

Bonjour,

Après avoir galéré avec les produits wat...machin, je me suis décidé à passer au traitement à l'eau de Javel.
Après seulement 2 jours, il me semble que l'eau qui restait légèrement laiteuse auparavant a retrouvé une belle clarté.
Actuellement l'eau est à 29°, filtration 10h/jour sur une Céline 08 (40m3) avec un Escatop à la pompe surpuissante.
J'ai acheté un PHmètre Hanna (PH à 7,1) et ma question plus précise concerne la mesure du Chlore qui, d'après ce que je lis, est importante.
J'ai lu le post de Paulo-77 sur le "Mini Photomètre", et il me semble qu'il a beaucoup galéré pour étalonner son appareil.
J'ai aussi beaucoup de mal à lire les différences de couleur des bandelettes ou autres.
Qu'utilisez-vous, vous les "anciens" utilisateurs de la Javel pour ce contôle.
Merci de cet article très instructif.
A+ Guy


Guy
Guy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : Fontaines-Sur-Saône (Rhône)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 13 Juil 2010 - 18:35

besnard a écrit:bonjour
sur la mienne j ais mi un an a régler la régule de ph et la production de chlore comme toi elle est a l intérieure
la première semaine le bidon de 2o litres de ph- acide sulfurique a 48% est parti a vitesse grand v et maintenant les 20 litres me font environ 16mois un mon ph vérifiés toute les semaines est a 7.02 le tôt de chlore libre a 2
pour ta javel tu peux continuer a en mettre
pour ce qui est du remplissage je rajoute environ 1cm sur 24m2 tous les 15 jours
pense a climatiser ta pièce et surtout a automatiser ton ph pour ta javel tu peux le faire manuellement mais faut pas oublier

bonsoir.
une piscine bien équilibrée consomme 4 à 6 litres de ph par saison.
bonne soirée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty traitement de l eau

Message  besnard Mar 13 Juil 2010 - 19:30

la mienne est en service du 1 janvier au 31 décembre a 28° j utilise 20l pour 16 mois je vois pas ou est le problème
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 13 Juil 2010 - 19:59

j'ai une piscine intérieur ma consommation de ph est de 5 à 6 litres par an, donc moins de 20 litre en 3 ans, tu vois toujours pas ou est le problème?.
bonne soirée.

Là on est sur un sujet qui traite de désinfection à base de chlore donc sans rapport avec ta piscine ni avec tes quantités consommées.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Mar 13 Juil 2010 - 20:28

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Bonjour-888

alexandre a écrit:bonsoir.
une piscine bien équilibrée consomme 4 à 6 litres de ph par saison.
bonne soirée.

C'est évidement la piscine d'Alex et pas une généralité car le Ph originel entre en ligne de compte ainsi que le mode de traitement et bien sur le volume.

Moi je consomme un litre à un litre et demi de Coca light chaque jour mais c'est pas comparable. lol!

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Salut-3d

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717

Paulo



Dernière édition par Paulo-77 le Mar 13 Juil 2010 - 20:49, édité 1 fois


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty traitement de l eau

Message  besnard Mar 13 Juil 2010 - 20:30

TU RACONTE VRAIMENT DES CONNERIES COMME TOUJOURS
bonsoir.
une piscine bien équilibrée consomme 4 à 6 litres de ph par saison.
bonne soirée.
une saison c est environ 5 mois Twisted Evil
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty traitement de l eau

Message  besnard Mar 13 Juil 2010 - 20:31

paulo tu va plus que moi
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Mar 13 Juil 2010 - 20:47

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Bonjour-888 Guy Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 351866

Pour moi avec eau à 28/30 (Pac réglé à 28), filtration de 6 h à 20 h avec un débit d'environ 13 m3/h et je passe à 18/20 m3/h de 14 h à 18 h.

Mon électrolyser est en fonction sur environ 20 h (c'est lui qui décide) mais je lui interdit la commande de pompe et la production de 22 h à 6 h et je coupe la cellule sur la moitié du temps de filtration, la production est réglé au deuxième cran soit environ 40%

Ce n'est pas avec mon photomètre que je galère mais avec mon électrolyser, le photomètre lui fonctionne parfaitement et est d'une précision redoutable ce qui n'est pas le cas de la cellule dont la production varie énormément.

A force de jouer j'ai obtenu ce résultat (production à 20% sur 1/3 du temps):

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Dscn1714

qui est bien sur trop bas mais surement causé par plusieurs jours plein soleil et une température au soleil supérieur à 45°
avec du stabilisant ça l'aurait peu etre pas fait lol! j'ai remonté d'un cran mais c'est trop

Alors je cherche des compromis, avec un relais programmable j'enlève 5 mn de production par 1/2 h.

Il est évident que de chercher une telle précision n'a aucun intérêt, c'est juste pour le plaisir Very Happy Very Happy Very Happy

C'est un peu comme un adepte de la javel qui mettrait de 1 à 1.5 cl pour chaque heure de soleil.

On pourrait facilement imaginer le principe d'une perfusion qui rendrait le traitement à la javel identique à celui de l'électrolyser

Pour le correcteur de PH j'ai mis prés de 30 litres de PH- les deux premier mois (un peu comme Besnard) mais depuis j'ai supprimer l'automatisme car il n'est pas capable de descendre à mon besoin qui est d'environ 1 cl par jour soit 1.8 litre pour la saison de baignade, de mai à octobre, en dehors de cette période les pluies acides sont largement suffisante (même trop) pour abaisser le PH.

Tous ça bien sûr doit être une vue de l'esprit car ça doit etre comme mon Tac à 0 IMPOSSIBLE

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Salut-3d

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717

Paulo


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mar 13 Juil 2010 - 21:45

alexandre a écrit:j'ai une piscine intérieur ma consommation de ph est de 5 à 6 litres par an, donc moins de 20 litre en 3 ans, tu vois toujours pas ou est le problème?.
bonne soirée.

Là on est sur un sujet qui traite de désinfection à base de chlore donc sans rapport avec ta piscine ni avec tes quantités consommées.


sur 10 pages il y a 8 pages sur le ph, d'autant plus que le ph fait parti de la désinfection, mais cela est trop compliqué pour toi.

tu écris:
Pour le correcteur de PH j'ai mis prés de 30 litres de PH- les deux premier mois
c'est exactement ma consommation depuis 5 ans.

tu écris:
Mon électrolyser est en fonction sur environ 20 h (c'est lui qui décide) mais je lui interdit la commande de pompe et la production de 22 h à 6 h et je coupe la cellule sur la moitié du temps de filtration, la production est réglé au deuxième cran soit environ 40%

c'est la plus mauvais façon de faire fonctionné son électrolyseur, ta cellule est trop sollicitée, la production de chlore est incontrôlable.
un électrolyseur est très simple à faire fonctionné, le boîtier permet de piloter le traitement grâce à un réglage du taux et temps de production (potentiomètre).

tu écris:
On pourrait facilement imaginer le principe d'une perfusion qui rendrait le traitement à la javel identique à celui de l'électrolyser.

le procédé existe en automatise, car sans une pompe doseuse et rédox, c'est très difficile, et fastidieux.

tu écris:
Pour le correcteur de PH j'ai mis prés de 30 litres de PH- les deux premier mois (un peu comme Besnard) mais depuis j'ai supprimer l'automatisme car il n'est pas capable de descendre à mon besoin qui est d'environ 1 cl par jour soit 1.8 litre pour la saison de baignade, de mai à octobre, en dehors de cette période les pluies acides sont largement suffisante (même trop) pour abaisser le PH.

1.8 litres de ph moins avec un électrolyse c'est impossible, car il produit de hypochlorite mais aussi un base qui est de la soude qui fait monter le ph.
bonne nuit.



alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Mar 13 Juil 2010 - 22:40

alexandre a écrit:
tu écris:
Mon électrolyser est en fonction sur environ 20 h (c'est lui qui décide) mais je lui interdit la commande de pompe et la production de 22 h à 6 h et je coupe la cellule sur la moitié du temps de filtration, la production est réglé au deuxième cran soit environ 40%
c'est la plus mauvais façon de faire fonctionné son électrolyseur, ta cellule est trop sollicitée, la production de chlore est incontrôlable.

Qu'une cellule fonctionne 6 h d'affiler ou 12 fois une 1/2 h ne change rien à l'affaire, la durée de vie est lié au temps de fonctionnement, à l'intensité utilisé et à l'inversion de polarité.

un électrolyseur est très simple à faire fonctionné, le boîtier permet de piloter le traitement grâce à un réglage du taux et temps de production (potentiomètre).

Et bien pas le mien, aucun potentiomètre juste un COMMUTATEUR ROTATIF 4 POSITIONS de production.

1.8 litres de ph moins avec un électrolyse c'est impossible, car il produit de hypochlorite mais aussi un base qui est de la soude qui fait monter le ph.

Je me doutais que c'était impossible je l'avais écrit Very Happy Very Happy Very Happy

Ça doit pas être ma piscine alors ou quelqu'un me rempli mon bidon de PH- afin que je ne vois pas la conso ou aussi mon voisin me met du PH- dans ma piscine afin que je pense ne rien consommer, depuis le début de l'année j'ai mis 75 cl de PH- par dose de 15 cl mais j'ai surement rêvé.


J'ai écrit gros sinon tu en rate lol!

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Salut-3d

Paulo


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mar 13 Juil 2010 - 23:19

nonnon


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1868
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Alf95 Mar 13 Juil 2010 - 23:58

alexandre a écrit:j'ai une piscine intérieur ma consommation de ph est de 5 à 6 litres par an, donc moins de 20 litre en 3 ans, tu vois toujours pas ou est le problème?.
bonne soirée.

Là on est sur un sujet qui traite de désinfection à base de chlore donc sans rapport avec ta piscine ni avec tes quantités consommées.

alex,

Moi je vois bien ou est le problème.
Tu disais l'autre jour que tu traitait par UV. Or, cette méthode de traitement n'a aucune influence sur ton PH non? Donc du coup comment se fait-il que tu sois obligé de rajouter du ph- ou ph+ (c'est pas précisé)?
A moins que j'ai rien compris...

Ensuite annoncer des volume de PH est utopique. Ce qui est valable pour une piscine donnée, ne l'est pas pour une autre, eau équilibrée ou non. Encore une fois tu nous annonce des chiffres théoriques sortis de je ne sais ou, sans rapports avec la réalité.

Pour la petite histoire, je vais finir mon premier litre d'acide chlorhydrique demain depuis la remise en route en avril. Environ 40l de javel ont étés utilisés pour uniquement 1l d'acide. C'est pas possible ça non plus je présume?

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mer 14 Juil 2010 - 0:12

c'est la première fois que j'entends qu'un électrolyseur n'a pas de potentiomètre, il serait temps que vous prenez conscience que cette société vous prend pour des pigeons.
tu écrit.
Qu'une cellule fonctionne 6 h d'affiler ou 12 fois une 1/2 h ne change rien à l'affaire, la durée de vie est lié au temps de fonctionnement, à l'intensité utilisé et à l'inversion de polarité.

naturellement que cela change beaucoup, sur les bas de gammes, l'inversion de polarité est programmé environ tout les 8 h, (même si c’est pas nécessiter) ils ne sont pas munies d'un fonctionnement temporisé, ni d'une inversion automatique, chaque fois que qu'il éteint et remis en route, pas inversion ou inversion à chaque remise en route, tu as déjà lu cellule entartré malgré une inversion de polarité, c'est une des raisons que certains doivent changer la cellule après 2 ans
dans les bons électrolyseur, tu as le fonctionnement temporisé avec inversion automatique et avec polarité répartie, désinfection choc avec sécurité, alarme avec affichage du taux de sel en fonction qu’il soit haut ou bas, affichage de la quantité du désinfectant, production automatique du chlore en fonction de la température de l’eau…ect, sur ces appareils tu changes la cellule après 7 ou 8 ans.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  alexandre Mer 14 Juil 2010 - 1:02

salut Alf95.
tu écris:
Tu disais l'autre jour que tu traitait par UV. Or, cette méthode de traitement n'a aucune influence sur ton PH non? Donc du coup comment se fait-il que tu sois obligé de rajouter du ph- ou ph+ (c'est pas précisé)?
il est vrai que le désinfectant comme certain autre, n'influe pas sur le ph, le ph est influencer pas la température de l'eau, une forte fréquentation et surtout des ions H+ ou OH, le calcaire et le tac( l'effet tampon qui stabilise le ph).
en piscine, sauf cas particulier d'une eau, on n'emploie pas de ph +, en piscine avec une eau équilibrée la consommation en moyenne de ph moins en poudre et de quelques kg en manuel, et 5 à 6 litres en automatique, alors, qu'avec une eau non équilibrée les consommation peut être 2 à 3 fois plus importante.
tu écris:
Pour la petite histoire, je vais finir mon premier litre d'acide chlorhydrique demain depuis la remise en route en avril. Environ 40l de javel ont étés utilisés pour uniquement 1l d'acide. C'est pas possible ça non plus je présume?.
si tu traites avec l'eau de javel 40 litres est une consommation très faible, je n'ouvre pas le débat car on va pas être d'accort, quand à la consommation l'acide chlorhydrique, un litre pour 40 litres d'eau de javel, c'est beaucoup.


Sur le forum il existe une fonction "citer" ainsi que des couleurs, pour différencier les citations des écrits toutes ces méthodes sont bonnes car là on ne comprend que dalle, je sais même plus qui a écrit quoi ni ce que j'ai écrit lol!

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Salut-3d

Paul

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  duduche Mer 14 Juil 2010 - 12:09

bonjour
euh escusez moi !!!!!!
mon eau est laiteuse
je fais quoi ????????
Mdr Mdr
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Paulo-17 Mer 14 Juil 2010 - 12:13

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Bonjour-888

Tu là met en bouteilles car le lait se vend mieux que l'eau lol!

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Salut-3d

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717

Paulo


Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 091026114230211244722717
Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Mike44 Mer 14 Juil 2010 - 12:50

Salut,

Tu fais bien te t'excuser car franchement tu ne vois pas que tu déranges un peu avec tes petits problèmes..

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a bien plus important coté débat !!!

Franchement je me demande même si tu ne le fais pas expres pour mettre un peu de piquant dans tout ça ...

Maintenant un va te dire c'est malin .. et l'autre je te l'avais dit et le dernier qu'il faut rajouter quelque chose ..

Mdr Mdr

bon ben bon courage en attendant ...
Cordialement Michaël




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1868
Age : 52
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Guy Mer 14 Juil 2010 - 13:11

Merci Paulo pour ton message de bienvenue.
Donc tu sembles satisfait de ton photomètre. OK, je vais probablement en commander un.
Le pourquoi de ma question est en fait le suivant:
Ma piscine Céline08 + Escatop est en service depuis l'été 2004. Comme précisé j'utilisais jusqu'à présent les produits EasyClear sans trop de problèmes (tout en ne comprenant pas bien que c'était la même quantité pour 40 ou 60m3, avec une temp de 20 ou 30°). Bref, ça allait.
Cette année, après un début d'algues vertes, donc chlore choc, anti-algues, je n'arrivais pas à retrouver une eau cristalline. Elle restait laiteuse.
Je précise, ce qui va en faire hurler, que je fais un hivernage actif, filtration 1h/jour, et que depuis 6 ans, je n'ai jamais vidé plus de 10 cm d'eau à la fois, essentiellement juste avant l'hivernage, plus 2 ou 3 fois en hiver/printemps lorsque le niveau atteignait le "trop plein", et aussi un peu lorsque je nettoie les cartouches. Mais au grand maximum, ça fait 15% du volume par an de rejeté. Du fait de l'hivernage actif, il fallait rester à un niveau auquel la pompe de l'escatop soit alimentée (il y a env 10 cm entre le maxi et le mini et pas de bonde de fond).
Malgré cela, le taux de chlore actif mesuré avec les bandelettes ou la trousse est quasiment à zéro !!! En utilisant des galets et en ne vidant que très peu d'eau, ce niveau devrait être élevé. J'avais lu qu'une des raisons de l'eau laiteuse était le chlore actif trop important.
Je vais voir ce qu'il en est avec le photomètre.

Je confirme que je passe à l'eau de Javel et après 3 journées et un berlingot de 250 cl de Javel à 9% en 3 matins, mon eau est redevenue limpide (pas tout à fait cristalline, mais je vois bien le fond)

Bonne journée à vous et Merci
Guy
Guy
Guy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : Fontaines-Sur-Saône (Rhône)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau par eau de javel - Page 6 Empty Re: Traitement de l'eau par eau de javel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum