niveau et hivernage actif
4 participants
Page 1 sur 1
niveau et hivernage actif
Bonjour,
Pour la premiere annèe ,j'effectue un hivernage actif sur ma rosalie.Depuis les premiers froids (environ 1 semaine) ma pompe tourne en permanence.Malgre cela de la glace se forme,et mon niveau d'eau baisse.Est ce normal?
Pour la premiere annèe ,j'effectue un hivernage actif sur ma rosalie.Depuis les premiers froids (environ 1 semaine) ma pompe tourne en permanence.Malgre cela de la glace se forme,et mon niveau d'eau baisse.Est ce normal?
trenmaba- Petit baigneur
Re: niveau et hivernage actif
C'est normal que de la glace se forme sur la piscine, l'eau doit continuer à circuler sous la glace par contre pour la baisse du niveau c'est complètement anormal car il y a trés peu d'évaporation en ce moment.
Paulo
Je viens de voir ma pompe et elle ne fuie pas et je n'ai pas de trace apparente ou que ce soit de fuite.Il est vrai qu'au centre de la piscine j'ai une belle epaisseur de glace (environ 5 à 6cm).Le soucis avec une piscine ronde est que l'eau n'est pas propulse partout.
trenmaba- Petit baigneur
Une Rosalie c'est celle qu'il est le plus facile pour faire tourner l'eau de par sa forme, bon aprés ça dépend de la position du skimmer.
Paulo
Paulo
Concretement que me conseilles tu paulo?
trenmaba- Petit baigneur
Se qu'il faut absolument que tu t'assure, c'est que la hauteur entre le bas du skimmer et le dessous de la glace soit suffisante pour que l'eau circule correctement pour ne pas que la pompe se désamorce ce qui aurait des conséquences désastreuse.
Hormis cela le bassin peu être complètement gelé, tu contrôle juste chaque matin que ton eau circule bien pour assurer.
Pour ta buse de refoulement si elle est encore accessible tu peu la diriger au plus près des tôles et légèrement vers le haut.
Paulo
Hormis cela le bassin peu être complètement gelé, tu contrôle juste chaque matin que ton eau circule bien pour assurer.
Pour ta buse de refoulement si elle est encore accessible tu peu la diriger au plus près des tôles et légèrement vers le haut.
Paulo
bonsoir
avec ce grand froid tu pourrais aspirer par le fond avec ton flexible de nettoyage la ta pompe ne vas pas se désamorcer
avec ce grand froid tu pourrais aspirer par le fond avec ton flexible de nettoyage la ta pompe ne vas pas se désamorcer
besnard- Maitre nageur
Peux tu etre plus explicite stp Besnard
trenmaba- Petit baigneur
C'est vrai que c'est la meilleur solution, ça peu geler sur 30 cm en étant peinard
Paulo
Bonjour.
N'est il pas preferable dans mon cas de diriger la buse en direction du skimmer.Et sima pompe est sur le point de se desamorcer,que dois je faire?(rajout d'eau?)
N'est il pas preferable dans mon cas de diriger la buse en direction du skimmer.Et sima pompe est sur le point de se desamorcer,que dois je faire?(rajout d'eau?)
trenmaba- Petit baigneur
trenmaba a écrit: N'est il pas preferable dans mon cas de diriger la buse en direction du skimmer.
Faire de l'actif c'est pour faire circuler l'eau, réaliser un circuit presque fermé n'a pas d’intérêt.
trenmaba a écrit: Et sima pompe est sur le point de se desamorcer,que dois je faire?(rajout d'eau?)
Il y a très peu de chance que tu t'en aperçoive juste avant et quand ça arrive c'est souvent trop tard, la pompe commence à faire un bruit de barbotage puis la garniture mécanique fonctionne à sec et fait chauffer l'axe qui se dilate ce qui a pour effet de serrer la pompe, pour celui qui est équipé d'un disjoncteur moteur aucun problème il va sauter dés que l'intensité augmente par contre pour la majorité non équipé, la pompe à commencé à griller quand le disjoncteur de ligne saute.
Ajouter de l'eau tu ne peu le faire que si ta glace est flottante et quelle peut remonter car sinon tu va la mettre par dessus et tu va augmenté l'épaisseur de la glace rien de plus.
Paulo
Donc,je ne touche à rien si je comprends bien.Et dois je appliquer l'astuce de besnard?D'avance .
trenmaba- Petit baigneur
Plein de questions me viennent à l'esprit.Que devrai je faire si mon niveau baisse?Arreter la pompe?Desole de toutes ces questions mais les personnes anxieuses sont comme ça.
trenmaba- Petit baigneur
Je t'ai déjà répondu que l'astuce de Besnard est très bien mais si tout est gelé c'est pas facile à mettre en oeuvre et bien sûr que si ta pompe n’aspire plus il faut l’arrêter, la démonter et l'entreposer au sec.
Quand la circulation ne fonctionne plus il faut passer en hivernage passif, donc gizmos, bouchons etc.
De toute façon si ton niveau baisse c'est que tu a une fuite mais tu aurais du t'en rendre compte bien avant si elle est réel.
Paulo
Bonjour a tous
Pour ma part et ma premiere année d'hivernage de mon olivia, mon choix s'est basé sur un hivernage actif
ici on atteind -15°c en pleine nuit
Ma pompe tournais la nuit et chaque jours je controle en mode manuel si la glace ne se forme pas
J'ai bien de la glace en haut de ma cloche mais la pompe n'est pas gelé
Hier et ce matin, emme combat, ma pompe n'est pas desamorcé mais j'ai de la grace qui se forme en sortie de mon filtre
J'ai donc lancé la pompe, reamorcé et maintenant j'ai lancé la pompe 1h de marche pour 30 min d'arret et cela toute la nuit, de 17h à 9h le matin
Vous en pensez quoi?
NB:l'eau est actuellement a 2°C
Pour ma part et ma premiere année d'hivernage de mon olivia, mon choix s'est basé sur un hivernage actif
ici on atteind -15°c en pleine nuit
Ma pompe tournais la nuit et chaque jours je controle en mode manuel si la glace ne se forme pas
J'ai bien de la glace en haut de ma cloche mais la pompe n'est pas gelé
Hier et ce matin, emme combat, ma pompe n'est pas desamorcé mais j'ai de la grace qui se forme en sortie de mon filtre
J'ai donc lancé la pompe, reamorcé et maintenant j'ai lancé la pompe 1h de marche pour 30 min d'arret et cela toute la nuit, de 17h à 9h le matin
Vous en pensez quoi?
NB:l'eau est actuellement a 2°C
laurent070182- Bébé nageur
bonjour
c est le meilleur moyen pour flinguer ta pompe a ces température filtration 24/24 ou le plus sur tu démonte tous et tu fait du passif
c est le meilleur moyen pour flinguer ta pompe a ces température filtration 24/24 ou le plus sur tu démonte tous et tu fait du passif
besnard- Maitre nageur