Aide pour mise en route MAXI.
+5
christophec94
pascal27
lolo78
Paulo-17
coolbox73
9 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Aide pour mise en route MAXI.
Bonjour
Je ne sais pas si une photo va t'aider beaucoup,
J'ai poser du Pvc transparent pour surveiller la production du Maxinet
A +
Paulo
Je ne sais pas si une photo va t'aider beaucoup,
J'ai poser du Pvc transparent pour surveiller la production du Maxinet
A +
Paulo
Paulo, tu as un risque de fuite important !!!
Tu as un coude, visible sur la deuxième photo, que tu veux coller au robinet bleu ... ba c'est pas la même forme .... et en plus il sert à koi ??
Bizarre
Tu as un coude, visible sur la deuxième photo, que tu veux coller au robinet bleu ... ba c'est pas la même forme .... et en plus il sert à koi ??
Bizarre
je trouve impressionnant ton installation Paulo !
perso, j'ai une pompe, un filtre, une dérivation pour la PAC et.... c'est tout !
je me sent un peu minable à coté de ton installation mais d'un autre coté j'ai pas de souci pour mon eau... j'ai l'impression de faire une visite de centrale nucléaire. en tout cas je constate la rigueur dans la pose de l'installation, l'habillage et...... l'éclairage (rouge, ça me rappelle les sous marins )
chapeau bas monsieur paulo c'est impressionnant et ça mérite d'être cité en exemple
perso, j'ai une pompe, un filtre, une dérivation pour la PAC et.... c'est tout !
je me sent un peu minable à coté de ton installation mais d'un autre coté j'ai pas de souci pour mon eau... j'ai l'impression de faire une visite de centrale nucléaire. en tout cas je constate la rigueur dans la pose de l'installation, l'habillage et...... l'éclairage (rouge, ça me rappelle les sous marins )
chapeau bas monsieur paulo c'est impressionnant et ça mérite d'être cité en exemple
dom56- Baigneur confirmé
christophec94 a écrit:Paulo, tu as un risque de fuite important !!!
Bizarre
C'est ça
C'est pour faire une vanne électrique en branchant d'un coté sur l'électricité et de l'autre sur la poigné :009: mais ça marche pas bien :explose de rir
Pour faire plus simple comme dans mon
Je l'utilise pour mettre sur ma prise balai que j'ai transformé en aspiration pour passez le balai manuel.
A +
Paulo
dom56 a écrit:je trouve impressionnant ton installation Paulo !
j'ai l'impression de faire une visite de centrale nucléaire.
l'habillage et...... l'éclairage (rouge, ça me rappelle les sous marins )
Pour la plomberie c'est définitif, par contre en électricité j'ai plusieurs chantier en cours;
Le premier est un pilotage de la cellule d'électrolyse pour empêcher que le Maxinet lance la pompe la nuit mais sans le dés alimenter pour ne pas perdre les décomptes internes.
Le deuxième est le fonctionement de la pompe en l'alimentant avec une variation de fréquence pour avoir différents débit en fonction de la provenance de l'ordre.
Un débit de 3m3/h lorsque s'est la Pac qui commande la pompe.
Un débit de 9 m3/h lorsque s'est l'électrolyser qui commande la pompe piloter par la température de l'eau.
Un débit non déterminé qui sera commander par un boitier hors gel.
Mais les ordres ne peuvent être simultanés car la VF ne l'accepte pas.
Le troisième est une bascule automatique pour passer du fonctionement par VF au fonctionement par alimentation réseau dés qu'il y a un baigneur, car le circuit VF n'est pas conforme lorsqu'un baigneur est présent et je veux le faire sans automate.
La lampe rouge à trois fonction car elle est raccordé sur la sortie tri de la VF
Elle consomme un peu sur la troisième phase pour ne pas griller la sortie car ma pompe est en monophasé.
La nuit je sais si la pompe tourne.
Pour mes petits enfants si la lampe rouge est allumé pas de baignade, je leur ai expliqué les danger du courant électrique avec travaux pratique sur ma clôture électrique. :non:
Tout cela c'est surtout pour le plaisir de le faire avec quand même un gain de 50% de la consommation de la pompe.
A +
Paulo
ben moi je dit
tu as du réfléchir tout ça pendant un moment. Moi qui suis une bille en électricité ça me laisse réveur
tu as du réfléchir tout ça pendant un moment. Moi qui suis une bille en électricité ça me laisse réveur
dom56- Baigneur confirmé
ouais pour ton installation :006:
mais en definitif ce n est qu une piscine ..... :011:
mais en definitif ce n est qu une piscine ..... :011:
nonochoco- Petit baigneur
salut paulo
pour la photo et oui pour ton install
par contre ton aspiration de PH est a droite de ton maxinett ou a gauche ?
donc par conséquent ou se trouve le tube d'aspiration eau ?
de ton aide
pour la photo et oui pour ton install
par contre ton aspiration de PH est a droite de ton maxinett ou a gauche ?
donc par conséquent ou se trouve le tube d'aspiration eau ?
de ton aide
coolbox73- Petit baigneur
Bonjour
J'ai utilisé celui de droite pour mettre dans le bidon et celui de gauche pour l'aspiration mais ça n'a pas d'importance puisque se n'est qu'une vanne.
"ou se trouve le tube d'aspiration eau? " J'ai fait plusieurs photos sur mon blog avec les explications page 33.
A +
Paulo
J'ai utilisé celui de droite pour mettre dans le bidon et celui de gauche pour l'aspiration mais ça n'a pas d'importance puisque se n'est qu'une vanne.
"ou se trouve le tube d'aspiration eau? " J'ai fait plusieurs photos sur mon blog avec les explications page 33.
A +
Paulo
coolbox73 a écrit:lolo78 a écrit:Pour coolbox73 :
Comment as-tu réglé ton problème d'aspiration pour ton arrivée de pH ?
Je galère toujours autant pour le régler (je suis obliger de brider ma vanne d'aspi à 50%) !!
salut lolo78
toujours la meme galere pour moi ... je n'arrive pas a le mettre en route mon maxinett
pour info j'ai aussi fait un "détartrage" de ma cellule car l'aiguille etait tombée dans le jaune... et depuis c'est OK
par contre si certain pouvait mettre des photos de leur installations avce des commentaire ca serait super cool pour nous... qui n'arrivons pas à le faire fonctionner..
Bah en fait, ça marche bien maintenant.
J'ai arrêté la cellule depuis 15 jours, j'ai mis 2L de pH- en 1 mois et mon eau est nickel.
J'avais réussi à refaire l'alimentation du pH correctement avec du Gardena mais l'acide sulfurique à tout bouziller et tout c'est cassé. J'étais en voyage toute la semaine et ce soir quand j'ai regardé, tout était en miettes..... A refaire en inox.
Pour info, j'ai un TAC à 0, l'acide cyanurique à 0, mon pH bouge pas et mon chlore reste constant pendant 10 jours sans faire tourner l'électrolyse. Quand il redescend je remets en marche la cellule au mini pendant 3 jours et je ré-arrête le tout.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.........
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi aussi ca marche l'aspiration
mais est ce normal qu'en 3 jours mon bidon de PH de 10 litres soit presque vide ??
de vos reponses
mais est ce normal qu'en 3 jours mon bidon de PH de 10 litres soit presque vide ??
de vos reponses
coolbox73- Petit baigneur
Bonsoir
Non c'est pas du tout normal, a tu controlé le débit à la minute du régulateur.
Est tu au minimum sur le potentiomètre de débit.
Dix litres en trois jours tu dois avoir le PH au raz des pâquerettes.
A +
Paulo
Non c'est pas du tout normal, a tu controlé le débit à la minute du régulateur.
Est tu au minimum sur le potentiomètre de débit.
Dix litres en trois jours tu dois avoir le PH au raz des pâquerettes.
A +
Paulo
Electolyse au sel ( MAXI. )
Bonjour a tous.
J'ai besoin de votre aide.
Je possede une claire09 avec un escatop. Je voudrais mettre un traitement au sel ( MAXINETT) et un technicien de W....... m'a dit que l'electrolyse au sel n'est pas compatible avec un escatop.
Qui peut me le confirmer ??
Merci pour votre aide.
J'ai besoin de votre aide.
Je possede une claire09 avec un escatop. Je voudrais mettre un traitement au sel ( MAXINETT) et un technicien de W....... m'a dit que l'electrolyse au sel n'est pas compatible avec un escatop.
Qui peut me le confirmer ??
Merci pour votre aide.
claire09- Nombre de messages : 4
Bonjour
Il me semble que la cellule est trop grande pour passer dans l'escatop et le boitier électrique n'a pas les indice IP permettant de le poser dans un local contigu à la piscine par contre tu peu faire une dérivation mais si tu a déjà fait tes plages cela va être compliqué.
A +
Paulo
Il me semble que la cellule est trop grande pour passer dans l'escatop et le boitier électrique n'a pas les indice IP permettant de le poser dans un local contigu à la piscine par contre tu peu faire une dérivation mais si tu a déjà fait tes plages cela va être compliqué.
A +
Paulo
Le coffret du Zodiac n'a pas l'IP suffisant pour être installer dans le local de l'Escatop, IP 24 seulement alors qu'il faut IP 55 ça oblige à déporter le coffret de commande.
A +
Paulo
A +
Paulo
AIDE MAXI.
En fait, de l'escatop je rentre dans ma cave pour un chauffage. Donc ce n'est pas un pb de place on va dire.
Par contre le technicien w...... me disait qu'il fallait deja changer la pompe car elle avait un joint en cuivre et que le sel allait attaquer ce joint en qqs temps.
L'argument le plus serieux etait que l'electrolyse au sel ne pouvait pas se faire avec un escatop(balneo) car il y avait formation d'un gaz et donc que c'etait tres dangereux !!!!!
Je ne sais pas si c'est un argument de vente ou si c'est serieux. Connaissez vous des gens qui ont un escatop et qui ont installes un MAXINETT ?
Merci
Par contre le technicien w...... me disait qu'il fallait deja changer la pompe car elle avait un joint en cuivre et que le sel allait attaquer ce joint en qqs temps.
L'argument le plus serieux etait que l'electrolyse au sel ne pouvait pas se faire avec un escatop(balneo) car il y avait formation d'un gaz et donc que c'etait tres dangereux !!!!!
Je ne sais pas si c'est un argument de vente ou si c'est serieux. Connaissez vous des gens qui ont un escatop et qui ont installes un MAXINETT ?
Merci
aide
faut qu il arrête de fumer des substances nocive j ais un escawat paulo aussi moi un zodiac paulo un maxinet et on est encore la
d ailleurs wat vend des electrolyse ce sont des pooltechnologie très bonne marque mais vendu fort cher chez eux d ailleurs comme tous par contre pour ta pompe peux tu mettre une photo
d ailleurs wat vend des electrolyse ce sont des pooltechnologie très bonne marque mais vendu fort cher chez eux d ailleurs comme tous par contre pour ta pompe peux tu mettre une photo
besnard- Maitre nageur
Complètement d'accord avec Besnard mon Maxinett ne me gène en rien avec mon Escawat, mais je ne refoule pas dans la balnéo (par choix), par contre leur histoire de garniture mécanique en cuivre m'étonne un peu car il me semble avoir lu que tout leurs matériels étaient compatibles avec de l'eau salée et en plus même si c'est vrai le remplacement de la garniture incriminée suffit amplement et pas la pompe complète.
Tu leur téléphone et tu leur dis que le commercial t'a affirmé que tu pourrais ajouter un électrolyser plus tard à condition de faire une dérivation moi c'est ce qu'il m'avait dis.
Mais comme comme avec Wat les choses sans problème avant la signature devienne insurmontable après il ne faut s'étonner de rien.
A +
Paulo
Tu leur téléphone et tu leur dis que le commercial t'a affirmé que tu pourrais ajouter un électrolyser plus tard à condition de faire une dérivation moi c'est ce qu'il m'avait dis.
Mais comme comme avec Wat les choses sans problème avant la signature devienne insurmontable après il ne faut s'étonner de rien.
A +
Paulo
Aide MAXI.
Pour info : ma pompe avec l'escatop est une STARITE, modle 5P2RF, debit 22m3/h. Je peux prendre des photos, mais il me faut un peu de temps.
Donc, pour vous, il n'y a aucun probleme a monter un MAXINETT avec mon escatop, si j'ai bien compris.
Je pourrais l'installer dans la cave, mais apparemment avec le MAXINETT il y a la piece PVC a installer avant la pompe, ce qui pourrait etre un problem pour moi car de la pompe a mon installation dans la cave, il y a environ 3-4 m. Je ne sais pas si les cables sobnt assez longs ?
Je vous explique pourquoi je voudrais mettre un MAXINETT : Je possede ma piscine depuis maintenant 4-5 ans, et j'utilise un traitement b-UV avec regul PH et injection d'oxygene remanent. Je constate que le budget produit est ENORME !!!!! Voila pourquoi je regarde un autre moyen de traitement automatique.
Merci pour votre aide, c'est super !
Donc, pour vous, il n'y a aucun probleme a monter un MAXINETT avec mon escatop, si j'ai bien compris.
Je pourrais l'installer dans la cave, mais apparemment avec le MAXINETT il y a la piece PVC a installer avant la pompe, ce qui pourrait etre un problem pour moi car de la pompe a mon installation dans la cave, il y a environ 3-4 m. Je ne sais pas si les cables sobnt assez longs ?
Je vous explique pourquoi je voudrais mettre un MAXINETT : Je possede ma piscine depuis maintenant 4-5 ans, et j'utilise un traitement b-UV avec regul PH et injection d'oxygene remanent. Je constate que le budget produit est ENORME !!!!! Voila pourquoi je regarde un autre moyen de traitement automatique.
Merci pour votre aide, c'est super !
aide
pourquoi ne choisi tu pas le zodiac ou pooltechnologie sur le zodiac ei17 entre ta cellule et le boitier tu as 18m de cable
Pompe Sta-Rite 1.50 cv Mono
Pompe Sta-Rite S5P2RF-1 1,10 kW
1,5 CV Mono - 19,5 m³/h en thermoplastique renforcée de fibres de verre à haute pression. Auto-amorçante.
(électrolyseur de sel
jusqu'à 4 gr/l).
comme dit paulo tu devras changer ta garniture ta pompe actuelle est pour eau douce
Pompe Sta-Rite 1.50 cv Mono
Pompe Sta-Rite S5P2RF-1 1,10 kW
1,5 CV Mono - 19,5 m³/h en thermoplastique renforcée de fibres de verre à haute pression. Auto-amorçante.
(électrolyseur de sel
jusqu'à 4 gr/l).
comme dit paulo tu devras changer ta garniture ta pompe actuelle est pour eau douce
besnard- Maitre nageur
Je ne sais pas si tu serras satisfait tu la gestion du pH avec le Maxinett.
D'ailleurs, je serais curieux de connaitre ceux qui en sont content. Je vais lancer un sondage.
D'ailleurs, je serais curieux de connaitre ceux qui en sont content. Je vais lancer un sondage.
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aide MAXI.
En fait, j'etais arrete sur le MAXINETT car je pensais que c'etait un des meilleurs produits.
Par contre, selon vous qui avez de l'experience, quel est le meilleur produit pour un traitement de piscine automatique.
Je suis ouvert a tout ...
Merci
Par contre, selon vous qui avez de l'experience, quel est le meilleur produit pour un traitement de piscine automatique.
Je suis ouvert a tout ...
Merci
aide
pooltechnologie ou zodiac
besnard- Maitre nageur
Bonjour
Moi le meilleur produit je dirais le POOLSQUAD 2G avec sonde ampérométrique de chez Pooltechnologie mais c'est hors de prix.
Comme l'écrit Besnard tu trouvera de très bon produit chez Pool ou Zodiac ce sont des produits éprouvés
mais tu aura des accessoires à poser sur tes tuyaux.
Le Maxinett est un des rares électrolyser à avoir un raccordement en amont de la pompe.
Le Maxinett est un produit d'entrée de gamme mais à qui il ne faut pas demander des exploits,
chez moi il fonctionne très bien
j'ai juste mis 3 mois à le regler
A +
Paulo
Moi le meilleur produit je dirais le POOLSQUAD 2G avec sonde ampérométrique de chez Pooltechnologie mais c'est hors de prix.
Comme l'écrit Besnard tu trouvera de très bon produit chez Pool ou Zodiac ce sont des produits éprouvés
mais tu aura des accessoires à poser sur tes tuyaux.
Le Maxinett est un des rares électrolyser à avoir un raccordement en amont de la pompe.
Le Maxinett est un produit d'entrée de gamme mais à qui il ne faut pas demander des exploits,
chez moi il fonctionne très bien
j'ai juste mis 3 mois à le regler
A +
Paulo
aide
et lolo 78 a fait un feu d artifice
besnard- Maitre nageur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5