Hivernage actif
2 participants
Hivernage actif
Bonsoir
Cette année, j'aimerais laisser la piscine en hivernage actif. J'ai juste un petit pb car au niveau du refoulement, j'ai très peu de pression (certainement du à la cartouche)
J'aimerais savoir, pour éviter pendant les périodes de gel qu'il y ait un problème qui survienne à cause de ce manque de pêche au refoulement, pourrais-je enlever la cartouche et laisser tourner la filtration en continu afin d'avoir plus de pression au refoulement et ainsi éviter que les tuyaux ne gèlent ou autres... ? car sinon j'ai vraiment peur que qq chose se passe.
Si oui est ce dangereux pour la pompe ou autres pièces ou appareillages ?
Merci pour vos réponses
Cette année, j'aimerais laisser la piscine en hivernage actif. J'ai juste un petit pb car au niveau du refoulement, j'ai très peu de pression (certainement du à la cartouche)
J'aimerais savoir, pour éviter pendant les périodes de gel qu'il y ait un problème qui survienne à cause de ce manque de pêche au refoulement, pourrais-je enlever la cartouche et laisser tourner la filtration en continu afin d'avoir plus de pression au refoulement et ainsi éviter que les tuyaux ne gèlent ou autres... ? car sinon j'ai vraiment peur que qq chose se passe.
Si oui est ce dangereux pour la pompe ou autres pièces ou appareillages ?
Merci pour vos réponses
FaB68- Petit baigneur
Re: Hivernage actif
Tu peux bien sûr démonter ta cartouche en hivernage actif puisque le but n'est pas pour filtrer.
Il faut juste regarder si l'augmentation de débit ne te provoque pas un vortex trop important au skimmer.
Merci Paulo
qu'appelle tu exactement vortex, enfin quelle doit être la limite?
Merci
qu'appelle tu exactement vortex, enfin quelle doit être la limite?
Merci
FaB68- Petit baigneur
Voila un beau vortex :
Il ne faut pas qu'il atteigne le bas de ton panier de skimmer pour ne pas avaler de l'air
qui pourrait désamorcer la pompe.
Il ne faut pas qu'il atteigne le bas de ton panier de skimmer pour ne pas avaler de l'air
qui pourrait désamorcer la pompe.