Branchement coffret hors gel Astral Pool
+4
spylei
juju38
Paulo-17
Xtremlimit
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Branchement coffret hors gel Astral Pool
Si ça saute c'est que tu croise phase et neutre sauf si tu est en triphasé où là la cause peut etre différente.
Bon, j'ai essayé de croiser phase et neutre sans succès...
J'ai remis comme c'était initialement (avec le pont de phase).
J'ai remarqué que si je branchais le 9 en A2, la filtration s'allumait, mais restait allumée même si la température de déclanchement était redescendue.
J'ai alors mesuré la tension entre 9 et une terre....
Est-il normal que j'aie en permanence 230v? Ne devrais-je pas avoir une tension uniquement quand le système est censé déclenché la filtration à cause de la T°?
J'ai remarqué que si je branchais le 9 en A2, la filtration s'allumait, mais restait allumée même si la température de déclanchement était redescendue.
Est-il normal que j'aie en permanence 230v? Ne devrais-je pas avoir une tension uniquement quand le système est censé déclenché la filtration à cause de la T°?
actarus- Nombre de messages : 8
actarus a écrit:Bon, j'ai essayé de croiser phase et neutre sans succès...
Je persiste tes polarités sont croisé, lorsque tu met 9 sur A2 c'est que c'est pas un neutre mais c'est aussi que le neutre n'est pas permanent ou plus vraisemblablement que la phase est sur A2 contrairement à la regle.
Le croisement doit etre sur l'installation de base et pas sur ton hors gel, c'est pour cela que ça fonctionne en branchant 9 sur le A2.
Si tu as 220 V sur le 9 sans qu'il y ai de fil de branché c'est que tu as surement grillé ton hors gel ce que je n’espère pas, le contact interne n'est pas capable de supporter de forte intensité et les multiples court-circuit que tu lui a fait encaisser ne l'on peut etre pas arranger.
Contrôle ton hors gel sans courant (tout débranché) ton multimètre en mode continuité il ne doit pas sonner entre 8 et 9, si ça sonne le relais interne est soudé.
C'est un Suisse qui a fait tes branchements de base
Petit retour car j’ai enfin solutionné mon problème.
Mon coffret électrique a été monté « à l’envers » (les arrivées se font chez moi par le dessous du disjoncteur au lieu du dessus par exemple et les codes couleurs ne sont pas respectés).
Du coup, quand je pensais me « repiquer » sur mon alimentation en amont du disjoncteur, j’étais en aval et faisait peter les plombs.
De plus, sur le contacteur, c’est la borne A2 et non A1 qui déclenche la filtration.
Enfin, lorsque j’ai eu fait de comprendre tout cela j’ai re câblé correctement mon coffret Hg qui s’allume, indique bien la température mais déclenche la filtration quelle que soit la température.
Un petit test sur les bornes 8-9 a eu fini de me faire comprendre que le HG et Hs
Je l’avais acheté à 50% en promo, et bien j’en ai recommandé un autre, j’ai laissé le câblage tel que je l’avais configuré et là…. Bingo, tout fonctionne comme ça doit.
J’aurai beaucoup appris, à ceux qui m’ont aidé sur ce forum! Top !
Mon coffret électrique a été monté « à l’envers » (les arrivées se font chez moi par le dessous du disjoncteur au lieu du dessus par exemple et les codes couleurs ne sont pas respectés).
Du coup, quand je pensais me « repiquer » sur mon alimentation en amont du disjoncteur, j’étais en aval et faisait peter les plombs.
De plus, sur le contacteur, c’est la borne A2 et non A1 qui déclenche la filtration.
Enfin, lorsque j’ai eu fait de comprendre tout cela j’ai re câblé correctement mon coffret Hg qui s’allume, indique bien la température mais déclenche la filtration quelle que soit la température.
Un petit test sur les bornes 8-9 a eu fini de me faire comprendre que le HG et Hs
Je l’avais acheté à 50% en promo, et bien j’en ai recommandé un autre, j’ai laissé le câblage tel que je l’avais configuré et là…. Bingo, tout fonctionne comme ça doit.
J’aurai beaucoup appris, à ceux qui m’ont aidé sur ce forum! Top !
actarus- Nombre de messages : 8
Je me doutais que tu avais un gros probleme sur le câblage de base, d'où les dysfonctionnements.
Sur ta carte HS tu devrais trouver un relais (noir) qui est soudé sur 5 points, il suffit de le désouder et de le remplacer et ton HG est de nouveau tout neuf.
A condition évidement que le circuit imprimé n'ai pas grillé.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3